MASHALLAH Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Bonsoir, je me posais juste deux questions : - Notre corps peut-il vaincre à lui tout seul la grippe aviaire ? - Avec les médicaments, vaccins nécessaires peut-on guérrir de cette maladie ? Merci, j'ai pas trouvé une réponse concrète sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je ne crois pas qu'il existe de vaccin, car il faut isoler le virus dans sa forme humaine. Je pense que notre corps aurait beaucoup de mal a le vaincre seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Il me semble même que c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 D'après ce que j'ai compris, si on a la grippe aviaire, on peut s'en sortir... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Non, je ne pense pas. J'avais vu un documentaire sur Arte à ce sujet, et c'était assez pessimiste. En fait, c'est très contagieux, et on ne peut s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 hum... tu as un caractére pessimiste/fataliste Kaptain ? je doute qu'il existe un virus "absolu" qui tue tout individu (ce serait fort problématique pour la survie du virus ) Les virus aviaires n’infectent pas normalement d’autres espèces que les oiseaux et les porcs. Le premier cas documenté d’infection humaine s’est produit à Hong Kong en 1997, lorsqu’une souche H5N1 a provoqué une affection respiratoire sévère chez 18 personnes et la mort de 6 d’entre elles. ce virus est la source des inquiétudes actuelles http://www.who.int/csr/don/2004_01_15/fr/ plus de résultats là http://www.google.fr/search?hl=fr&q=grippe...he+Google&meta= il n'y a pas de réponse à cette question, nous ne sommes pas tous égaux devant les menaces de notre système immunitaire... on peut juste dire qu'il y'a toujours une chance non négligeable de faire partie des individus résistants, mais qu'une pandémie mettant en jeu un virus infligeant un taux de mortalité de plus de 30% décimerait l'humanité dans des proportions encore jamais envisagées... (en même temps, on a jamais été aussi nombreux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 non, tu n'es pas sur de mourir si tu es en bonne santé et que tu as plus de 10 ans et moins de 60 ans dans le cas contraire, tu as 80% de chance d'y rester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.