Aller au contenu

[MINI] [Article] Boîtier Hiper Media Center


David_L

Messages recommandés

J'aurais bien aimé voir le résultat avec le riser AGP équipé d'une carte idoine et le riser PCI, lui aussi équipé, car j'ai l'impression que la place manque pour les deux, sans parler du refroidissement.

Autre chose, pourquoi persistez vous à monter des procs de course dans ce type de boîtier qui se contenterait d'un Sempron 2 à 3 Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Il est HIPER bien ce boitier :yes:

Au passage, pour les temp°, ben ca va...

J'ai un ami qui possède un boitier Coolermaster ( WaveMaster, tout en alu, zoli comme tout ), et ben son Athlon XP 2400 qui est dedans, vous savez à quelle température il tourne ? non ? non ? ( j'ai flippé quand il me l'a dit ).... : 70°c !!! :D:D

Comme quoi, tant que ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir le résultat avec le riser AGP équipé d'une carte idoine et le riser PCI, lui aussi équipé, car j'ai l'impression que la place manque pour les deux, sans parler du refroidissement.

Autre chose, pourquoi persistez vous à monter des procs de course dans ce type de boîtier qui se contenterait d'un Sempron 2 à 3 Ghz ?

Je rejoins la même idée : je ne suis pas persuadé que l'on puisse installer une carte AGP et une carte PCI. Exemple dans mon cas : mettre une ATI svideo et une Hauppauge PVR-250.

Autre chose encore : 70€ pour un lecteur slim, j'ai jamais vu, ca se rapproche plus du 100€ quand même. A moins que quelqu'un me donne la ref d'un lecteur DVD slim, à ce prix je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez LDLC ils ont un modèle à 70 € je crois :p

Bien entendu ce produit n'est pas fait pour mettre 3 cartes PCI et une carte AGP 6800 Ultra... Mais l'insertion d'une carte tuner ou d'une petite carte graphique est largement envisageable :transpi:

Maintenant avec l'arrivée du GeForce 6150 et les cartes µATX de Asus avec tuner intégré, il y a de quoi faire non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INtéréssant c'est un debut dans ce type de format dommage qu'il n'ai pas mis une alim externe comme on peut en trouver sur certains shuttle ca laisserai de la place pour un disque dur et 2 emplacement pci/pcie/agp sur l'arrière ca ferait pas de mal au moins ca permet de mettre une bonne carte graphique et une carte tuner tnt mais ca augmente un peu l'epaisseur de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez LDLC ils ont un modèle à 70 € je crois :D

Bien entendu ce produit n'est pas fait pour mettre 3 cartes PCI et une carte AGP 6800 Ultra... Mais l'insertion d'une carte tuner ou d'une petite carte graphique est largement envisageable :transpi:

Maintenant avec l'arrivée du GeForce 6150 et les cartes µATX de Asus avec tuner intégré, il y a de quoi faire non ? :D

D'accord, mais peux t'on mettre, en même temps, une carte PCI et une carte AGP ???

Merci de ton aide.

Cyb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuner c intégrable sur la mobo, c'est toujours ça d'économisé :D Mais c'est clair qu'une alim externe c'est pas mal, j'ai un truc avec ça en ce moment vous allez aimer je pense :transpi:

tu parles du shuttle pentium-m? enfin en tout cas pour un pc mediacenter ca parait obligatoire vu l'espace ....

et c'est quoi cette histoire de tuner intégrable tu as un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec l'arrivée du GeForce 6150 et les cartes µATX de Asus avec tuner intégré, il y a de quoi faire non ?

Vu de cet angle-là... par contre, c'est assez ambitieux de mettre un tuner sur une carte mère... entre l'analogique et le DVB-T va falloir faire un choix :transpi:

Autre chose : il est pas possible de mettre un lecteur DVD "normal" à la place du SLIM en s'aidant d'une bonne dremell (sur le DVD, pas sur le boitier, il est trop bô) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere qd meme le silverstone avec sur ecran integre.....

sinon ya pas moyen de monter une carte mere itx avec un C3 ds cet hiper boitier. :ouioui:

en meme temps le silverstone je mettrais 2k3 server dessus.. (vive les licences gratuites fournies pas MS.. :transpi:

bonne journee @tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la carte avc Tuner j'ai retrouvé le modèle en ATX mais pu le µATX, je me renseignerait

Pour le DVD, non c'est du slim obligé, vu le format du boîtier :chinois:

Kran : Le silverstone est pas tellement au même prix hein... Pour le Mini ITX faudrait voir mais je pense que les trous sont compatibles. A voir. Pr 2K3 server, je suis pas sur que ce soit l'os le plus adapté a du multimédia... Tu peux voir pour du geexbox ou Linux media center si ce n'est que pour cette utilisation avec un Windows en multi-boot :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une carte mère avec chipset graphique intégré du genre GeForce 6150 avec fonction vivo.

Ça permettrait de réaliser lecteur enregistreur vidéo avec ce boitier.

Stéphane.

Asus A8N-VM CSM ou Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 plus qu'à rajouter un tuner tnt et ca fait un mediacenter complet pour pas trop cher. le futur shuttle m1000 à du soucis à se faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Le boîtier est dispo chez INTERNITY pour 79 €, le graveur DVD dual slim 8X pour 99 € et une config complète en Athlon 64 avec Windows Media center 2005 à 795 € !!! Adresses des magasins sur www.internity.fr, offres disponibles uniquement en magasin.

Je viens de le recevoir.

Attention livré sans ventirad cpu et sans riser pci...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai reçu le miens Lundi avec une MSI RS482M4-ILD. Je me suis fait piégé par le foutu connecteur 20 pins. C'est vraiment con de ne pas avoir inclus le convertisseur 20-24 pins.

Le miens était fourni avec le riser PCI et un ventirad Cooler Master low-profile.

Tu l'a commandé ou ?

Au sujet de la carte mère as t-elle un port SVIDEO/COMPOSITE et une sortie SPDIF ?

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hiper et le Sony slim chez LDLC et la carte-mère (qui a le back plate qui va bien pour le Cooler Master) + câble chez materiel.net et elle fonctionne très bien finalement cette carte (Venice 3000+)

La carte-mère possède uniquement des connecteurs VGA et DVI, c’est le DVI qui m’intéressait car j’ai un plasma HD avec connecteur DVI. Le son intégré est primitif, micro, line-out et casque, mais j’ai recyclé ma Audigy 2 ZS (Firewire en bonus) dedans après passage à une X-Fi dans mon PC principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je serai interessé par une carte Micro ATX Socket 949 (ou 749 au pire) avec solution graphique integrée (avec du DVI sur une équerre ca serait le top) et surtout une sortie audio optique. Quelqun sait si c'est trouvable ? J'ai l'impression que la sortie numérique optique n'est pas si répandue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...