Aller au contenu

Demande avis pour oc


nini24

Messages recommandés

Bon nous voila le 08/10/2005 :D

Jais augmenter de 10MHz.

ce qui donne:

FSB du CPU 229.84 MHz (original: 200 MHz, overclock: 15%)

Vitesse d'horloge du processeur 3221.76 MHz (original: 2800 MHz, overclock: 15%)

Bus mémoire 229.84 MHz

Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)

P4 3233 MHz Asus P4C800 Deluxe i875P Dual PC3700 DDR 4775 Mo/s

la je mouille vu que ma mémoire et de la PC3200.? voir ici pdf de corsaire.

je test en burn pour la temperature.

et je vous dit . :craint:

Util. de l'UC

54% jarive pas a monter plus?

mini

Processeur 25 °C (77 °F)

max

Processeur 45 °C (109 °F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues à augmenter progressivement comme avant et tu testes la stabilité à chaque fois. Lorsque c'est instable, tu augmentes légèrement le vcore (par palier de 0.25v maxi) et tu ne dépasses pas les 1.6/1.7v (à moins que tu ait un bon refroidissement mais je préfère na pas te faire prendre de risques).

Pour dépasser les 50% d'utilisation, tu peux désactiver l'hyperthreading dans le bios, ce qui est également censé permettre une meilleure montée en fréquence. Mais personnellement j'ai préféré le garder car la réactivité du système est bien meilleure et je trouve que l'on ne gagne pas suffisament de mhz en le désactivant (en tout cas sur ma bécane).

Au fait, je ne sais plus si tu l'a dit mais tu bench/testes la stabilité avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Merci a tous pour votre aide.

je crois que je vais en rester la, 3.200Ghz c pas ci mal.

et je suis pas un kamikaze. :p

voila donc merci :ouioui:

je reste juste sur ma fin pour le teming des mémoires 3.4.4.8 me parais beaucoup?

mais mon pc marche très bien je trouve comme ca.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée ça trebeb.

Par contre, j'ai jamais vraiment pigé comment ça marche memtest. Je l'avais téléchargé une fois, mis sur une disquette etc.... mais il ne se passait rien de spéciale, au démarage j'avais juste sur l'écran un truc similaire à ce que j'ai vu sur les screen, mais c'était zarb. Ya pas des commandes à taper ou un truc comme ça?

Parce que ça m'intéresserai de savoir ce que vaut ma ram, donc si quelqu'un voulait bien m'expliquer ou filer un lien vers un petit tuto, je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...