latruite Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Salut!! J'ai actuellement deux carte graphiques en stock qui on le venitlo qui ne tourne plus, j'aurais voulu savoir si je pouvais remplacer les ventilos vu que les cartes ne sont pas recentes ? la carte a l'origine: et mettre un ventilo comme celui ci peut etre? Zalman VF700Alcu Ou alors par quel autre ventilo ? Vais-je reussir ss avoir de bidouille a faire? Merci de votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Tu peux essayer de lubrifier le ventilo. A l'arrière, il y a un bout de scotch. Tu l'enleves, y mets de l'huile moteur, bien y faire pénétrer, et refermes le tout. Sinon, tu peux y bricoler un ventilo 60 ou 80mm, vu que le radiateur est assez grand. Acheter un zalman ou vga silencer ne vaut pas le coup. Ça coute plus cher que la valeur de ta carte graphique. Et si c'est pour avoir le silence, il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour avoir une carte comme celle-là., la garantie en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Salut, tu peux récupérer un ventirad du processeur puis tu le fixes (oublie pas avec un pate thermique). Si le ventirad est trop grand, bah prendre les 4 fils de fixe-tout (qui est souvent pour le jardin). Ca fixe bien sans problème mais il faut les serrer bien que le ventirad ne soit pas bouger. Exemple, j'ai fait avec ma GeForce 4 MX-440 que le ventilateur origine était H.S. alors j'ai mis un ventirad d'Intel Pentium MMX 200 Ca refroidit vraiment bien par rapport le ventirad origine Je te montre ma photo que j'ai "moddé" le ventirad pour ma ancienne carte graphique : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Merci beaucoup X-System jvais donc essayer une methode similaire car comme tu le dit wizz ca va faire chere par rapport au prix actuelle de la carte. Mais jvoudrais les mettres de nouveau en fonction car elles peuvent servir encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.