Aller au contenu

Oblige de rebooter les 2 PC si je coupe l'un


Messages recommandés

Bonjour,

Avec des cartes MSI PC54G2 si je coupe un des 2 PC en Reseau Ad hoc = sans point d'accès et que je reboote, je suis oblige de rebooter l'autre pour retrouver ma connexion.

Je ne sais pas lequle est considéré comme le master du point de vue du reseau qui est celui, en reseau point to point, sur lequel j'ai installé en premier. ce qui fait que lorsque je coupe un PC, je ne sais pas si je coupe le master WiFi ou bien l'autre. Pas trouve le moyen de controler ça quelque part. Ca ne figure nulle part dans l'outil Wlan de MSI.

Admettons que ça soit le master WiFi que je coupe. Si je le relance, il ne voit plus l'autre et je suis oblige de rebooter aussi le second.

Normal ou pas ?

Pour la plupart d'entre vous qui avez des reseaux infrastructure: Si vous coupez le modem Wifi ou bien la Livebox et que vous rallumez ensuite ce routeur, est ce que l'autre machine devra etre rebootée ou pas ?

Si je savais comment controler qui est le master WiFi ça m'arrangerait sans doute aussi pour commencer à comprendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temp attend tu avant de rebooter ?

si tu coupe le " master wifi " tu doit attendr eun certain temp pour que le réseau soit de nouveau detecter .

maintenant quelle es ton utilisation du réseau ? partage connection internet ? transfert de fichier? les deux? autres?

dans certainc as il serais peut etre preferable de définir le réseau toi meme sans passer par un server DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer demain de leur laisser le temps de se voir..meme plus de 15 mn.

Je crois que ça a un rapport avec master slave.

J'ai fait pas mal d'essais pour faire fonctionner le reseau. Ad hoc est plus difficile a configurer. Je ne dis pas les problemes que j'ai eu avec mon emetteur TV WiFi qui coupait le reseau WiFi PC. J'ai du changer le canal sur l'emetteur TV etc...Bref ! Avec toutes ces reinstallation de reseaux je ne sais plus qui est master.

Parce que lorsque je laissais la WiFi Tv sur son canal 1 et que je passais en WiFi PC sur le canal 10 ( 10 a 13 pour la France) à chaque reboot les canaux revenaient a 1 sur chaque PC.

Bon ! maintenant ca fonctionne bien. Avant que je m'apercçoive que mon premier reseau WiFi pour diffuser partout la Tv satellite me mettait la pagaille dans le second réseau ça m'a pris 5 heures !

Ensuite j'ai du revenir en arriere avec un clone suite a des essais de carte d'acquisition a probleme. J

Lorsque je coupe tous les soirs la machine annexe je dois en fait couper la master réseau et je dois le lendemain rebooter la slave pour que la master la voie. Et encore pas certain que ça ne soit pas le contraire.

Je n'ai pas envie de tout debrancher, désinstaller et repartir a zero pour respecter les prescriptions de MSI : la premiere machine sur laquelle on installe le driver devient la master WiFi.

Je rappelle quand meme aux non specialistes qui liraient ce post que le reseau ad hoc relie 2 machines entre elles dans le but de creer un partage. Pas besoin de modem ou meme d'Internet ni de routeur comme dans un reseau de type infrastructure autour d'un point d'acces modem WiFi. C'est moins facile à faire.

Merci de ton attention et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::ouioui::eeek2:

un petite chose: j'ai aussi un relai TV qui fonctionne sur le 2.4GHz (que 2 cannaux dispo). Si je le coupe, j'augment de maniere significative la porté du reseau WIFI. Si je laisse les 2, la TV qui recoite le signal a la fin de la chaine, l'image est perturbé plus ou moins selon le traffic WIFI. fait un essaie simple sans ton transmeteur de signal TV.

:mdr::ouioui::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos. L'anomalie constatee ne vient pas du transmetteur TV. J'ai teste sur les 4 canaux disponibles pour trouver celui qui perturbait le moins.Mmon WiFi PC fonctionne tres bien. 10 M ! J'ai du modifier la TV et pas changer de canaux sur le PC car a chaque reboot ça repassait du 10 vers le 1????

Mon ami assembleur qui a un acces direct tel a MSI France (impossible pour les particuliers) n'a pas pu avoir de réponse sur les resets sur le canal 1.

Le cas qui me preoccupe c'est que lorsque je coupe ce que je crois etre le master WiFi, et je ne sais pas comment controler, je suis oblige de rebooter l'autre.

Mon ami va retelephoner a MSI pour apprendre comment reconnaitre un master d'un slave selon MSI et s'ils ont une idée pour l'obligation de rebooter.

Et ça ne sert a rien de desactiver dans les patrametres WiFi XP PowerSaving Mod car MSI se substitue totalement a XP avec son systeme proprietaire.

Donc pas de gestion de l'alim possible comme avec les controleurs USB.

Ces systeme WiFi ne sont pas vraiment normalisés et chacun fait un peu n'importe quoi.

L'assistance PRo MSI a d'ailleurs dit a mon ami que 999 sur 1000 de leurs clients se branchaient sur un modem ou routeur WiFi et qu'il n'y avait jamais de probleme. Ce qui veut dire que moi je suis tout a fait hors norme avec ma connexion point to point.

Je n'ai pas de point d'accès quoi !

Je vais voir si MSI a quelque chose a dire...en commençant par comment differencier un machine WiFi maitre ou esclave.

Merci a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbernie--> je ne disait pas que ton reseau TV ou WIFI ne fonctionné pas, je disait simplement que chez moi, l'un et l'autre fonctionne separement, mais ensemble mal (pas etonnant non plus). Je supposé non pas une interaction direct mais une influance de l'un sur l'autre du au spec materiel (il deborde toujours un peu de leur plage de frequences, sans compté les phénomene de pertubation radio). Je te proposé un test simple a faire et rapide, sans trops d'action.... mais je voie que tu a quelqu'un de beacoups plus qualifier que moi. Donc je me retir humblement

:chinois::ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. J'ai besoin de toi aussi. La preuve : Mon ami a telephone devant moi a l'assistance PRO de MSI France. Inaccessible aux particuliers.

Comment reconnait on sur un PC la machine WIFI master = Ne savent pas (rien a voir avec les IP).

Pourquoi la déconnexion de l'un oblige au reboot de l'autre = Ne savent pas.

J'ai bien compris ton message. Lorsque je rallumerai la machine du haut, je couperai l'emetteur WiFi TV pour voir. Et si ça ne suffit pas, je passerai le PowerSavingMode du driver de "Constantly Awake" a "Fast PSP" sinon à "Low PSP". Ca j'ai trouve tout seul en fouinant...qui sait !

Le tech a bien posé ceci :

Si on reboote de suite la connexion reste t elle = oui ( meme avec l'emetteur TV allumé)

Si on reboote au bout de 24 h ça reste ? = Non.

La reconnaissance Wi Fi se perd donc au bout d'un "certain temps" si on coupe une machine. Pourquoi ? MSI ne sait pas.

Le technicien a dit a mon ami que jamais depuis toutes ces années qu'il travaille sur le WiFi, personne ne lui avait jamais posé ces 2 questions.

Je rapproche ça avec les 999 clients sur 1000 qui se connectent en WiFi sur un Point d'acces. Je fais partie du 1 qui reste quasiment inconu de MSI.

Ce soir donc avant de rallumer l'autre je vais couper l'emetteur TV. Puis essayer les diverses positions Powersaving sinon attendre 30 mn.

Merci encore mais ce WiFi c'est quelque chose.....en Ad Hoc !

J'ai fait ce que j'ai pu je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'emmeteur TV, voila ce qui se passer chez moi:

-J'allume la fonctione WIFI du routeur, la TV2 (en bout de chaine) commence a gresilé niveau son+image avec une jolie bande de neige (style la K7 que on a laisser trops longtemps sur pause).

-Au bout d'un certain temps, j'ai put observer un phenomene cyclique d'augmentation des phenomene parasite sur la TV2, puis cela s'afaiblissé, et ainsi de suite....

Pour cela, je pense que l'emmeteur doit balayer so/ses cannaux radio pour corrigé les pertubation crée par le signal WIFI (donc PC). Et chez moi, je pense que ces fluctuation son dut a l'emeteur qui se trouve soit sur la meme freqeunce, soit sur un canal voisin immediat (je suis sur le 6). Cette petit constatation m'a conduit a mon commentaire, et une eventuelel piste a suivre, qui sait. Le Tech MSI qui seche, toi aussi, ton compain aussi. De credible, il ne me vient que cela a l'idée. J'espere que cela n'est pas la cause, car sinon, cela s'annoce plutot galére.

:craint::roll::roll:

Quel C :craint: j'en ai oublier autre chose

Voila mon idée, ton seul pc qui reste en WIFI fini par capté le signal de ton emmeteur TV (S'il fonctionne sur le 2.4GHz). Du coups il se voit connecté a kkchose (session ouvert pour ton PC2, mais c'est la TV qui est dessus en fait). Du coups, t'est obliger de rebooter pour purger le fichier log de connexion pour laisser la place au PC2.

........... mouai, un peut bizzard quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idee mais ça n'etait pas ça. J'ai trouve le moyen de reconnecter le reseau sans rebooter mais je suis perplexe. Tu vas peut etre pouvoir m'aider théoriquement. Si la solution est comprise et expliquee je pourrais faire communiquer la soluce a MSI !

Je coupe mon emetteur TV et je reboote la machine du haut = pas de connexion.

Je vais sur la machine du bas et dans les proprietes avancee du driver je quitte

"Constantly awake mode" pour choisir "Fast Power Save" et la connexion est apparue aussitot dans la seconde meme !

Le PC du bas s'etait mis en veille (plus d'emission du tout) alors que "Toujours eveillé " etait coche !!!!!! Le fait de passer en "Veille rapide" l'a réveillé !

Je verrai ce que ça donne demain mais si ça le refait toujours ou bien et si c'est le fait de changer le type de veille qui reveille. Ca changerai tout en théorie.

Tout ceci prouve que le systeme MSI ad hoc se met en veille lorsqu'une machine est coupée depuis un certain temps et que "ne pas se mettre en veille" est coché ! MSI France ne le sait pas !

J'aurais tendance a penser qui si "en veille" avait ete choisi c'est le fait de passer en toujours éveille = le changement d'etat de veille qui relance et pas l'etat lui meme. je verrais ça sous quelques jours.

A noter qu'il y a parfois des problemes USB avec la gestion d'economie d'energie et avec XP des machines qui se bloquent en sortie de veille lorsqu'un des etats de S1 à S5 manque ( mais la j'ai l'outil de détection prévu pour). WiFi joue le meme tour.

Car avec le driver proprietaire MSI pas question de relancer la connexion WiFi avec l'outil XP prevu pour "refresh". Et l'outil MSI "Connect" ne fonctionne que si l'emission de l'autre est vue. C'est vraiment un merdier ce WiFi...Ad hoc bien sur

Merci a toi et j'ose espérer que toutes ces discussions pourront servir a d'autres et pourquoi pas a un topic plus tard.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'erreure bete de programation quand même... Je m'explique (enfin, j'essaye :D ) de 2 choses l'une dans le mode constantly awake:

-soit la methode qui s'occupe de la surveillance du reseau (ou celle qui s'occupe de lancé l'explration reseau) tombe sur une boucle sans fin du coup, un garde fou (OS ou soft maison) tue ce processe et rien ne le relance, sauf le changement d'etat ou le reboot (ce qui revien au meme).

-soit c'est l'erreure stupide de programation de boucle while/do-while, mais c'est peut probable.

Du coups, ton changement d'etat permet de tué ce thred foireux et de bioen repartir.

C'est mon point de vue etant donner que je doute qu'il est programer une partie en assembleur (pilotage de la carte wifi elle meme)+le GUI+l'interface entre les 2 :p:| mais bon, en programation, tout est possible :zarb: (et la verité est ailleure :fou: )

:keskidit::incline::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi. On voit qu'on a affaire a un programmeur.

Moi a part le Basic GFA et l'assembleur du 68000 Motorola je ne suis plus a jour du tout.

J'ai mis cette fois la machine toujours allumée sur le premier niveau de sleep au lieu de constantly awake et lorsque j'allumerai ma seconde machine plus tard je verrai bien si elle se connecte de suite = dans ce cas inversion de modes ou bien si je suis oblige de rechanger de mode = mode awake inopérant. .

Mercredi je ferai telephoner a MSI ( car je ne peux pas le faire etant particulier) et je verrai bien ce qu'ils diront. Je tiens bien entendu au courant.

Comme je disais et il peut etre utile de repeter, si MSI France dit que tous leurs clients utilisent leurs cartes en mode infrastructure sur un point d'acces et que les liaisons WiFi sans modem et sans routeur ça n'existe tout simplement pas, du moins dans leurs demandes d'intervention, ça explique leur manque d'expérience sur place.

Merci encore pour tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...