nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Salut, Voila je voudrais savoir comment Oc mon P4 2.8 Ghz avec une Asus P4C800 delux, il me faut modifier quoi dans le bios ? Merci pour les réponces. Ma config: Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200) Nom de la carte mère Asus P4C800 Deluxe Nom du module Corsair CMX512-3200C2PRO x4 @ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Bon ta ram devrais te permettre d'oc pas mal... Pour le moment laisse ces timming de m**** (je m'étone d'ailleurs que tu ais ces timmings vu ta ram). Je te conseillerais ceci : - vérifie que tu as mis l'AGP/PCI lock - augmente de 10mhz ta FSB (dans le bios). Et si je me trompe pas,, car j'ai aps d'intel, baisse d'un cran le HT. Une fois fais, vérifies tes températures, vérifies tes tensions, et lance des tests de stabilité (genre prime95). Si tout est stable et les température ok, on pourra aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ok merci je test et je revient ci je peux loool HT c quoi??? Voila jais fait come tu ma dit et ca reboot Donc FSB:210 Mhz*14. AGP/PCI:66/33 je les lut c bon? Dram:400 MHz je les lut aussi sur le forum quelque pard C bon ? Everest me donne: Type de processeur Intel Pentium 4, 2933 MHz (14 x 210) Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) (pourquoi mon timmings t'étone?) Merci a suivre je charge prime95 sur la mule. Oki je test avec prime95 Util. de l'UC:50% Températures:43° Max avec la mule, everest, et gestionaire de tâches, et Mozilla qui tourne J'atend de t nouvelle. merci ma mémoire pour info? ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 D apres ta description tes barretes devraient etre en CAS 2 or elles sont en CAS 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Bon alors quelques petites choses : - température assez bonne (mais faudrait un test avec utilisation du CPU à 100% pendant 1-2h), - pour l'agp et le pci, si tu l'as lu dans le bios, alors on peut considéré que c'est bon (mais je connais pas ton bios...) - pour la ram, elle est sous-exploitée. Faut que tu la mette en synchrone avec la fsb de ton proc. Donc, dans l'état actuel des chose, en FSB 210 soit 2*210=420Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 oui et je fais ca ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Pour la ram, ca se passe dans ton bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Donc je doit mètre 210 a un endroit ou il ya 200 pour la mémoire? ok a toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Il y a un tutorial en épinglé avec toutes les réponses (il est prévu pour AMD, mais au niveau du FSB/voltage/RAM, c'est quasiment la même chose avec Intel ) et justement laisse tomber le HT, y en a pas sur Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 spirit wolf : j'ai également de la corsair sur P4P800deluxe (donc une asus), et par défaut ma ram se régalit en 3-4-4-8 alors qu'elle tient des biens meilleures timings. Il faut les régler manuellement. Sinon quand tu parles du HT, tu parles de l'hyper-threading? parce qu'il est possible de le désactiver, mais pas de le "baisser". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Oui je me suis planté pour le HT (j'ai confondu ) Sinon, si tu as la meme CM que lui, tu pourras l'aider, mais je pense que c'est bien expliquer dans le manuel de la CM... (mais merci de la précision pour les timmings). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 dsl mais je trouve pas ou régler les mémoires dans mon bios? et puis ma mémoire et passer en PC3500 Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS) c grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 ba prend le manuel de ta mobo. Puis tu cherche comment tu peux régler la ram en manuel (elle doit etre "by spd" en ce moment ou un truc dans le genre). Une fois que tu seras en manuel, tu pourra régler les timmings. Mais bon, comme tu oc, je n'y toucherais pas pour le moment. Mais en revanche, il faut que tu la mette en synchrone, c'est le plus important pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Sinon quand tu parles du HT, tu parles de l'hyper-threading? parce qu'il est possible de le désactiver, mais pas de le "baisser". Que cela soit clair il n'y a PAS de HT (HTT ou même Hypertransport) sur les platesformes INTEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ok je touche pas au timmings. mais pour mette en synchrone c ou ? merci jais pousser a 10%. Vitesse d'horloge du processeur 3081.54 MHz (original: 2800 MHz, overclock: 10%) FSB du CPU 220.11 MHz (original: 200 MHz, overclock: 10%) Bus mémoire 220.12 MHz ( c bien syncrone la) Performances mémoire 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Oui c'est synchrone. Bon maintenant fais une pause dans l'oc et test tout ca pour voir la stabilité et les températures en burn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 voila au repos Processeur 25 °C (77 °F) (jais deux 120mm qui souffle sur le cpu et la carte vidéo) en burn Util. de l'UC:50% Températures:44° Max stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Que cela soit clair il n'y a PAS de HT (HTT ou même Hypertransport) sur les platesformes INTEL Oui merci j'avais bien compris, mais je rappelle que les initiales HT désignaient à la base a technologie d'Intel nommée "Hyperthreading". Ce n'est qu'ensuite avec la multiplication des plates-forme Athlon 64 auprès des overclockeurs que ces initiales ont commencé à désigner l' "Hypertransport". Mais à l'origine ces initiales concernaient bien une techno Intel et non pas une techno AMD. A part ça c'est quoi l'HTT? nini24 : je crois que lorsqu'il disait "fait une pause" il entendait par là "arrête de monter la fréquence mais fait des tests de stabilité" (parce que je doute qu'il ai voulu dire de mettre le proco au repos lol) spirit wolf : non je n'ai pas tout a fait la même carte mère que lui mais je pense que les bios doivent être relativement proches. Moi c'est une I865PE et je pense que lui ce doit être une I875. Malheureusement, je vais avoir du mal à l'aider car mon PC à un problème en ce moment et je tourne sur une bécane de secours :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 ben la je test en jouent a BF2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Bon BF, c'est pas mal, mais après lance un prime95 avec utilisation à 100% (je dis bien 100 et non 50) pendant au minimum 1 à 2h (oui, je sais, les puristes diront que c'est pas assez...). Si tu n'as pas d'erreurs et que la température de ton proc reste bonne, on pourra continuer a aller plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Avec l'hyperthreading activé, le gestionnaire des tâches t'affiche au maximum que ton proco est utilisé à 50% (ptet 52 ou 53% mais pas plus). Le seul moyen pour que le gestionnaire reconnaisse comme étant utilisé à plus de 50% est de lancer plusieurs trucs simultanés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 je monte pas a pas plus de 37° en jouent a bf2 depuis une heure ca va? pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 tinkiet, ce proco chauffe peu comparé aux prescott tant que tu dépasses pas 60° ou que tu naugmente pas le vcore comme un malade c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ah ok... Je savais pas pourl'utilisation CPU (ben quoi, j'ai plus eu de pentium depuis mon vieux PIII). Bon reste comme ca encore ce soir, et demain, tu pourra essayer d'augmenter à 230mhz. Puis ensuite par pas de 5Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Mais c pas grave ci ma mémoire augmente aussi en mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.