Sh4k3rM4N Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Sur nforce 4 (ou C51) ça ne fonctionne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 ben oui un raptor c'est a 10000Tours/min.Je t'assure que j'ai pas éditer mon message pour changer "2 disques de 36go a 10000tours" en "2 disques de 36go a 7200tours", c'est ce que j'ai dit depuis le début. Je n'avais même pas vu que tu avais édité. Non moi je parle de cette phrase là : "par exemple un raid d'un raptor 10000tours de 36go + un 1 DD de 500go a 7200tours" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Mieux que le raid 0+1, il y a le peu connu Raid5 a partir de 3disques. Oui mais moi ce qui m'intéresse c'est un système avec 2 disques (ya que 2 emplacements 3'1/2 internes dans un aspire x-qpack) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 si tu a bien lu la news et ce que j'ai dit, ca NE marche QUE sur un chipset intel le ICH6-R (et peut etre les versions d'apres, je sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Oui mais la news date de presque 2 ans c'est pour ça que je demandais pour nforce 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Je n'avais même pas vu que tu avais édité.Non moi je parle de cette phrase là : "par exemple un raid d'un raptor 10000tours de 36go + un 1 DD de 500go a 7200tours" J'édite trés souvent mes messages, car en premiére lecteur je vois rarement mes faute d'orthographe. J'ai pris l'exemple du raptor comme disque performant, Il pourrais étre a 9999999tours/min ca changeras rien, il serais bridé par l'autre disque. je voix pas trop le probléme du 10000tours dans ma phrase Matrix raid: thecnologie intel. que sur des Chipset Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Oui bon c'est pas grave , on s'est mal compris alors. Mais c'est bien dommage qu'ils n'autorisent pas que d'autres boîte utilisent cette technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 En fait j'ai lu le tuto sur matbe que m'a filé kenneda et c'était beaucoup plus clair, j'ai bien compris ce qu'est le matrix maintenant. Merci à tous. PS : mais comme je l'ai déjà dit, dommage que ça ne soit dispo que pour intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 En fait j'ai lu le tuto sur matbe que m'a filé kenneda et c'était beaucoup plus clair, j'ai bien compris ce qu'est le matrix maintenant.Merci à tous. PS : mais comme je l'ai déjà dit, dommage que ça ne soit dispo que pour intel. Mais euh dans tu as une cfg Intel non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 pour le matrix ouien fait c'est un raid 0+1 sur 2 disques il allie a la fois la rapidité d'un raid 0 et a la fois la protection d'un raid 1 sur la partition raid 0 tu met ton system : super rapide, traitement fluide sur la partition raid1 tu met tes données : protection si un dur crame, ta partition raid0 est morte (normale) ta partition raid1 sur ton dur restant est clean : tes données sont toujours la super raid :) qui evite d'acheter deux disques supplementaire, et une carte pci raid0+1 pb : il faut du intel Tu peut pas faire de 0+1 avec le Matrix Sh4k3rMAn calme toi sur le freepost/multiposts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Tu peut pas faire de 0+1 avec le Matrix Sh4k3rMAn calme toi sur le freepost/multiposts ce que je voulais dire c'est que c'est semblable (de loins) a du 0+1 mais sur 2 disques seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Morbid069 : oui mais c'est du ICH5 et pour le matrix c'est du ICH6 qu'il faut comme southbridge (et de toute façon c'est pas pour cette config que je posais la question. Krapace : jvais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 ce que je voulais dire c'est que c'est semblable (de loins) a du 0+1 mais sur 2 disques seulement. Non ca ressemble pas du tout a du 0+1 0+1 = Mirroring de la partition en stripping Alors que le Matrix est en fait une partition en 0 et une autre en 1.Apres tu peut faire une sauvegarde du stripping sur le mirroring avec Acronis ou ghost mais ce n'est pas gerer par le controleur alors que le 0+1 si.... Shaker : essaye j'aime pas signaler ce genre de truc au modo je suis pas la pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.