Aller au contenu

Plantage debian


shr3dpit

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai installé une debian sarge sur mon portable Compaq Presario 3200, tout s'est passé impeccablement jusqu'à l'installation des drivers nvidia. J'ai réussi à les installés sans problème, j'ai configuré mon serveur X au petit poil (normalement) . Donc je lance le serveur X à la fin et là ben je me dis imppecc ça roule car l'affichage était au poil. Mais voilà au bout d'une dizaine de minutes voir moins, sois tout le PC plante (gel de l'image), sois c'est juste la souris qui ne fonctionne plus.

Est ce qu'une souris USB peu faire planter comme ça?

Please éclairer moi , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux savoir ce qui se passe, essaie de faire Ctrl+Alt+F1

C'est le raccourci clavier pour revenir dans le console. X ayant par défaut le raccourci Ctrl+Alt+F7.

Si tu arrives à revenir en mode console, alors c'est juste X qui a planté. Si tu ne peux pas revenir dans la console, alors le système entier est probablement planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu prés le même problème que toi je pense. Et aparement c'est un problème de carte video. Enfin dans mon cas soit avec des driver plus ancien soit avec un gros ventilateur sur la carte ca marche (plus très sur pour les ancien drivers).

D'ailleur avec cette carte (GeForce TI 4200) sous windows j'ai des problème aussi; impossible de lire certaine vidceo tel que les wmv, realplayer et quelque divx.

J'ai cherché un moment la solution à ce problème (réglé un moment avec l'intallation des drivers livré avec la carte) depuis j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Donne la config complete stp .

Sinon regarde dans les log systemes (/var/log/)

Peut etre que linux va te donner des indices .

J'ai eu aussi ce soucis avec une vielle machine, en desintallant les drivers et en me contentant des driver fournie avec Xfree/xorg ça marchais .

Par contre pas de 3d possible :(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...