October 9, 200520 yr Je voudrais me prendre des cable rond pour changer de ces horrible truc gris J'ai vu les floppy pour les lecteur de disquette Les IDE pour le DD Mais je sais pas lesqeuls c'est pour les lecteur de CD/DVD et graveur please heeelp
October 9, 200520 yr Pour les lecteurs dvd/cd se sont les mêmes que pour les DD, sauf que les prendre en 66 ou 100 suffit amplement, vu la vitesse des lecteurs pas besoin de prendre du 133. Edited October 9, 200520 yr by blahblah
October 9, 200520 yr En fait comme tu l'as dit, les câbles pour les DD sont des câbles IDE. Les lecteurs CD/DVD IDE ont donc aussi besoin de câbles IDE. Voilà, bon courage !
October 9, 200520 yr Author merde, je savais pas que les lecteur/graveur était IDE je croyais que IDE et S-ATA c'était que pour les DD Pour les lecteurs dvd/cd se sont les mêmes que pour les DD, sauf que les prendre en 66 ou 100 suffit amplement, vu la vitesse des lecteurs pas besoin de prendre du 133. ha parce que y'a une vitesse pour les cables? lol, j'en aprend tout les jours avec vous Edited October 9, 200520 yr by lolman
October 10, 200520 yr Un exemple : Cables ronds noirs Tu en trouveras de toutes les couleurs et pour toutes les vitesse UDMA, 33,66,100 ou 133, prends des 133, c'est pas plus cher et au moins c'est compatible avec tout. Si tu veux, je peux t'envoyer les miens, mes anciens, des jaunes, pour un prix plus que démocratique, ce sont des UDMA 133.
October 10, 200520 yr ha parce que y'a une vitesse pour les cables?lol, j'en aprend tout les jours avec vous Oui, car a partir d'une certaine vitesse, il a fallu rajouter des fils de blindage, afin d'éviter les interférences entre deux fils voisins sur la nappe
October 10, 200520 yr Author Un exemple : Cables ronds noirsTu en trouveras de toutes les couleurs et pour toutes les vitesse UDMA, 33,66,100 ou 133, prends des 133, c'est pas plus cher et au moins c'est compatible avec tout. Si tu veux, je peux t'envoyer les miens, mes anciens, des jaunes, pour un prix plus que démocratique, ce sont des UDMA 133. dsl, prefere des cable reactif UV et sinon, UDMA, ca signifie quoi? Je vois bien le sens général, mais le "exactement" pas du tout
October 10, 200520 yr dsl, prefere des cable reactif UV et sinon, UDMA, ca signifie quoi? Je vois bien le sens général, mais le "exactement" pas du tout Ultra Direct Memory Access. C'est bien, ça transporte les datas du disque dur/drive optique vers le contrôleur, puis vers la mémoire central (celle de ton PC)sans faire intervenir le software(sauf la commande de départ), ce qui te permet d'avoir de très haut débits (genre 60 MBytes/sec), sans trop charger le cpu.
October 10, 200520 yr Oui, car a partir d'une certaine vitesse, il a fallu rajouter des fils de blindage, afin d'éviter les interférences entre deux fils voisins sur la nappe Exactement. Donc tu as bien 40 pins comme les anciens cables, mais avec des cables relié à la ground entre chaque fils "utiles".
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.