zorg666 Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Bonjour, Je voulais désactiver pare feu windows et le remplacer par un autre pare feu. Je suis allé dans Panneau de config/Pare feu et la il n'a pas voulu ouvrir. Il m'a mis un message (je ne sais plus lequel exactement ) , j'ai cliqué sur ok et maintenant je peux accéder aux propriétés du pare feu. Par contre les choix "activé" ou "désactivé le pare feu" sont en gris : impossible de cliquer dessus. Voila, j'ai du faire une fausse manip. Si vous avez des idées, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 quel version de XP ? sp1 ou 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 install un autre firewall. celui que tu veux. ensuite je pense que SP2 le reconaitra tout seul, et tu pourra desactiver celui de XP meme. car j'ai testé sur mon 2eme pc, et ayant installé d'abord ZA, apres j'ai mis le SP2... il m'a reconnu ZA... et m'a desactivé celui de XP tout seul. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Ok je vais essayé cela, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Sinon fait: Panneaux de configuration => Centre de sécurité => Pare-Feu Windows et coche désactiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 en fait je pense que SP2 a une fonction qui, s'il ne trouve pas de firewall externe, ne te permet pas de desactiver l'integré. genre pour accroitre la securité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 J'ai essayé mc-sin mais les choix sont en gris et impossible de cocher ou décocher. Sinon autre problème : j'ai installé zone alarm. Tout ce passe bien je redémarre et la impossible de lancer windows xp. Ca plante à la fenetre de chargement xp. Ecran bleu et ca reboote. Je lance en mode sans echec, puis je reboot et meme chose. J'ai eu le même problème hier soir apres avoir installé avast. J'ai été obligé de lesupprimer en mode sans échec pour pouvoir lancer windows normalement. J'ai fait pareil avec za que j'ai supprimé en mode sans échec mais ce ne change rien : ça plante au lancement de windows xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 essaie de desinstaller le SP2... install le ZA, et avast.. et met le sp2, si tu y tien absoilument... mais perso je trouve que le sp1 suffit. alor que le sp2 apport plus d'inconvernient qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Tape services.msc dans Exécuter Va à Pare-feu Windows , puis clic droit : Arrêter , puis Désactiver. Installe http://snooky730.free.fr/kerio-pf-2.1.5-en-win.exe http://snooky730.free.fr/kpf_fr.exe ( patch fr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Le problème snooky c'est que windows ne démarre plus, comme expliqué plus haut. Je démarre seulement en mode sans échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Boot sur le CD XP : 1ère invite : Installer ... 2ème invite : Réparer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Étais tu administrateur sur la machine au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 paix a son âme. il nous a quitté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 @Chattanooga :je suis toujours là. Voila les nouvelles du front : @Xzombi : comment je fais pour voir si je suis administrateur? @Snooky : j'ai fait réparer : le problème de boot est réglé. Par contre j'ai plus le sp2. Par contre plus de connexion adsl. J'ai désinstallé modem et connexion neuf puis reinstal : modem bien détecté mais à la fin il me dit "problème dans la créaton de la connexion internet". J'ai fait la même manip de desintal reinstal sur mon portable et aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Une réparation oblige à réinstaller les drivers non-microsoft . Réinstalle aussi le sp2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg666 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 J'ai réinstallé le sp2. (J'ai l'impression qu'il fait mouliner un peu plus mon ordi mais bon ça marche qd même pas trop mal.) J'ai réinstallé les pilotes du modem avec le cd de neuf telecom et CA MARCHE. J'ai fait exactement pareil que tout à l'heure et la ça fonctionne... C'est le principal. Mais bon je comprends pas tout quand même. Allez je vais installer Kerio avec ton lien. En espérant qu'il ne m'arrive rien cette fois ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.