Aller au contenu

Recherche refroidissement CPU silencieux (sans watercooling)


Greg

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une solution silencieuse pour le refroidissement de mon Athlon 200O+

Je ne suis pas trop intéressé par le Watercooling.

Côté ventilation, j'ai repéré le couple rad Thermalright SLK800 + ventil Noiseblocker S2 mais ça me semble (le radiateur) démesuré (taille, poids, prix) et essentiellement destiné aux overclockers fous (ce que je ne suis pas ;-)

Y a t-il d'autres radiateurs sur lesquels je pourrais mettre un ventilo S2 de 80 mm et qui serait efficace pour mon Athlon non overclocké ?

Ou qu'y a t-il d'autre d'équivalent ?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 40 0000 posts a ce sujet :p

mais bon je reponds quand meme :)

si t'es bourré de tune : SLK 800 + noisblocker S2

si t'es un peu bricolo Taisol 960 (le 970 sers a rien) + noisblocker S2 :keskidit: :keskidit:

et si t'es ni bricolo ni bourré de tune, ben voilà quoi... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil...... unabon taisol modifié avec un 8 cm.....

ou alors un zalman 6000cu!

dans les deux cas:

taisol modifié ou zalman tu t'en tires pour 30e a peu pres!

mais par contre n'essaye meme pas le taisol d'origine c vraiment pas terrible niveau bruit,moi perso j'ai les deux modeles que je te cite:

bonnes perfs pour le taisol mais un poil plus de bruit que le zalman!

par contre je n'ais pas monté un S2 dessus mais un enermax de 80mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de répondre à ta question avec précision. Oui, je le trouve silencieux, mais je n'ai pas de chiffres en décibels à te donner.

En tout cas, comme je l'ai déjà écrit, il est plus silencieux que l'aqua 690.

Une fois l'UC refermée, on ne l'entend pas (car il est couvert par l'alim et la carte graphique...).

De toute façon, pour moins de 10 euros, ça vaut le coup de l'essayer et de se faire soi-même son idée non ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais laissé le taisol avec son ventilo 6 cm d'origine?

si oui, je suis pas étonné que tu le trouves mieux... :mdr:

si non effectivement c'est bon à savoir... :byebye:

le taisol est valable couplé à un ventilateur de 8cm, silencieux pour :mad2: ou puissant pour les OCeurs (comme moi : Thermaltake smart case fan II :byebye: )

:byebye:

http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_1/page8.php

Conclusion

Léger, relativement performant et surtout affiché à un prix très bas de 15 € en moyenne, ce ventirad comblera les personnes cherchant une solution de refroidissement correcte sans se ruiner. Son efficacité et son prix nous font penser au Taisol Aqua 690 qui connut un succès incroyable. Malheureusement, l'Evercool ne permet pas d'y adapter un ventilateur de 8 centimètres comme le permettait le Taisol. Du côté du bruit, le niveau sonore est raisonnable et inférieur à l'Aqua 690. Il s'entend mais cela reste très supportable. Il constitue à nos yeux le meilleur rapport performances/niveau sonore/prix de ce comparatif.

:byebye: dommage pour le 8 cm... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...