Aller au contenu

[CG] Gros problème (plus de rouge à l'écran)


arkhael

Messages recommandés

Voila, pour résumer mon problème, mon pc fonctionnait parfaitement bien et l'écran est neuf (2mois).

Je l'ai démonté (la tour, pas l'écran^^) pour faire un peu de décrassage poussière et lorsque j'ai voulu tout remonter et que j'ai redémarré le pc, rien ne s'affichait. Alors j'ai éteint mon mon pc et j'ai voulu vérifier que j'avais bien fixer la prise de l'écran à la tour. C'est alors que j'ai pris une grosse chataigne (la chataigne qui vous laisse tout bizarre pendant une 10aine de secondes) et lorsque j'ai voulu la rebrancher ca a fait des étincelles...

Résultat des courses, la prise à l'arriere de l'écran s'était légèrement déssolidarisée de l'écran.

Les branchements remis en état... le pc fonctionne bien, l'écran marche... par contre il n'affiche plus le rouge, je n'ai plus que le vert et le bleu. Et lorsque je vais dans le panneau de controle Ati, je vois bien la ligne verte et bleue mais la rouge est "noire".

En revanche si j'essaye de régler manuellement mon écran (avec les boutons de la facade avant) et que je mets le vert et le bleu à 0 et le rouge à fond, mon bureau disparait.... (écran tout noir), sauf la fenetre de reglage de l'écran qui est rouge vif.

A votre avis d'où vient ce problème?

-carte graphique grillée par le choc électrique?

-écran qui en a pris un coup....?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la prise derrière l'écran semble être désolidarisée de la coque, ca vient à priori plus de l'écran que de la cg...si tu as une deuxième sortie sur ta carte graphique, tu peux essayer de brancher ton écran dessus...

Sinon, pour ton UC, tu l'a juste ouverte ou tu as tout tout démonté (tu as démonté quoi exactement ? CG, CG et CM, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la prise derrière l'écran semble être désolidarisée de la coque, ca vient à priori plus de l'écran que de la cg...si tu as une deuxième sortie sur ta carte graphique, tu peux essayer de brancher ton écran dessus...

Sinon, pour ton UC, tu l'a juste ouverte ou tu as tout tout démonté (tu as démonté quoi exactement ? CG, CG et CM, ... )

Je l'ai juste ouverte mais j'ai pas touché les composants, c'était juste pour oter un peu la poussière:)

Sinon j'ai toujours mon problème... Une amie m'a dit qu'un CG soit ca marche soit ca ne marche pas du tout (en gros soit on a toutes les couleurs soit on a plus rien à l'écran), mais pour l'instant je pense tout de même que ca vient de ma CG... je vais faire un test avec un autre écran demain, je verrai bien. En tout cas je ne sais pas du tout si c'est réparable mais j'ai peu d'espoir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu verifié les pinoches des connecteurs entre ta sortie CG et ton entrée ecran. La composante rouge de ton ecran est un simple signal analogique généré sur une des pinoches de la sortie CG et interprétée par l'ecran tel quel. Si tu as tordu la pinoche ou abimé le contact, le signal ne parvient plus a l'ecran et la composante rouge, ben apprait noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour votre aide.... :)

Alors ce matin j'ai fait un essai avec le pc d'un ami.

1) j'aime mis MON écran sur SA tour

2) SON écran sur MA tour.

Résultat du test :

1) SON PC avec MON écran n'affiche plus que le bleu et le vert (plus de rouge mais du noir à la place)

2) MON PC avec SON écran n'affiche plus que le bleu et le vert (plus de rouge mais du noir à la place).

Constat : dans les 2 cas, rien ne change :'(

Conclusion : j'avoue que là j'ai pas tout compris... , je dois changer l'écran ET la carte graph? :'''''(((((

PS : j'ai regardé les 2 "prises" qui vont au niveau de la carte graphique (celle de mon écran et celle de mon copain) et il s'avère que la mienne a 2rangée de 5 "pics" et celle du milieu en a 4, alors que la prise de mon copain a 3 rangées de 5 "pics" ou broche ou je c pas comment on dit :) . Par contre dans la prise de la tour (au niveau de la CG), j'ai pas vu de morceau coincé dans les trous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comme carte graphique j'ai une ATI radeon je c plus le numéro lol. Et pour la connexion c'est VGA mais je ne suis pas sur du tout du tout (jamais entendu parler de DVI en fait). Si ca peut aider, mon pc a 2 ans (j'ai choisi les pieces moi meme mais bon avec le temps j'ai un peu oublié la config lol) et l'écran a 3mois et est irlandais (prise murale différente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si dans ton interface de réglage tu as du rouge, ca peut venir que de la carte graphique ou d'un/des connecteurs vga.

Ton connecteur est blanc ou y'a juste des broches ? Si c'est blanc alors c'est du DVI, sinon vga. Essaye de regarder aussi si le connecteur a pas été un peu dessoudé du pcb de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que j'ai utilisé mon cable ou non je vois pas le problème? vu que si je mets un autre écran sur mon pc et que je mets mon écran sur le pc d'un autre, les 2 pc n'affichent plus de rouge... C'est très bizarre :'( Sinon j'ai regardé derriere l'écran... tout semble ok, le seul truc qui semble différent avec un écran standart c'est que sur mon écran, la prise qu'on rentre o niveau de la carte graphique contient 2 rangée de 5 "pinoche" et une de 4, alors que l'autre écran (celui du pc d'un ami) en possède 3 rangées de 5. Serait il possible qu'un "pinoche" soit resté coincé dans la sortie de la CG? Si c'est le cas, j'ai beau regarder dans les trous je vois rien... et je me souviens pas avoir forcé pour mettre ou retirér la prise de l'écran (celle qui va au nivo de la sortie CG).

Quoiqu'il en soit, je me vois mal changer l'écran + la CG et encore moins expliquer ce problème à un irlandais (avec qui plus est, le PC sous le bras) ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que au niveau du cablage que y a un probleme, pour moi c'est ni l'ecran ni la carte graphique , faut racheter une nouvelle prise vga que tu vas remplacer derriere la toure de ton Pc a mon avis c'est pas plus compliqué, y a dut avoir une broche qui a cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Mais quand tu dis que je dois changer la prise VGA, c'est le truc qu'il y a o cul de la tour au niveau de la sortie de la CG et/ou le cable de l'écran que l'on branche à ce niveau là? , g démonté la CG pr regarder si ca s'otait mais ca m'a l'air soudé ou alors c'est sacrément bien fixé^^.

Sinon pour le test je n'ai pas échangé de cables... j'ai juste debranché mon écran de mon pc et j'en ai mis un autre à la place et le problème est le meme. Et si je mets en meme temps mon écran sur un autre pc, le problème est présent également... Donc doit y avoir un problème au niveau de la CG (ptet le port "VGA" derriere?) et au niveau de l'écran (ptet la prise qu'on rentre dans le port "vga"?). C possible ca? ^^

Désolé de souler avec ca mais, je vois vraiment pas comment emmener mon pc dans un magasin info en irlande (j'en ai pas vu lol) et expliquer mon problème, déja qu'en francais c pas tout simple alors en anglais hum hum^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'était pas le même cable...

Quand j'ai mis mon écran sur sa tour c'était Mon cable.

Quand j'ai mis son écran sur ma tour c'était Son cable.

Donc je veux bien que le problème vienne du cable (ca m'arrangerait lol) mais il doit venir aussi de la sortie de la CG non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...