Aller au contenu

[résolu] Petit problème Opera


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après un petit "apt-get dist-upgrade" sous Ubuntu :pleure: , j'ai installé Opera, avec son .deb du site.

J'ai deux "problèmes":

Le premier, c'est ce message qui s'affiche :

dh@knorkator:~$ opera
ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

Le navigateur se lance très bien, j'ai pas remarqué quoique ce soit d'instable... si ce n'est que j'arrive pas à me connecter à irc.teepi.net.. mais c'est une autre histoire... je pense :chinois:

Et ensuite, tant qu'on y est, comment fait-on pour avoir un raccourci "opera" dans le menu ? :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton message d'erreur c'est surement parce que t'as pas java d'installé. Donc toutes les applets java (le chat pci par exemple) ne pourront pas marcher.

Ensuite pour éditer les menus sous gnome perso j'utilise "smeg" (simple menu editor for gnome). Sinon faut voir du coté de /usr/share/desktop-directories/ et /usr/share/applications/ pour éditer à la main.

Voilou :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton message d'erreur c'est surement parce que t'as pas java d'installé. Donc toutes les applets java (le chat pci par exemple) ne pourront pas marcher.

Ensuite pour éditer les menus sous gnome perso j'utilise "smeg" (simple menu editor for gnome). Sinon faut voir du coté de /usr/share/desktop-directories/ et /usr/share/applications/ pour éditer à la main.

Voilou :pleure:

Merci :modoreussi:

J'ai essayé smeg, c'est pas ce qui m'aide. Sinon dans les dossiers /usr/share/desktop-directories/ et /usr/share/applications/ j'ai pas "Opera" :chinois:

Pour le problème du chat... c'est un peu bizarre, mais jpense pas que ça vient du java, parce que j'utilise pas le java pour me connecter avec le client d'opera :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu smeg tu fais "File >> New Entry" et tu pourras créer un racourci pour opéra :modoreussi:

C'est bien ce que tu veux faire ? :pleure:

Et c'est normal que Opéra soit pas dans /usr/share/desktop-directories/ ou /usr/share/applications/ vu que tu l'as pas encore créé :pleure:

Enfin pour le chat PCI, comme dit plus haut faut que t'installes Java (jvm = java virtual machine, awt = lib graphiques pour java. ie ton message d'erreur).

Bye :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux expliquer coment tu te connectes sur l'irc avec opera ? y'a un clien irc ou c'est en passant par la page du t'chat de pci pour aller sur les chans

parce que si c'est par l'interface cgi, elle ne supporte pas opera donc c'est normal que ça ne fontionne pas ... il faut passer par l'applet pj-irc qui demande d'avoir java installé :p

mais bon, installe toi un vrai client irc genre xchat et ça sera réglé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xchat est installé, marche pô non plus :mdr:

Pour le client IRC d'opera, c'est dans Outils, Comptes de courrier et de discussion, tu te crée un compte IRC, et là t'aura un onglet "discussion" qui va apparaitre dans la barre d'outils :-D

Ah et pis pour la remarque de :theo: ( :p ) :

dh@knorkator:~$ aptitude search graveman
p   graveman                        - graphical tool to burn dvd and cd, gtk ba
dh@knorkator:~$ apt-cache search graveman
graveman - graphical tool to burn dvd and cd, gtk based
dh@knorkator:~$

Donc bon... je préfère utiliser apt-cache... pourquoi aptitude c'est mieux d'abord? :D

Sinon je pense que je peux mettre résolu (à part pour le t'chat) car j'ai crée le raccourci grâce à smeg, et il ne me met plus d'erreur ;)

(juste ptite question, comment qu'on fait pour désinstaller un programme installé avec un paquet .deb? :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dh@knorkator:~$ aptitude search graveman
p   graveman                        - graphical tool to burn dvd and cd, gtk ba
dh@knorkator:~$ apt-cache search graveman
graveman - graphical tool to burn dvd and cd, gtk based
dh@knorkator:~$

Donc bon... je préfère utiliser apt-cache...

Parce qu'il donne moins d'information ? :ouioui:
pourquoi aptitude c'est mieux d'abord? :p
Prend plus soin de ton système.

http://ptitlouis.sysif.net/apt-howto/

man aptitude

mozilla-firefox /usr/share/doc/aptitude/html/index.html

(juste ptite question, comment qu'on fait pour désinstaller un programme installé avec un paquet .deb? :mdr: )
dpkg -r | --remove | -P | --purge package ... | -a | --pending
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...