Aller au contenu

[Résolu] usb, branchement à chaud


kashikai

Messages recommandés

salut à tous,

cela fait un moment que je me contente de faire un petit tour de temps en temps, sans rien avoir à demander ... aujourd'hui, je viens à vous car j'ai un "problème" :pleure:

alors voila, sur ma debian etch kernel 2.6.8-2-386 j'ai un probleme d'usb.

en effet mon scanner marche très bien avec xsane, pas de soucis, seulement tout les périphériques que l'on branche à chaud (clé usb, apn, mp3, ...)ne sont pas du tout reconnu.

Ils le sont bien sur après un reboot (étant connectés pendant le boot)...

c'est donc le system de détection d'usb à chaud qui a l'air de foirer.

J'ai bien essayé de réinstaller hotplug, rien n'y fait.

Rien n'apparait dans lsusb (et usbview) lorsque je branche mon périphérique

par contre tout mes ports usb sont bien reconnus :yes:

Il faut savoir que je suis sous debian depuis 2ans, que ca n'a jamais fonctionné mais que je n'en avais pas besoins, et que j'ai installé une ubuntu il ya 6 mois où TOUT fonctionnait de ce coté la... avant de revenir sous debian (une histoire de gout :zarb: )

voila, si vous pouvez m'aider .. ce serait tres tres pratique !!!

thx. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

alors j'ai fait un reconfigure pour hotplug ce qui me propose de charger cetains modules automatiquement et j'ai coché: uhci-hcd / usbcore / usb-storage. Peut etre en faut-il d'autres ? (ma carte mere : p4p800SE).

rien n'apparait à propos de périphériques usb branchés dans dmesg par contre tous les modules sont bien chargés et tous mes ports usb bien détectés.

:reflechis:

Je ne sais pas si je fonctionne avec udev ou hotplug ou autre (car je n'utilisais pas l'usb avant, ce que je sais, c'est que hotplug et udev sont tout les deux présents sur mon systeme.

voila, j'espere avoir été assez précis.

j'ai fais beaucoup de recherches mais je n'ai pas trouvé quelques chose qui me corresponde.

EDIT : je pense avoir trouvé le problème, au demarrage en faisant un petit "arret defil" j'ai réussi a voir que udev ne se lance pas car il a besoins du noyau 2.6.12 ! moi je suis avec le 2.6.8 (Etch).

Que faire ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, probleme résolu; j'ai installé le noyau 2.6.12 ...

et tout marche nikel,

en fait, c'était udev (dans sa dernieres version) qui ne voulait pas se lancer avec un noyau antérieur au 2.6.12.

Ce bug a l'air connu du dévelopeur, mais ce dernier n'a pas l'air de trop s'en soucier.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...