Aller au contenu

Demande avis pour oc


nini24

Messages recommandés

Salut,

Voila je voudrais savoir comment Oc mon P4 2.8 Ghz

avec une Asus P4C800 delux, il me faut modifier quoi dans le bios ?

Merci pour les réponces.

:chinois:

Ma config:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère Asus P4C800 Deluxe

Nom du module Corsair CMX512-3200C2PRO x4

@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ta ram devrais te permettre d'oc pas mal... Pour le moment laisse ces timming de m**** (je m'étone d'ailleurs que tu ais ces timmings vu ta ram).

Je te conseillerais ceci :

- vérifie que tu as mis l'AGP/PCI lock

- augmente de 10mhz ta FSB (dans le bios).

Et si je me trompe pas,, car j'ai aps d'intel, baisse d'un cran le HT.

Une fois fais, vérifies tes températures, vérifies tes tensions, et lance des tests de stabilité (genre prime95).

Si tout est stable et les température ok, on pourra aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je test et je revient ci je peux loool :keskidit:

HT c quoi??? :fumer:

Voila jais fait come tu ma dit et ca reboot :-D

Donc FSB:210 Mhz*14.

AGP/PCI:66/33 je les lut :oops: c bon?

Dram:400 MHz je les lut aussi sur le forum quelque pard :oops: C bon ?

Everest me donne:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2933 MHz (14 x 210)

Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

(pourquoi mon timmings t'étone?)

Merci

a suivre

je charge prime95 sur la mule.

:-D

Oki je test avec prime95

Util. de l'UC:50%

Températures:43° Max

avec la mule, everest, et gestionaire de tâches, et Mozilla qui tourne 8)

J'atend de t nouvelle.

merci

ma mémoire pour info?

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques petites choses :

- température assez bonne (mais faudrait un test avec utilisation du CPU à 100% pendant 1-2h),

- pour l'agp et le pci, si tu l'as lu dans le bios, alors on peut considéré que c'est bon (mais je connais pas ton bios...)

- pour la ram, elle est sous-exploitée. Faut que tu la mette en synchrone avec la fsb de ton proc. Donc, dans l'état actuel des chose, en FSB 210 soit 2*210=420Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spirit wolf : j'ai également de la corsair sur P4P800deluxe (donc une asus), et par défaut ma ram se régalit en 3-4-4-8 alors qu'elle tient des biens meilleures timings. Il faut les régler manuellement.

Sinon quand tu parles du HT, tu parles de l'hyper-threading? parce qu'il est possible de le désactiver, mais pas de le "baisser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba prend le manuel de ta mobo. Puis tu cherche comment tu peux régler la ram en manuel (elle doit etre "by spd" en ce moment ou un truc dans le genre). Une fois que tu seras en manuel, tu pourra régler les timmings. Mais bon, comme tu oc, je n'y toucherais pas pour le moment. Mais en revanche, il faut que tu la mette en synchrone, c'est le plus important pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je touche pas au timmings.

mais pour mette en synchrone c ou ? :baton:

merci

jais pousser a 10%.

Vitesse d'horloge du processeur 3081.54 MHz (original: 2800 MHz, overclock: 10%)

FSB du CPU 220.11 MHz (original: 200 MHz, overclock: 10%)

Bus mémoire 220.12 MHz ( c bien syncrone la)

Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit clair :p

il n'y a PAS de HT (HTT ou même Hypertransport) sur les platesformes INTEL :ouioui:

Oui merci j'avais bien compris, mais je rappelle que les initiales HT désignaient à la base a technologie d'Intel nommée "Hyperthreading".

Ce n'est qu'ensuite avec la multiplication des plates-forme Athlon 64 auprès des overclockeurs que ces initiales ont commencé à désigner l' "Hypertransport".

Mais à l'origine ces initiales concernaient bien une techno Intel et non pas une techno AMD.

A part ça c'est quoi l'HTT?

nini24 : je crois que lorsqu'il disait "fait une pause" il entendait par là "arrête de monter la fréquence mais fait des tests de stabilité" :transpi: (parce que je doute qu'il ai voulu dire de mettre le proco au repos lol)

spirit wolf : non je n'ai pas tout a fait la même carte mère que lui mais je pense que les bios doivent être relativement proches. Moi c'est une I865PE et je pense que lui ce doit être une I875. Malheureusement, je vais avoir du mal à l'aider car mon PC à un problème en ce moment et je tourne sur une bécane de secours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...