Aller au contenu

P4 1.6 FSB 400


titou83

Messages recommandés

avec une P4B533

j'ai mis 16*125 et j'ai augmenté AGP/PCI de l'ordre de 71/37

je lance Hardware sensor monitoring

au repos le CPU est à 40°

j'ai lance cpu stability en 'warming CPU only' au bout de 10 Min ca a planté ecran bleu .

peut etre qu'il n'est pas necessaire de le laisser chauffer autant ?

là je l'ai remis en 16*120 et ~70/35.5

ca crainds ou pas on peut aller jusqu'ou ?

quelle que soit la config. le Vcore est en auto dans le bios.

et HSM me met en rouge les vakeur Core et Aux , ces valeurs oscillent entre 1.78 et 1.84 volt

je ne dispose d'aucun materiel specifique.. pour refroidir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente un peu le voltage et essaie de voir a bloquer les frequence APG/PCI, en cas de plantage essaye de mettre un ration FSB/RAM plus haut (4/3 par exemple au lieu de 1/1)... en général la frequence de l'AGP/PCI est basé sur la fréquence de la RAM plutot que le FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente un peu le voltage et essaie de voir a bloquer les frequence APG/PCI, en cas de plantage essaye de mettre un ration FSB/RAM plus faible (1/1 par exemple au lieu de 4/3)... en général la frequence de l'AGP/PCI est basé sur la fréquence de la RAM plutot que le FSB...

Perso avec une P4B:

P4 1.5GHz => 2.07 GHz

RAM => 133@138

FSB => 4*100@4*138

AGP => 66@69

PCI => 33@35

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

block ton agp/pci a 66/33 !!!! ne jamais dépasser !!! par expérience....

ton écran bleu cela ressemble a une surchauffe ou un plantage de ta ram... peut -etre un timing trop agressif.... a tu fait un memtest86 ?

et pout ta question de temp de test, le meilleur test pour un cpu, c'est de le faire travailler au max, pendant une nuit complète.... :fumer: pour être sur justement qu'il ne plantera pas et qu'il ne fauffera pas plus...

ho !!!! je vien de me rapeler en relisant ton texte, quesl est tes voltage ??? parce que, si tu as une grosse oscillation de voltage, p-être que ton problème vient simplement de ton alim...

¸quest-ce que tu as comme alim ??

si jamais je fait des erreurs miki :love::mad2: ou les autre dieux :D:D corriger moi..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2::yes: je certifie rien dut tout, je peux donner mon avis, mais ça reste que mon avis :D

la meilleure solution pour ton OC

oui d'abord surveiller ton alim (le Vcore ne devrait pas varier autant, mais avec un réglage manuel ça serait surement mieux...)

passer en FSB 133 dans le BIOS

ajuster le Vcore manuellement de manière à stabiliser cet OC (à la limite, l'augmenter un peu au départ... ), en surveillant la température (à partir de 60°C je crois que c'est limite)

mettre la RAM en DDR266 cas 2 ou si elle le supporte, en DDR333 avec quelques timings agressifs...

ensuite, si tu veux pousser plus loin, à toi de voir...

avec ce réglage, tu auras PCI et AGP à 33/66, je ne crois pas que tu ai la possibilité de les fixer :roll::pleure:

et Arofarn, je suis pas du tout sur que ce soit lié à la fréquence RAM... :fou: tu fais comment quand la RAM est asynchrone??? :merci: non c'est lié au FSB à ma connaissance :love: c'est la définition du coefficient diviseur AGP/PCI à priori... :non:

1.6@2.128... je pense que ça doit passer... mouarf c'est un 1.6A 0.18µ ???

ou 0.13µ :pleure:

pasque 0.18µ ça peut être limite... :fou:

faudrait d'autres avis de :francais::mad2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr: je certifie rien dut tout, je peux donner mon avis, mais ça reste que mon avis :yes:

:

je comprend ton point de vu.... mais le gars a un monstre, et un noname 300w...... j'avais un 350w noname, et même sans o/c , :oops: les voltage ramaient !!"!! j'ai déduis..... :mdr:

ça je suis d'accord... :pleure:

ce que je dis, c'est que je peux me tromper comme tout le monde... y'a aucune raison, que ce que je dis soit plus vrai que ce que disent les autres :D:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Arofarn, je suis pas du tout sur que ce soit lié à la fréquence RAM... :fou:  tu fais comment quand la RAM est asynchrone??? :vante:  non c'est lié au FSB à ma connaissance  :kimouss:  c'est la définition du coefficient diviseur AGP/PCI à priori...  :-D

Je me basais sur les option de BIOS de la P4B (i845 donc SDRAM) où le seul coefficient existant était CPU/RAM et ou la CPU représente le FSB. Je rappele que ce chipset n'était pas concu pour un FSB de 533MHz mais seulement de 400MHz avec de la PC133 soit un coeff de 4/3. La ram étant désynchro donc avec l'AGP à 66MHz et le PCI à 33MHz

A 2GHz (15x133MHz), j'ai mis ce coeff. à 1/1 pour retrouver une frequence de RAM à 133 (AGP/PCI @ 66/33) au lieu de théoriquement 177MHz un AGP à 88 et un PCI à 44MHz...

Sur cette carte l'AGP et le PCI était donc tributaire non pas du FSB mais biende la RAM... faut dire que l'i845 était un chipset abs de gamme pas vraiment destiné aux power user et à l'OC....

Pour la P4B533 avec l'evolution du chipset i845 vers sa version DDR, je me suis dit qu'il avait peut-etre repris en partie du moins le meme principe et j'exposait dc mon vecu pour doinner une piste de recherche éventuelle.... c'est tout

:best:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recents evenements de la nuit et la journée....

j'ai HT une leadtek Gforce4TI4200-AGP8X-128Mo

or il s'avère que le port agp de la P4B533 n'est qu'au Max de 4X et qu'il y a des incompatibilités entre la carte mere et la carte Vidéo. mon fournisseur s'est renseigné, les derniers modeles de cartes videos en AGP8X ont des incompatibilés avec les cartes mères ne supportant pas ce debit. Je suppose que cela est commercial de la part des fabricants pour obliger tout le monde à passer en agp8x. Donc la semaine prochaine, ke remplace la P4B533 par une ......P4P800... d'apres ce qu'en dit ASUS elle est bien pour l'overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...