Aller au contenu

problème température slk + s4!!!!!!


Messages recommandés

voilà je possède cette config carte mère ASUS A7V8X - X, Xp 2600+ fsb 333, Slk 800 + S4, pate thermique artic silver 3, sapphire 9500 pro, deux disques durs, un graveur et lecteur cdrom, j'ai deux ventilos de 80 mm un antec et un no name et un boitier estar!!! Mon Pc se trouve dans un meuble ou il y a un passage d'air sur chaque coté d'environ 3 cm et un passage d'air à l'arrière d'environ 8 cm le problème que j'ai c'est que mes températures en utilisation normale à savoir téléchargements et surf sur le net tourne actuellement aux alaentours de 50°c et quand je joue monte à 60°c !!!

Est ce normal ? Dois je changer de boitier ? Ou simlement est ce du à un mauvais montage du rad ce qui m'étonnerait bien ?

Je pensais prendre deux ventilos S2 pour optimiser cela vu leur qualité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un anti spyware!! là avec mon boitier ouvert qui améliore la circulation de l'air mon pc tourne à 38°c sans soucis donc je me pose la question suivante est ce que mon boitier est bien ventiler car là j'en doute bien!!!!! je gagne 10°c en améliorant la circulation de l'air et j'ai remarqué qu'en mettant un ventilo en face avant ou que je ne le mette pas cela ne cha,ge rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis d'accord avec Mikeizbak, vire le PC du meuble.

J'ai presque la meme config que toi, sauf que le CPU est OC et que la carte video est une 9700 pro avec Zalman ZM80 (donc sans ventillo) il monte JAMAIS a plus de 50°c.

C"est un boitier Antec 1030 (donc pas super recent) mais j'ai mis 2 ventillos devant et deux derrieres (ils tournent a 1500 tours). Au final, c'est le disque qui est le plus bruiant.

Au final:

non, c'est pas normal

Je connais pas ton boitier, mais il faut un bon flux d'air, l'ideal c'est d'aspirer l'air devant en bas et l'extraire a l'arriere en haut

Je pense pas que ton rad soit mal monte.

Pour les ventillos, les enermax sont pas trop cher (10E) et a leur regime mini ne marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bloxhole je ne suis pas bricolo du tout!!! aie, aie!!

par contre il est vrai qu'en laissant mon boitier sorti j'ai gagné facile 4/5°c mon problème est véritablement l'air qui ne rentre pas assez par la facade avant !! je voulais mettre des S2 un pour l'entrée d'air et l'autre pour la sortie mais est ce une bonne idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé moi je ne monte que des boitiers pas chères que je modifie ensuite, alors les enermax jamais touché :keskidit:

Mais d'après ce que je sais les Enermax ne seront pas mieux que le eStar point de vu ventilation.

Le seul qui tienne la route est le Enermax FS-710B à environ 77E mais c'est une copie de boitier Antec.

Sinon pour un bon rapport prix/ventilation le Textorm 6A19 est pas mal tu le trouvera ici en blanc :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html?o...?origine=670017

et ici en noir :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013961.html?o...?origine=670017

Par contre il n'a pas d'alim mais de toute façon tu en as déjà une :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde qui détecte la température , il y'en a plusieurs : une pour la température du boitier, une pour la température de la carte mère ET...

une pour la température du proc' située sous le proc' est très chaude, celle dont parle dark,

et une autre intégrée au proc', et c'est de celle-là que l'on parle lorsque l'on annonce la température du proc'... :yes:

à l'aide de MBM 5 tu peux identifier les sondes correspondant aux températures que tu peux relever par ailleurs :eeek2:

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...