Aller au contenu

Utiliser 2 connections internets sur 1 pc ?


Messages recommandés

Bonjours, je possède un pc avec wifi et lan, sur le wifi je capte un reseau avec une conncetion internet, et sur le lan aussi.

J'aimerai donc savoir si c'est possible d'octroyer pour un logiciel de p2p la connection wifi, et la connection lan pour le reste ?

Merci d'avance.

Siron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit precision quand meme, les seul bidrge que je connaisse, tu t'y connect qu'avec 1 seul interface (ethernet OU wifi) et c'est lui qui se charge de faire en fonction du traffic et des specification que tu lui a defini (loadbalancing/QoS/...). Et cela ne concerne que le bridge materiel. Pour un bridge logiciel (sans compté le fait que c'est ausi performant qu'un routeur logiciel, c'est dire pas terrible, et les appli derrier qui ramme :yes: ), il y a pas mal de contrainte. Je pense qu'un PC que tu dedirat a cette tache ( il doit surment exister un live CD qui te permet cela ) sinon, ton pc risque de souffrire.

Sinon, A testé, un soft de load baancing direct, mais la j'y connait rien, faudrait voire avec des admin de reseau semi public ou de vrai admin reseau (pas comme moi koi :oops::yes: ). Voilou.

:chinois::ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il existe un matériel grand public qui sait gérer 2 connexions wan, il s'agit du routeur VPN 4 ports 10/100 Linksys RV042 (plus 2 ports wan):

rv0422ei.jpg

Features dual Internet ports for load balancing and connection redundancy
the unique dual Internet ports on the 10/100 4-Port VPN Router let you connect a second Internet line as a backup to insure that you're never disconnected. Or, use both Internet ports at the same time, and let the router balance your office's requirements between them for maximum bandwidth efficiency.
:chinois:

fiche produit (anglais) chez le constructeur.

En fait je pense qu'il est sensé être utilisé avec 2 modems branchés sur ses cnx wan Seulement dans ton cas Siron, parmi les 2 connexions internet il y en a une en wifi, reste à savoir s'il est possible de brancher un point d'accès wifi sur une connexion wan d'un routeur, même si tu n'est pas intéréssé par ce produit je serais curieux de connaître la réponse à ma question :yes:

edit: je viens de retrouver l'article qui m'a fait connaître ce produit, en plus c'est un test de clubic: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je possède un pc avec wifi et lan, sur le wifi je capte un reseau avec une conncetion internet, et sur le lan aussi.

comme ça j'ai l'impression qu'elle est pas à toi :eeek2: enfin pas grave c'est juste une impression :non:

oui avec une machine linux (voire BSD etc.), tu peux definir un NAT sur une connection pour certains ports avec une règle, et un NAT pour d'autres ports sur une autre connection. Et ça c'est la façon simple :roll: la façon compliquée c'est celle où on choisi la connection la moins chargée pour contacter un serveur (trèèèès compliqué d'aileurs ça marche pas vraiment encore ya trop de paramètres à prendre en compte) :transpi: j'ai vu passer de la doc sur ça

Si je retrouve la doc :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...