guymauve Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Bonjour, Dans mon "evolution" lorsque je reçois un mail les caractères accentués n'apparaissent pas. Exemple : tuXXX vient d'crire une rponse dans le sujet auquel vous tes inscrit. Titre du sujet : "Plus de boot sous xp". Une idée ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Si t'es sous Debian GNU/linux Tappe un dpkg-reconfigure locales et essais de choisir les locales FR en ISO_truc (latin 9) et UTF-8. Optimise ton PC d'abord pour UTF-8. Si ça marche toujours pas, essais en ISO_truc. Si c'est pas ça, c'est que je suis à coté de la plaque ;-) Sinon : dit nous quelle distrib tu as ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Merci Sarvok. Je suis sous Ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Que renvoit la commande "locale" ? Tu n'utiliserais pas une police qui n'a pas de caractères accentués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Il est en fr_BE.UTF-8 UTF-8 Je dois mettre autre chose ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 J'ai aussi eu des problèmes sous Ubuntu pour les accents. J'ai fait sudo apt-get install msttcorefonts et ce fût la solution. (Le paquet est dans le dépôt multiverse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je reviens au sujet car pas de changement malgré cette modif ... Une idée quelconque ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 reconfigure tes locales en iso alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Bonjour, Que faire qd je suis ici ??? Mille excuses pour ma question con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatgris Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 C'est surement trivial ce que je vais dire, mais, dans evolution: affichage -> codage des caractères. Et tu choisis celui qui te convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 C'est surement trivial ce que je vais dire, mais, dans evolution: affichage -> codage des caractères. Et tu choisis celui qui te convient. c'est peut-être le plus simple effectivement... sinon, ben dans ton iomage, tu avait juste à appuyer sur espace pour selectione l'iso, et c'était ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.