Aller au contenu

adsl...adsl2...adsl2+?


MyK3

Messages recommandés

salut les jeunes,

je vais m'acheter une modem/routeur de la marque USR et j'ai constaté qu'ils avaient sorti des nouveaux modems très intéressant mais désigné comme fonctionnant en adsl2 et adsl2+.

Cependant dans ma belle Suisse nous n'avons pas et ne somme pas équipé en adsl2 ni même 2+, alors ma question est, se modem fonctionnera-t-il sur une ligne adsl?

voila merci pour vous réponse :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas USR perso mais sinon comme l'adsl2+ est une evolution du la premiere, le modem/routeur ne devrait pas avoir de mal avec l'adsl (je pense que c'est juste une nouveauté, un truc en plus )

ok c'est bien se que je pensais aussi merci :fumer:

USR...c'étais us robotics :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modems/routeur où c pas indiqué comme quoi ils supporte l'ADSL 2/2+ c donc qu'ils ne le supporteront pas, et ne synchoniserons pas.

Mais avec un modem/routeur certifié ADSL 2/2+ tu pourras bien sûr le mettre sur une ligne ADSL toute simple. Dans ma ville on est tjs pas en ADSL 2/2+, 2 potes ont des routeurs supportant l'ADSL 2/2+ et çà marchent très bien en ADSL normal, moi aussi d'ailleur vu que j'ai une freebox V4. Cà aurait été con de fabriquer un modem/routeur supportant l'ADSL 2/2+ sans supporter la première version :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GuyVer -> Si ils se syncronisent (je suis chez Alice en ADSL 2+), et j'ai utilisé mon ancien modem adsl pendant un certain temps...l'ADSL2/2+ consiste juste en un doublement du nombre de canaux ADSL vers les basses fréquences (si je me souviens bien)...donc si tu as un modem ADSL, tu ne peut récupérer que les porteuses comprises dans le haut du spectre, c'est à dire les porteuses ADSL classiques...pour ce qui est de la synchro, le modem et le DSLAM se testent l'un l'autre pour convenir de ce qui doit être fait (émission sur un spectre doublé, ou sur un spectre normal par exemple)...

Pour le débit max c'est différent, c'est juste de l'ADSL classique, mais avec une puissance d'émission supérieure afin de gagner en distance (générallement sur le downlink...pour l'uplink, ca ne joue pas trop)

http://www.aware.com/products/DSL/adsl2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...