Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Je post la question d'une collègue de bureau (prénommé Floriane) En fait, d'après ce qu'elle m'a dit, elle a une carte son sound blaster tt ce qu'il y a de plus correcte et tt... Lorsqu'elle lance un mp3, le son est foireux, ça "grésille" (?!). Si vous avez des idées... PS : elle a déjà réinstallé les drivers de la carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 ça sent le "Dis A]|[des, j'ai un problème, tu pourrai pas m'aider?" sur un ton langoureux ^_^ Et nous on recoltera aucun remerciement direct Bon... Déjà, il faut savoir si le mp3 est de bonne qualité, ou non.. (au moins 128kbps pour de la musique ou des chansons provenant de cd...( un peu moins pour les trucs enregistrés depuis une radio ou autre, mais bon, c'est rare )) Donc demande lui de te passer quelques-un de ses mp3 qui gresillent pour les tester chez toi... Ensuite, il faudrait qu'elle teste un cd audio dans ton pc, pour savoir si son problème vient des HP, ou de la carte son... Si le cd passe sans aucun grésillement, je vois encore la solution du manque de puissance du PC... Si y'a trop de logiciels de lancés (ou qu'elle a un pc particulièrement vieux), le logiciel de lecture de mp3 ralenti, et y'a des sauts dans le son... (enfin si c'est réellement un grésillement, dans ce cas, ça serait plutôt un des deux problèmes ci-dessus) Valà... ^_^ (Et puis à la limite, ça peut être le logiciel de mp3 en lui-même qui as un problème... genre elle a dl un logiciel amateur à moitié buggé ^_^ Dans ce cas => Winamp ^_^) PS: Et moi je me prénomme Meyaline N'oublie pas ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 déjà demandé tt ça et c'est pas ça PS : effectivement ton langoureux et tt mais j'ai répondu, j'vais demander à mes potes de PC INpact ! "des potes de ?!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 |[des"]déjà demandé tt ça et c'est pas ça Huhu... ça se complique alors... (t'es sûr qu'elle a bien tout vérifiée? C'est quoi son niveau en informatique?) Heuuumm.. Un problème de mp3, je vois pas de quoi ça peut venir à part de la carte son, des hp, du logiciel de lecture, ou bien de la lenteur du pc :/ Je vais reflechir encore, mais sinon faudra attendre quelqu'un de plus éclairé sur la question :/ (Parce qu'apparemment, c'est plus un problème standard... sûrement quelque chose de très particulier au système qu'elle a.. :/) |[des"]j'ai répondu, j'vais demander à mes potes de PC INpact ! Comme c'est sympa de ta part ^_^ <Edit: Ah oui, sinon ça peut être un problème d'interférences entre les HP et un autre appareil electrique... (ça peut même être chez un voisin, si c'est quelque chose de puissant...) Je suppose qu'avec un casque audio, les interferences seront réduites, faudrait peut-être qu'elle essaie si elle a un casque.. > <Edit2: Enfin non finallement, si c'était des interferences, un cd audio produirai aussi des gresillements... *pouf* *pouf* je retourne chercher > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 |[des"]j'ai répondu, j'vais demander à mes potes de PC INpact ! Comme c'est sympa de ta part ^_^ <Edit: Ah oui, sinon ça peut être un problème d'interférences entre les HP et un autre appareil electrique... (ça peut même être chez un voisin, si c'est quelque chose de puissant...) Je suppose qu'avec un casque audio, les interferences seront réduites, faudrait peut-être qu'elle essaie si elle a un casque.. > ui je suis sympa qd je veux et niveau interferance, ça m'étonnerai, étant donné qu'un cd audio passe nickel... juste les mp3... faut que je la croise maintenant pour creuser un peu (pour les mp3 hin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Test à faire: - lire un .WAV - lire un film - lire un OGG/WMA/AAC/sprountz Si juste les MP3 ont le problème, c'est vraisemblablement le soft. Sinon: Le "truc" c'est qu'un CD audio ne produira pas de grésillements car la carte son ne rentre pas en considérations (juste son mixer). Alors les problèmes qui peuvent survenir: - vieille carte ISA et problème d'IRQ partagé - mauvais pilote - mixer d'enregistrement avec line-in out micro-in activées Comme pour tous les problèmes de son, regarder tout d'abord le mixer, et désactiver toutes les lignes et les réactiver une à une, son à fond (sans rien lire, juste pour entendre le souffle). Et surtout, ne pas oublier le panneau "enregistrement" dans le mixer. Il est possible que l'on trouve ainsi une ligne fautive (genre ligne micro poussée à fond) Et aussi: débrancher tout sauf les haut-parleurs! Un micro oublié qui "entend" légèrement les hautparleurs peut produire des artefacts même avec un anti-retour. Je me suis explosé les oreilles comme cela un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 oki je vais faire passer le message MERCI ! tes oreilles vont mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 reinstall des drivers son ! j avais une merde avec et ca gresillait des ke le son etait un peu trop grave g reinstalle les drivers et g plus de pb :) sinon c ptet les codecs mp3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 regarde le PS de mon premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 |[des"]tes oreilles vont mieux ? Oui, depuis, ça va, j'entend de nouveau. Laisser l'entrée micro active et à fond et brancher le micro en cours de route a de quoi rendre fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 |[des"]tes oreilles vont mieux ? Oui, depuis, ça va, j'entend de nouveau. Laisser l'entrée micro active et à fond et brancher le micro en cours de route a de quoi rendre fou... oui oui... tout comme le larsen en plein milieu d'une visio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 p-ê qu'elle écoute des mp3pro, ça peut grésiller si les bons codecs ne sont pas installés ça se lit avec les codecs mp3 standard mais ça grésille enfin bon, ogg powaa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 installe lui le nimocodec pack et winamp et regardes le resultat! a mon avis c soit les codecs soit le soft de lecture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.