Aller au contenu

Le bios, le changer.


Messages recommandés

car le mien est tellement bourrer d'options que je peux rien faire :pleure: donc sa soul quoi.

Qu'est-ce que t'entends par là? Si tu met à jour ton BIOS, y'a plutôt des chances que tu es quelques fonctions en plus de rajoutée ^_^

c'est pas compliqué, mais ça rebute beaucoup de monde...

faut prendre son temps et bien préparer la manoeuvre :francais:

Mais nan, c'est fun un flashage de bios :pleure: avec les yeux rivés à l'avancement de l'operation, en verifiant par de rapides coups d'oeils la multiprise, et en priant pour qu'il n'y ai pas de problème d'electricité, ou bien un problème dans le flashage en lui-même :love: (ralalala, ces geeks :non:)

Pour ce qui est du sujet, je serais d'avis qu'il faille toujours mettre à jour tout son materiel, même si on a aucun problème visible... en effet, c'est pas parce qu'on voit aucun problème, qu'il n'y en a aucun qui nous touche :-D et puis un nouveau bios peut même apporter des nouveautés très interessantes, que ce soit pour la stabilité, les performances, ou l'overclocking... Enfin c'est mon avis :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le mien est tellement bourrer d'options que je peux rien faire :eeek2: donc sa soul quoi.

Qu'est-ce que t'entends par là? Si tu met à jour ton BIOS, y'a plutôt des chances que tu es quelques fonctions en plus de rajoutée ^_^

c'est pas compliqué, mais ça rebute beaucoup de monde...

faut prendre son temps et bien préparer la manoeuvre :pleure:

Mais nan, c'est fun un flashage de bios :mdr: avec les yeux rivés à l'avancement de l'operation, en verifiant par de rapides coups d'oeils la multiprise, et en priant pour qu'il n'y ai pas de problème d'electricité, ou bien un problème dans le flashage en lui-même :mdr: (ralalala, ces geeks :mdr:)

Pour ce qui est du sujet, je serais d'avis qu'il faille toujours mettre à jour tout son materiel, même si on a aucun problème visible... en effet, c'est pas parce qu'on voit aucun problème, qu'il n'y en a aucun qui nous touche :yes: et puis un nouveau bios peut même apporter des nouveautés très interessantes, que ce soit pour la stabilité, les performances, ou l'overclocking... Enfin c'est mon avis :D

:TouAfaitDacor: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais hironique, quand je dis qu'il est bourer d'option c'est quand faite il ni as vraiement rien de chez rien...

Sinon, ou je pourrais trouvé un bon tuto pour le flashage, car je sais comment fairemes bon, mieux vaut toujours etre sur de sois pour de tels Opé.

Notes techniques

In this BIOS, support for the AMD Athlon XP Thoroughbread CPU's has been added. This BIOS is required for AMD Athlon XP Thoroughbread model 8 CPUs in the range from 1800+ and higher.

J'ai qu'un 1500+ sa passe ?

Sinon, ya la 1.4 qui lui prend en charge le 1500+.

Je prend lequele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ou je pourrais trouvé un bon tuto pour le flashage, car je sais comment fairemes bon, mieux vaut toujours etre sur de sois pour de tels Opé.

Tu trouve le dernier BIOS correspondant très exactement à ta carte-mère, sur le site du constructeur de celle-ci... T'as toujours un logiciel de flashage fournit avec, et t'as un fichier texte (ou parfois les instructions sont sur une page du site du constructeur), avec les instructions exactes dedans...

En gros, tu commencer par créer une disquette de démarrage DOS (dans l'explorateur windows, bouton droit sur ton lecteur de disquette, tu va dans "Formater", et là tu dois avoir une case "créer une disquette de demarrage ms-dos"... Ensuite, t'as plus qu'à rajouter ton bios, et le logiciel de flashage sur la disquette)

Après, tu redemarre ton PC, au besoin du va dans le bios pour regler le boot sur floppy en premier.. ensuite, ton pc boot sur ta disquette, t'arrive à la ligne de commande ms-dos.. là tu verifie que y'a personne qui va couper le courant dans la maison, que y'a personne qui va allumer un appareil electrique, ni appuyer sur un bouton pour allumer une lampe, et que toutes tes prises sont bien branchées.. (parano powa :francais:)

Tu execute ensuite la ligne de commande qui est marquée dans le fichier d'instruction de flashage du bios, et puis t'arrives dans le logiciel, et regarde si le flashage commence automatiquement, ou si tu dois appuyer sur une touche (regarde calmement :craint:)

Une fois que le flashage commence, tu peux prier n'importe qui, ou n'importe quoi pour qu'il n'y ai pas de problèmes... tu ne touche ni à ta souris, ni à ton clavier, ni à ton pc, ni à rien du tout :roll: tu cesses de respirer, met tu garde bien les yeux ouverts :chinois:

A la fin, si tout s'est bien passé, tu attends 30sec pour être sûr que tout est bien finit (des fois y'a même pas de message pour dire que c'est finit :chinois:) Et tu arrête ton PC complètement... tu enlève ta disquette pour après, t'ouvre ton PC, et tu change de position, le cavalier pour reset la CMOS (regarde le mode d'emploie de ta carte-mère si tu sais pas où il se trouve...) tu attends environ 15 minutes pour être sûr, et puis tu le remet dans sa position initiale... après tu referme ton pc, et tu reboot ^_^

Tu va direct dans le BIOS pour remettre tous les paramètres comme ils doivent être, et puis si tout va bien, tu vient nous faire un coucou ici pour nous dire que tout s'est bien passé :byebye:

Bon courage, ou bonne chance, selon le cas :byebye: (enfin t'inquietes pas, la prano, c'est pour l'excitation :pleure: sauf problème electrique (faut vraiment pas avoir de chance), il est très rare qu'il y ai le moindre incident :pleure: Mais surtout, verifie bien que tu as le bon BIOS! verifie que y'a pas plusieurs versions de ta carte-mère, et tout... enfin ça doit être indiqué au moment du telechargement, de toutes façons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes techniques

In this BIOS, support for the AMD Athlon XP Thoroughbread CPU's has been added. This BIOS is required for AMD Athlon XP Thoroughbread model 8 CPUs in the range from 1800+ and higher.

J'ai qu'un 1500+ sa passe ?

Sinon, ya la 1.4 qui lui prend en charge le 1500+.

Je prend lequele ?

Traduction de « This BIOS is required for AMD Athlon XP Thoroughbread model 8 CPUs in the range from 1800+ and higher. »:

« Ce BIOS est nécessaire pour les processeurs AMD Athlon XP Thoroughbread, modele 8, à partir des 1800+ »

Ce qui signifie en gros, que si t'a sun proco sous les 1800+ t'as pas besoin de ce BIOS... mais ça veut pas dire qu'il supporte pas ton 1500+ bie entendu! C'est simplement que le dernier BIOS rajoute le support de processeurs plus récents...

Donc mon conseil est de prendre le tout dernier BIOS pour ta carte-mère... mais encore une fois, verifie plusieurs fois que c'est bien le bon BIOS... regarde s'il n'est pas question de version du PCB de la carte-mère, ou autre... dans ce cas, regarde le mode d'emploi de ta carte-mère, et verifie en plus en regardant l'ecran de demarrage, et si y'a des infos dans le BIOS... Normallement, tu dois avoir le numero de version que t'as actuellement... verifie donc que le numero de version du BIOS que tu veux dl est bien dans le même format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le cavalier du CMOS je comprend pas, le pire c'est que je n'ai jamais eu de mode d'emplois pour ma CM.

Sinon, pour la version, je peux donc mettre la 1.5 et nan la 1.4.

Merci.

PS : Mon lecteur de disquette deconne a mort :francais::mdr:

C'est une carte-mère OEM qui est pas supportée par MSI ta MS-6511? Je la trouve ni sur le site FR, si sur le site US...

Sinon, j'ai trouvé: http://support.packardbell-europe.com/supp...umpers.asp?c=ap

pour le cavalier à utiliser, c'est le "Clear CMOS jumper".

Pour ton lecteur de disquette, par contre, c'est très mauvais... A chaque fois que j'ai fais un flashage, l'utilitaire lisait la disquette en direct pendant le flashage... (enfin ça m'etonne quand même pas mal qu'il mette pas le bios en memoire, ou sur un disque virtuel... parce que si y'a un pb de disquette, comme là, c'est un risque assez important :/ quelqu'un en sait plus ? o_O)

A part ça, donc, c'est bien le BIOS v1.5 qu'il faut prendre... (http://support.packardbell-europe.com/support/download/itemnr/REFBIOS00760500.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reboot et now, je vais voir mon lecteur...

Toujours le meme probleme, j'entend un petit "clique clique clique" dans le lecteur, je peux voir se qu'il y as dans le lecteur mais XP me dis qu'il arrive pas a formater ou as me faire la disquette de boot.

Pas contre, lors du clear CMOS, je met le cavalier en position j'allume l'ordi pendant 15 Min et je reboot en le remettant normalement ?

PS : Ma carte Mère est quand meme une vrai merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh on se moque pas :francais: enfin bon il y as de quoi ^^

Donc, j'ai mis tout sur disquette, en fin de compte sa marche, mais sinon, on peux repondre le pour CMOS ??

Sinon, en regardant le lien pour la CM, j'ai vu qu'on pouvvaios modifs les fonctions du bios...

D'apres vous, je pourrais accedez a des news fonction en mod Maintenace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas contre, lors du clear CMOS, je met le cavalier en position j'allume l'ordi pendant 15 Min et je reboot en le remettant normalement ?

Non, tu met le cavalier dans la position "clear cmos", tu attends 15 Minutes sans rien faire (pc éteint tout le temps), et ensuite, tu remet le cavalier dans la position normale, et là tu allumes ton pc, et tu va dans le BIOS... (si t'es même un peu parano, tu peux remettre les paramètres par default dans le bios, mais y'a pas de raison que le cavalier "clear cmos" ai pas fait son travail...) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Clear CMOS c'est pas obligatoire sinon ... puisque quand tu flash tu dois tout reparamétrer d'office ...

ça dépend des mises à jours du BIOS, et de la carte-mère... certaines cartes-mères ne remettent pas les options par défaut après flashage, ce qui fait qu'il peut y avoir des problèmes en cas de nouvelle option dans le bios... de toutes façons, ça coûte rien de vider la CMOS :-D

Error I/O press any key to continus

C'est quoi ce bug ?

A quel moment? Enfin de toutes façons, ce genre d'erreur, c'est un problème avec ta disquette, ou ton lecteur de disquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou je boot sur la disquette en faite.

Si le formatage s'est bien terminé, ça devrait pas venir de la disquette :/ Donc lecteur... enfin si tu l'as pas touché depuis le formatage de la disquette, y'a pas non plus de raison qu'il marche pas.. :/ Essaie de bien mettre la disquette à fond dedans... (enfin force pas trop non plus :mdr:) sinon, je suppose que tu peux essayer de faire un cd de boot, si t'as un graveur de cd, mais j'en ai jamais fait, donc attend l'avis de quelqu'un d'autre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...