helenecule Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Bonjour à tous! Donc voila mon problème : J'ai décider d'installer linux sur mon pc (un asus portable M6Q00V avec carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600). Donc lors de l'installation, tous se passe bien. Je met les trois cd et on moment de l'affichage de la page de récapitulatif, il m'indique que l'interface graphique n'est pas configurer. J'essaye de la configurer mais lorsque je lance le test, il m'affiche : Une erreur est survenue (EE) Failed to load module "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libgx.a" (once-only module, 135962511) (EE) No devices detected Essayer de changer les paramètres Donc je ne sais pas quoi faire car je n'est pas accès au bureau linux. Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 si tu as accès à un terminal, tu peux (en root), relancer le wizard pour configurer l'interface graphique avec drakeconf. dans ce cas, sélectionne un pilote générique (VESA) qui te permettra d'avoir X qui fonctionne. à partir de là, tu regarde les tutos du forum sur comment installer les drivers ATI, pour avoir un système plus performant (mais non-libre !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helenecule Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 J'y connait vraiment rien à linux... Quand j'ai accès au terminal, j'ai juste à taper drakeconf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 oui, mais en root, donc su - puis ton mot de passe, avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.