Aller au contenu

Je veux apprendre a coder


maxsims1

Messages recommandés

Bonsoir PC INpact ! J'aiemrai apprendre à programmer, mais je ne sais pas par où commencer. Vaut-il mieux commencer en basic (j'ai 2-3 notions de darkbasic) ou apprendre directement le C++ ? Avez-vous un site de cours à proposer ? Et quels logiciels (gratuit et si possible en francais) sont biens ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un pote qui commence la prog cette année en cours, cet été je lui avais conseillé un bon bouquin : Apprendre à programmer avec python

et en un mois c'est devenu un véritable scripteur fou :reflechis::yes:

En fait le C(++) c'est bien mais tu mets beaucoup de temps avant de pouvoir faire des choses concrètes.

Par exemple si t'es sous windows il te faudra déjà un bon niveau pour apprendre à faire une appli avec des fenêtres et des boutons.

(ici un exemple de code pour une fenêtre avec juste du texte, ça illustre bien...)

Alors qu'en python (ou perl, ruby... ou même visual basic :byebye:) il te faut pas plus d'une demie heure pour apprendre. Ex :

maFenetre = new Window();
maFenetre.AddButton("Quitter");
maFenetre.Show();

Enfin, comme le dit theocrite moi aussi j'ai commencé par le C/C++ et je m'en portes pas plus mal.

Au fait, si t'es allergique à l'anglais c'est con... la plupart des docs sont en Anglais.

Au passage j'te mets un lien pour le C : http://beej.us/guide/bgc/output/html/index.html (super site :yes:)

et un pour le C++ : http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord pour le python :chinois: . Très bon langage pour débuter et vraiment extensible je trouve. La seule limite est ton imagination je pense. Il existe pas mal de librairies, beacoup de forum (en anglais par contre). La communauté française est un peu pauvre par rapport à d'autres langages.

Sinon un excellent tuto de python (celui avec lequel j'ai commencer d'ailleur), qui te permettera d'apprendre assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le C(++) c'est bien mais tu mets beaucoup de temps avant de pouvoir faire des choses concrètes.

Par exemple si t'es sous windows il te faudra déjà un bon niveau pour apprendre à faire une appli avec des fenêtres et des boutons.

(ici un exemple de code pour une fenêtre avec juste du texte, ça illustre bien...)

Mouais faut pas exagérer non plus. Sur l'exemple, il s'agit d'un code C++ Win32 pour les fenêtres.

En .NET ça prend aussi 3 lignes d'ouvrir une fenêtre et de rajouter un bouton.

Même si je suis d'accord sur le fait que c'est toujours moins facile de faire du C++ qu'un langage scripté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Avant de passer à la grande et puissante armada des langages C/C++ et autres langages compilés, la simple programmation en VBA sous Excel permet d'apprendre ce qu'est la programmation orientée objet et la programmtion événementielle...

Visual Basic Editor permet de découvrir un environnement d'exécution pas à pas et de débogage simple et convivial.

Juste pour débuter, quoi !?

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Avant de passer à la grande et puissante armada des langages C/C++ et autres langages compilés, la simple programmation en VBA sous Excel permet d'apprendre ce qu'est la programmation orientée objet et la programmtion événementielle...

Visual Basic Editor permet de découvrir un environnement d'exécution pas à pas et de débogage simple et convivial.

Juste pour débuter, quoi !?

:fumer:

Heu apprendre l'orienté objet dès le départ c'est pas ce qu'il y a de plus simple, ensuite apprendre l'orienté objet avec du VBA ( j'ai "appris" le VB et je suppose que ca y ressemble énormément ) je déconseillerai très fort parce que niveau héritage, polymorphisme,... c'est quand même bien pourri...

Ca vaut pas le Java ou le C++ ( et encore le C++ à ses petites particularités )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a l'école je débute la programmation en java puis l'année prochaine en c et c++ et apperement java et c++ ca se ressemble beaucoup ... sinon a l'école ona énormement de cours de logique de programmation (création de module, ... en pseudo-code) pour ensuite pouvoir facilement apprendre un lagage de programmation ^^

Sinon le site du zero tres bien (d'ailleurs ils me semble que les cours de C++ vont bientot arriver) car j'ai un pote qui a appris a programmer grace a se site et franchement il fait des chouette truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste un petit passage pour te demander qu'est-ce que tu veux faire comme application?

Le langage à utiliser va être selon l'application ou le programme que tu veux faire. Si tu veux faire un site web avec une gestion de bd => php c'ets le mieux, mais si c'est pour faire un jeu avec des graphismes en 3D (enfin espère pas refaire FarCry ce week-end :transpi:) vas plus vers le C++ ou le java (quoique la 3D en java j'ai pas vraiment essayé :fou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...