latruite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Jvais avoir besoin de votre aide... Je connais pas trop le systeme de serveur, même si je vois pas trop ce que je peux faire avec un serveur sauf centraliser les fichiers pr les autres pc de la maison, je suis decidé a en mettre un ds le garage 1Ghz de proc 256 ou 512 de ram Sdram Accés uniquement par Wifi 54G 60giga IDE 7200trs ds un premier temps. Quel OS installé (j'ai un faible pr windows), ca peut etre Linux, mais aussi un Windows Serveur (meme si je connais pas bien cet OS). L'ideal ce serait qu'une fois configuré je lui supprime l'ecran Cela est-il possible ? Le 54g va t'il est suffisent pr les gros transfert + de 700mo? Quel OS ? Plus d'ecran ? A pars le stockage? Sachant qu'il ne sera pas allumé la nuit je pense ou quand je ne suis pas là, donc pas d'hebergement, pkoi du webmail ? Actuellement j'ai 3 machines derriere un routeur (equipé de firewall). Je suis a votre ecoute!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Personnellement je ne pense pas que mettre un serveur de fichiers en wifi soit une bonne chose, car pour les gros fichiers ça va être difficile. Il n'y a pas que le débit à regarder, il faut aussi voir le fait que la connexion peut être interrompue pour un rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Le 54g va t'il est suffisent pr les gros transfert + de 700mo? bah je dirais oui (après tout, du 100Mb/s c'est seulement le double ...) pour la connexion instable, si c'est du ftp, pas de problème Quel OS ? Debian Stable ? (voir pas forcément stable si c'est que pour du local...) Plus d'ecran ? A pars le stockage? chauffage de garage ? après reste à voir le type de serveur : partage windows (samba) ? ftp (vsftpd / fileZilla server) ? les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Actuellement j'ai 3 machines derriere un routeur (equipé de firewall). C'est en gros la config que j'utilise actuellement, trois PC et un serveur (il est pas dans mon garage mais dans mon bureau sans ecran ni clavier ni souris), derriere un routeur, mais chez moi pas de wifi. Personnellement je pense que le wifi est tres bien sur des portables, mais sur des serveurs, je crois qu'il vaut mieux un bon vieux cable bien de chez nous . Pour l'OS du serveur chez moi c'est SME-server sur ce site ou alors encore chez GranPa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 C'est en gros la config que j'utilise actuellement, trois PC et un serveur (il est pas dans mon garage mais dans mon bureau sans ecran ni clavier ni souris), derriere un routeur, mais chez moi pas de wifi. Personnellement je pense que le wifi est tres bien sur des portables, mais sur des serveurs, je crois qu'il vaut mieux un bon vieux cable bien de chez nous .Pour l'OS du serveur chez moi c'est SME-server sur ce site ou alors encore chez GranPa Ouahhh ca ma franchement l'air genial ce truc SME Serveur 6.0.1 (Français) Bon maintenant reste a savoir si je serais m'en servir, mais en tout cas il donne vraiment envie d'apprendre... Pi jpourrais toujrs te demander des conseils... je peux surment coller le serveur au dessus de mon pc actuel (enfin pas sur le boitier lol), du coup je serais en cable reseau J'ai hyper envie d'essayer!!!! Mon routeur actuelle plutot brancher sur le serveur ou sur mon pc? Ou alors ne plus utiliser le routeur? (ptet dommage ca quand meme???) Si tu a d'autres choses a me dire la dessus schtroumpf alors n'hesite surtout pas, car ca a l'air genial ton truc!!! c'est tripant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Bon maintenant reste a savoir si je serais m'en servir, mais en tout cas il donne vraiment envie d'apprendre.. Alors là, pas de soucis, si j'ai reussi à installer ça chez moi, tout le monde peut le faire Pi jpourrais toujrs te demander des conseils.. C'est quand tu veux... Le premier que je peux te donner c'est d'installer ton serveur en suivant la bible chez Grand Pa Mon routeur actuelle plutot brancher sur le serveur ou sur mon pc? Ou alors ne plus utiliser le routeur? (ptet dommage ca quand meme???) Oui ce serait bien dommage. Installe plutôt un hub derriére ton routeur et connecte tous les pc sur ce hub puis tu installe ta SME-server en mode serveur uniquement. Comme ça ton routeur reste en place et tu peux continuer avec le firewall que tu utilise (je suppose que c'est celui du routeur ?). Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Merci!! Je monte la machine ds la semaine là je dl l'iso pr faire un essai deja sur la machine posé (ss boitier) sur la table de la cuisine Pas besoin de Hub j'ai 4 ports derriere le routeur ( et il est Wifi il alimente en adsl les chambre des enfants. Oui le firewall c'est celui du routeur et comme je le connais j'ai pas trop envie de remettre les mains ds le camboui sur un autre Je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Sans troller, je dirai que linux est en effet + indiqué quand il s'agit de rester allumé 24/24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Jvient de faire l'install de SME malheureusement là ou j'ai un doute c'est sur le choix du pilote ethernet? J'ai relié la machine serveur au routeur comme le pc1 (les 2 autres etant en wifi), le port ethernet est sur ma carte mere une Abit NF7-S..Kel pilote choisir Peut etre a cause du choix du pilote,mais en tout cas je n'arrive pas a acceder avec ie a l'inferface de configuration non plus Alors schtroumpf si tu passe par là et que tu a quelques mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 La Abit NF7 est basée sur le nforce. Il te faut donc utiliser le driver forcedeth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 J'ai aucun pilote comme celui que tu cite ds mon choix.. Il me presente une liste de nom d'adaptateur local et de pilote, j'ai du via-rhine, du gigabyte, du tulip,intel, 3com etc... et je dois choisir parmis ceux là, mais pas de forcedeth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 J'ai vu ici que ton adptateur réseau etait du Realtek 8139D donc essaye avec le pilote pour Realtek je pense que cela devrait fonctionner. Dans la console du serveur quand il demande l'adaptateur réseau tu choisis : "Selectionner manuellement le pilote local" puis à l'écran suivant tu selectionne : "2 - Choisissez le pilote directement" Tu vas trouver le pilote pour Realtek 8139 Si vraiment cela ne marche pas, tu peux toujours aller poser une question sur le forum Ixus il ont une section SME tres active et tres réactive (cela ne veux pas dire que ici c'est pas actif ) Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 oui j'avais essayer le Realtek et ca ne fonctionnait pas, du moins j'arrivais pas. J'ai donc dl la version 7beta4 de SME et installer ce soir.. au cas ou J'ai aussi fait ce que je n'avais pas su faire avant, c'est a dire regler les Paramètres Secure shell sur "ne permettre l'accés qu'a partir de reseau local" idem pr les Paramètres FTP. Avant par default c'etait sur "aucun accés" Et arriva ce qui devait forcement arriver //CA MARCHE!!!\\ J'accede via mes favories reseau ou le panel via mon navigateur... Me reste un peu a apprendre tous ca, car je sait pas trop koi faire pour creer un compte mail et prendre les mails bien sur, pr le stockage je me sert du dossier "files" ds le ftp, du moins je pense que ca doit etre ca Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Merci pr Ixus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.