deskos Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 slt tout le monde!!! voilà, my problem jvien d'acquerir un petit barton 2500+ ke g attendu si longtemp pour c qualité d'overcloking...MAIS....je vois de plus en plus en plus de gens ki font passer leur peteit barton a 11*200 voir plus ss touché le voltage(1.65v d'origine) alors ke moi pour tenir les 11*200 fo ke jmette le vcore a 1.95v!!!!!! ...les gars jvous en supplie aidez moi!! chui degouté jlai attendu 2 moi c'****** de barton!!!!.....g une alim de merde 300W ki fait un boucan d'enfer!!! c pe etre la cause?? ps : vs pouvai expliker ts vo parametres d'O/C?? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskos Posté(e) le 14 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 suis je tombé sur une mauvaise serie???? ji acheté en box expré en plus!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 slt tout le monde!!! voilà, my problem jvien d'acquerir un petit barton 2500+ ke g attendu si longtemp pour c qualité d'overcloking...MAIS....je vois de plus en plus en plus de gens ki font passer leur peteit barton a 11*200 voir plus ss touché le voltage(1.65v d'origine) alors ke moi pour tenir les 11*200 fo ke jmette le vcore a 1.95v!!!!!! ...les gars jvous en supplie aidez moi!! chui degouté jlai attendu 2 moi c'****** de barton!!!!.....g une alim de merde 300W ki fait un boucan d'enfer!!! c pe etre la cause?? ps : vs pouvai expliker ts vo parametres d'O/C?? :8 deja tenter d'on avec une alim noname de 300w faut etre suicidaire , fait un mbm pour connaitre la stabilité de tes voltages en full load mais vu le vcore que tu as foutu dans la figure a ton proco ils doivent etre bien bien pourris tes voltages! a tout les coups ca vien de l'alim ton prob,tu as vu juste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 je pense aussi oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 oui +1 Alim noname ==> tensions instables ==> système instable, encore plus en cas d'OC... d'autre part, ce que tu peux faire en Overclock, ça dépends pas que du CPU, ça dépends aussi de la mobo, de la RAM etc... donc si tu veux plus d'infos niveau "paramètres d'OC", je te recommande vivement de t'inscrire dans la base de données de configs de Dark26 :8 et pour les "paramètres"... bin c'est plus facile de répondre à des questions précises, même s'il y'en a beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 juillet 2003 Partager Posté(e) le 14 juillet 2003 g une alim de merde 300W ki fait un boucan d'enfer!!! c pe etre la cause?? j'en suis sur aussi, prenez exemple sur moi.... des voltage +3.3v a 3.0... j'ai un noname 350w :8 mais enermax 450w this week !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskos Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 merci les gars ! chrkoi ke jvai passer a une antec true power 430W, ça devrai suffir!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 oui ça suffit je pense. mais pourquoi passer à 11*200 lors que le gain est minuscule par rapport au 10*200 ... et le 10*200 tient sans changement de VCore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck_trine Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 c psychologique ps: mais meme a 10*200 jdois metre un vcore de 1.85v ya pa un moyen de voire le numero de serie ss redemonter le ventilo(question bete je c mai on c jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 ji acheté en box expré en plus!! moi aussi, juste pour le sticker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 bah moi là à cause d'un pb de panne jsuis avec une ptit alim nomane mais j'arrive tout de même à 180*12.5 avec le voltage d'origine :) Mais bon un pote à réussi avec une nforce2 et un slk 800 à monter à 2.5ghe avec un voltage de 1.775 ps: moi aussi c une version box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskos Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 mmmmm......si c pa mon alim(mais j'espere ke c mon alim!) ça voudrai dire ke c mon proco....snif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 Mais bon un pote à réussi avec une nforce2 et un slk 800 à monter à 2.5ghe avec un voltage de 1.775 ca fait combien de fsb et multiplicateur il a fait 2.5G en 12.5*200 ? ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 bah moi là à cause d'un pb de panne jsuis avec une ptit alim nomane mais j'arrive tout de même à 180*12.5 avec le voltage d'origine :)Mais bon un pote à réussi avec une nforce2 et un slk 800 à monter à 2.5ghe avec un voltage de 1.775 ps: moi aussi c une version box bien sur !!! moi j'ai un 300w noname et j'overclock a 12.5*195 sans prob...... à la première vu...... mais le hic, regarde tes voltage, tu va freeké j'ai grillé ma carte de son juste a cause de mes voltages a chier...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 l'alim c'ets juste pour le vcore si tu chnage pas le vcore pas de problème.. je trouve ton vcore très haut pour de l'air cooling( ça doit chauffé un max ) ça dépend des série des cpu...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 bah enfaite lui ctet une nforce 2 et il faisait du 166*15 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskos Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 il vraimen bizzar mon barton, chui retourné en 11*166 et jlai sous-volté a 1.55v et il est parfaitemen stable(3dmark en boucle et setiathome) l'avantage c kil chauffe moin et vu la chaleur actuelle mais bon g tjs pa attain le but de mon achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 bah enfaite lui ctet une nforce 2 et il faisait du 166*15 :) sur ma mobo (aussi nforce2) a7n8xdlx2.0 le coëf est bloqué à 12.5 j'espère qu'en mettant le bios C1005 il va gérer les coëfs au dessus quoique je préfère overclocker par le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 c clair que vaut mieux augmenter le FSB que le coef multi... après il est certain qu'un truc du genre 166*11@220*12.5 ça le fait grave... mais pas avec un voltage de merde (max 1.88V) et faudrait une tension de 2.2V voir 2.3V pour le VCore. OUI ET APRES JE LE FAIS DE SUITE SI QLQ1 ME FAIT LA MODIF... BARTON2500+ mais pour le moment c encore moi qui l'ai le finger :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 mé mé mé pourkoi que vous voulez pas vous mettre à la peinture possesseurs d'A7N8X en prenant son temps ça se fait bien, et si on ne travaille pas de manière agressive (à coups de cutter comme moi) c'est reversible (à condition de boucher les trous avec un scotch, R6 l'a fait c'est ok ) et ça résoud vos soucis de Vcore et de coefs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 On se contacte qd tu veux pour un cours => alors qd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 j'ai même pas fini la deuxiéme partie de l'article... :byebye: un cours... lol quelques pages que j'aime bien le principe de la manip : http://accelenation.com/?ac.id.121.1 la méthode un peu plus brute mais en français de THG... : http://www2.tomshardware.fr/articleslg.php...le=37&NumPage=1 le "painting guide" pour savoir quels pont relier... : http://www.ocinside.de/index_e.html?/html/...p_painting.html en pratique, il faut relier tout les ponts L11 pour coder 1.85V de Vcore par défaut... avec cette valeur, le voltage max sur l'A7N8X devrait passer aux environs de 1.95-2.00V ... pour les coefs par contre, ça demande confirmation, mais il s'agit je crois des ponts L12, qui codent si le coef codé sur le proc' doit être lu comme supérieur ou inférieur à 12.5... ça vaut le coup de surfer sur www.ocinside.de : ils ont plusieurs "painting-guide" pour les XP (palomino, T-Bred, Barton...) ainsi que des "pin-mod guide" car ce qu'on peut faire en peinturlurant les ponts, on peut aussi le faire en reliant quelques pins bien choisi, de l'autre côté du proc' (le côté obscur ) si déjà tout ça peut aider voir ici pour R6 http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...=asc&highlight= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 perso, j'arrive po a overclocker trop mon bousin j'atteinds difficilement le 12*166 soit 1992... vous en pensez quoi? ma memoire m'a l'air un peu pourrie... je c po trop ya un ptit conseil ki traine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 si tu reste en FSB 166, ta mémoire n'a rien à voir avec tes difficultés à priori... quel Vcore? quelle alim? (argh! j'vais le mettre en signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 21 juillet 2003 Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 alim no-name tu pense que je devrais en changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.