Aller au contenu

P4 1.6 FSB 400


titou83

Messages recommandés

Ouaip, c'est un problème de Voltage, mais ca ne le fait pas sur toutes les cartes mères apparemment ...

J'ai aussi fait l'aquisition d'une Ti4200 en AGP8x, et j'ai pu la mettre sur mon Asus Tusl2-C, avec un Agp4x en max ...

Sinon la Asus P4P800 n'est pas des plus mauvaises en overclocking :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Arofarn, je suis pas du tout sur que ce soit lié à la fréquence RAM... :fumer:  tu fais comment quand la RAM est asynchrone??? :eeek2:  non c'est lié au FSB à ma connaissance  :yes:  c'est la définition du coefficient diviseur AGP/PCI à priori...  :yes:

Je me basais sur les option de BIOS de la P4B (i845 donc SDRAM) où le seul coefficient existant était CPU/RAM et ou la CPU représente le FSB. Je rappele que ce chipset n'était pas concu pour un FSB de 533MHz mais seulement de 400MHz avec de la PC133 soit un coeff de 4/3. La ram étant désynchro donc avec l'AGP à 66MHz et le PCI à 33MHz

A 2GHz (15x133MHz), j'ai mis ce coeff. à 1/1 pour retrouver une frequence de RAM à 133 (AGP/PCI @ 66/33) au lieu de théoriquement 177MHz un AGP à 88 et un PCI à 44MHz...

Sur cette carte l'AGP et le PCI était donc tributaire non pas du FSB mais biende la RAM... faut dire que l'i845 était un chipset abs de gamme pas vraiment destiné aux power user et à l'OC....

Pour la P4B533 avec l'evolution du chipset i845 vers sa version DDR, je me suis dit qu'il avait peut-etre repris en partie du moins le meme principe et j'exposait dc mon vecu pour doinner une piste de recherche éventuelle.... c'est tout

:eeek2:

:-D je vois la démarche :eeek2:

en pratique, je pense que l'I845 a le support du FSB 133 et le coef 1/4 qui vient avec... :eeek2:

pour la leadtek, le problème vient surement plus de la CG que de la mobo, c'est pas Will qui disait qu'il en avait plein en retour :francais:

maintenant bon tu peux faire changer la CG ou changer de mobo, à la limite c'est toi qui voit...

encore que que changer la CG, ça te laisse pas avec une mobo inutile sur les bras... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...