Animatrix Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Salut à tous !! Mon père ma donné 150 photos à réduire en taille/résolution. Il est posible d efaire ca manuellement, mais ca prendrais des HEEEEEURES. J'aimerais savoir si en programmant un script/petit logiciel, il serait possible d'automatiser cette tache ? Merci à tous de pouvoir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 il doit y avoir une commande imagemagick. tu utilise linux j'ai l'impression, donc installe imagemagick sur ton PC et tape man convert, je sais pas trop comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 xnview (freeware en francais) te fait ca tres facilement je mettrais ca dans logiciel, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 IrfanView fait ça très bien ! Petit (<1Mo), rapide, super pratique, et gratuit. Ca fait des années que je m'en sers ! Il peut aussi te faire des planches-contact avec tes photos, pratique pour les retrouver en un clin d'oeil. http://www.irfanview.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 xnview (freeware en francais)te fait ca tres facilement Comment fais-tu cela, je n'arrive pas à trouver ce que je veux, vu qu'en plus ma version est en anglais. Est-ce bien possible de faire 150 photos en même temps ? IrfanView fait ça très bien !Petit (<1Mo), rapide, super pratique, et gratuit. Ca fait des années que je m'en sers ! Il peut aussi te faire des planches-contact avec tes photos, pratique pour les retrouver en un clin d'oeil. http://www.irfanview.com/ C'est un logiciel pour Windows ? car je n'ai pas trouvé de version pour Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 PhotoFiltre Totalement gratuit, en français et trés performant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Comment fais-tu cela, je n'arrive pas à trouver ce que je veux, vu qu'en plus ma version est en anglais. Est-ce bien possible de faire 150 photos en même temps ? pour le mettre en francais menu outils / options puis langue (language) tu choisis francais dans la liste pour l'utilisation : outils / conversion multiple ensuite avec ajouter, tu ajoutes tes images renseigne repertoire destination (un autre que celui d'origine) car vaut mieux garder les photos originales au cas où... tu choisis le format destination (et le taux de compression s'il y a lieu --> bouton option) ensuite tu cliques sur "options avancees" tu selectionnes "redimensionner" tu laisses cocher "garder les proportions" dans parametres, tu choisis "%" ou l'autre tu mets les valeurs tu confirmes tu lances et tu attends la duree depend de ta machine, du nombre d'image, de la taille des images ,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 pour le mettre en francaismenu outils / options puis langue (language) tu choisis francais dans la liste pour l'utilisation : outils / conversion multiple ensuite avec ajouter, tu ajoutes tes images renseigne repertoire destination (un autre que celui d'origine) car vaut mieux garder les photos originales au cas où... tu choisis le format destination (et le taux de compression s'il y a lieu --> bouton option) ensuite tu cliques sur "options avancees" tu selectionnes "redimensionner" tu laisses cocher "garder les proportions" dans parametres, tu choisis "%" ou l'autre tu mets les valeurs tu confirmes tu lances et tu attends la duree depend de ta machine, du nombre d'image, de la taille des images ,.... Merci, je viens de réussir à faire exactement ce que je voulais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Oups, sous linux... oui, xnview marche bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Je mettrais ca dans logiciel, non ? Bah vu que c'est pour linux, je vais plutôt mettre ça dans linux Sinon moi je dirais imagemagick for $picture in *.png; do convert $picture -resize 50% mini_$picture;done ou for $picture in *.png; do convert $picture -size 800×600 mini_$picture;done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.