Aller au contenu

RealVNC...


Dush

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis entrain de configurer ce qui va me servir de server donc pour l'intant j'ai un écran 15" mais ça ne va pas durer.

Je cherche donc le moyen d'accéder au server d'un poste a distance (réseau local, internet, wifi, ...). Je veux être connecté à la session en cours pour pouvoir utiliser les logiciels comme si il été en local.

J'ai donc installé RealVNC et je l'ai configurer à l'aide de ce HOWTOO .

Le problème, c'est que quand j'essai de me connecté, ou alors ça marche pas:

VNC viewer version 3.3.7 - built Sep 28 2005 23:10:01
Copyright (C) 2002-2003 RealVNC Ltd.
Copyright (C) 1994-2000 AT&T Laboratories Cambridge.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.
vncviewer: ConnectToTcpAddr: connect: Connection refused
Unable to connect to VNC server

Ou alors, c'est vraiment pas beau (il m'ouvre le server X de base (pas gnome ni kde) )

dush@dush ~ $  vncviewer 192.168.17.130:1
VNC viewer version 3.3.7 - built Sep 28 2005 23:10:01
Copyright (C) 2002-2003 RealVNC Ltd.
Copyright (C) 1994-2000 AT&T Laboratories Cambridge.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.
VNC server supports protocol version 3.3 (viewer 3.3)
Password:
VNC authentication succeeded
Desktop name "root's X desktop (dush-server:1)"
Connected to VNC server, using protocol version 3.3
VNC server default format:
 16 bits per pixel.
 Least significant byte first in each pixel.
 True colour: max red 31 green 63 blue 31, shift red 11 green 5 blue 0
Using default colormap and visual, TrueColor, depth 24.
Got 256 exact BGR233 colours out of 256
Using BGR233 pixel format:
 8 bits per pixel.
 True colour: max red 7 green 7 blue 3, shift red 0 green 3 blue 6

Merci d'avance

Dush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RealVNC ne permet pas d'utiliser ta session en cours, il crée automatiquement une nouvelle session.

Si tu veux absolument utiliser ta session en cours sous KDE ou Gnome, il faut activer et configurer les outils de ces deux environnements.

Pour KDE, il s'agit de « krfb », pour GNOME, il s'agit de « vino ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RealVNC ne permet pas d'utiliser ta session en cours, il crée automatiquement une nouvelle session.

Si tu veux absolument utiliser ta session en cours sous KDE ou Gnome, il faut activer et configurer les outils de ces deux environnements.

Sans écran ça sert pas grand chose de se connecter à une session (déjà il faudrait lancer le serveur X sans écran...)

Xvnc (le serveur X vnc) crée une sessions "virtuelle" qui reste au fil des connexions/déconnexions...

Comme il a été dit avant, il faut mettre la wm dans startup sinon on se retrouve avec le truc par défaut (twm?)

par contre je vois pas trop à quoi peut servir un serveur X sur un serveur... mais en tout cas il ne faut pas un gestionnaire de fenêtres trop lourd (oublions kde et gnome) icewm ou fluxbox peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu ma façon de me servir des lignes de commandes, il vaux mieux une interface graphique.

J'en ai donc besoin pour gérer mon clien bittorent (pas complètement automatisé), xchat (fan de anim jap inside) et a l'occasion aMule.

- Pour ce qui est de clien bittorent (azureus pour ne pas le nommer), j'ai trouver comment je faire lancer mes torrents "automatiquement". Mais je ne peux pas connaitre l'avancement des téléchargements ni accéder aux options.

- Pour la mule, même si je ne les ai pas trouvé, je sais qu'il existe des logiciels permettant de les controler via une interface web (emule plus, ...)

- Par contre, pour pouvoir télécharger des mangas via Xchat sans être obligé de laisser mon autre ordi allumé, je dois avoir un environnement graphique sur mon server.

J'ai installé gnome parce qu'il est moins lourd que kde et qu'il est complet... Maintenant, c'est vrai que j'aurai pu trouver plus légé :yes: Mais cet environnement n'est pas toujours en marche (le week-end pour le dernier naruto 8) et certaine semaine ou j'ai décider de pourir ma connection mais c'est tout, donc je pense que je vais rester sour gnome!)

Ensuite, j'avais effectivement oublié de configurer .vnc/xstartup 8) Mais comment lui dire de me lancer une session sous gnome?

Pour vino, c'est possible s'y connecter a partir d'un ordi sous kde? Sous windoze :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'installé un serveur graphique sur un serveur n'est pas une bonne chose; m'enfin bon :) Le mieux ce serait d'y accéder à distance via ssh; comme ça c'et sécurisé; et c'est adapté au serveur. Et puis les lignes de commande; si t'aimes pas ça, je comprends pas l'intéret d'avoir installé un nunux? Un vrai nunux c'est pas avec un kde ni un gnome; enfin à mon gout! C'est une console et ouala! :)

Et puis avec les aides qu'il y a sur internet, linux tu peux apprendre assez facilement; y'a pas mal de monde pour t'aider!

Bonne soirée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un linux parce que je ne sais comment je pourai partager ma connection internet seulement à certaine personne du réseau sur lequel je suis, ou partager mes disques dur (samba, nfs et ftp) , le tout d'une façon un minimum optimisé et stable sans avoir à formatter toute les 3 mois... Je ne pense donc pas que windoze soit la meilleur solution

Bon ensuite quand je dis ça:

Ben, vu ma façon de me servir des lignes de commandes, il vaux mieux une interface graphique.

C'est que connaissant l'espris geek sur ce forum, y'en a bien un qui m'aurai proposer un client irc ou bittorent en ligne de commande. Le tout avec plein de script et de néons et me voilà comme eux :ouioui:

Mais tout le reste du server fonctionne et a été configurer bien évidamment avec ssh en lignes de commande ;-) Ce server X ne sert donc vraiment que a ces clients que je veux garder en 2D!

dush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

- La solution du "Native X display support avec RealVNC" me plais beaucoup! Mais je bloque:

J'ai installer realVNC 4.1 sur mon server

J'ai la commande "x0vncserver"

Mais je ne sais pas comment lancer le server pour que après en tapant

vncviewer dush-server:0

je puisse me connecté au display0 (là où tourne mon interface graphique)

- Le client p2p mldonkey a aussi l'air interressant mais tu ne connais pas un site avec un manuel parce que je galère un peu là. J'ai aussi vu qu'il y avait moyen d'avoir une interface graphique (sancho) installable sur un autre ordi ce qui le rend doublement interressant!

- Par contre je rencontre pas mal de blem sur "ssh -X" : Par exemple je lance azureus en ssh, j'ai le graphique sur mon ordi et pas sur mon server jusqu'à la fin du chargement où là il s'arrête et je ne sais pas pourkoi :(

Starting Azureus...
Java exec found in PATH. Verifying...
Suitable java version found [java = 1.4.2-02]
Configuring environment...
Loading Azureus:
java -Xms16m -Xmx128m -cp ".:/home/dush/azureus/Azureus2.jar:/home/dush/azureus/swt-mozilla.jar:/home/dush/azureus/swt-pi.jar:/home/dush/azureus/swt.jar" -Djava.library.path="/home/dush/azureus" -Dazureus.install.path="/home/dush/azureus" org.gudy.azureus2.ui.swt.Main ''
DEBUG::Sat Oct 01 15:10:43 CEST 2005::com.aelitis.azureus.core.networkmanager.VirtualServerChannelSelector::start::89:
   IncomingSocketChannelManager::start::282,IncomingSocketChannelManager::<init>::103,NetworkManager::<init>::77,NetworkManager::<clinit>::44,AzureusCoreImpl::<init>::121,AzureusCoreImpl::create::69,AzureusCoreFactory::create::46,Main::<init>::35,Main::main::98
java.net.SocketException: Address already in use
       at sun.nio.ch.Net.bind(Native Method)
       at sun.nio.ch.ServerSocketChannelImpl.bind(ServerSocketChannelImpl.java:108)
       at sun.nio.ch.ServerSocketAdaptor.bind(ServerSocketAdaptor.java:59)
       at com.aelitis.azureus.core.networkmanager.VirtualServerChannelSelector.start(VirtualServerChannelSelector.java:76)
       at com.aelitis.azureus.core.networkmanager.impl.IncomingSocketChannelManager.start(IncomingSocketChannelManager.java:282)
       at com.aelitis.azureus.core.networkmanager.impl.IncomingSocketChannelManager.<init>(IncomingSocketChannelManager.java:103)
       at com.aelitis.azureus.core.networkmanager.NetworkManager.<init>(NetworkManager.java:77)
       at com.aelitis.azureus.core.networkmanager.NetworkManager.<clinit>(NetworkManager.java:44)
       at com.aelitis.azureus.core.impl.AzureusCoreImpl.<init>(AzureusCoreImpl.java:121)
       at com.aelitis.azureus.core.impl.AzureusCoreImpl.create(AzureusCoreImpl.java:69)
       at com.aelitis.azureus.core.AzureusCoreFactory.create(AzureusCoreFactory.java:46)
       at org.gudy.azureus2.ui.swt.Main.<init>(Main.java:35)
       at org.gudy.azureus2.ui.swt.Main.main(Main.java:98)
changeLocale: no message properties for Locale 'English (United States)' (en_US), using 'English (default)'
The program '<unknown>' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAtom (invalid Atom parameter)'.
 (Details: serial 4637 error_code 5 request_code 20 minor_code 0)
 (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
  that is, you will receive the error a while after causing it.
  To debug your program, run it with the --sync command line
  option to change this behavior. You can then get a meaningful
  backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Azureus TERMINATED.

merci d'avance

dush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La solution du "Native X display support avec RealVNC" me plais beaucoup! Mais je bloque:

J'ai installer realVNC 4.1 sur mon server

J'ai la commande "x0vncserver"

Tu n'as pas de commande à taper. Il suffit d'ajouter les quelques lignes comme indiquées dans le lien que je t'ai donné, et ton serveur X habituel est pilotable par VNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...