Aller au contenu

[Résolu] Connexion Internet via routeur

dreadlox

Messages recommandés

Salut,

ça fait 2 heures que je cherche sans trouver de réponse donc je me décide à poster.

J'ai un réseau local chez moi avec un routeur. Le modem est connecté directement au routeur et sous windows j'arrive à accéder à Internet. Je viens tout juste de passer sous linux (Mandriva 10.2) et je n'arrive pas à me connecter au réseau local et donc à Internet.

Je suis allé dans 'Système>Configuration>Configurer votre bureau', dans la fenêtre qui s'ouvre je vais sur 'Réseau>Navigation dans le réseau local'. Là je rentre le groupe de travail mais il m'est toujours impossible de se connecter.

Je vois après qu'il y a un icone réseau avec une croix rouge dans la barre des tâches à coté de l'heure. Linfo bulle me dit que le réseau est inactif sur l'interface eth0. Je double clique dessus et ça me lance une fenêtre de dialogue 'Surveillance du réseau'. Il y a un bouton 'Connecter ethernet', je clic dessus et il me demande le mot de passe administrateur. Le bouton se grise donc je me dis que c'est bon, mais je n'ai toujours pas accès au réseau local :keskidit:

Quelqu'un saurait-il d'où vient l'erreur ?

Première importante à savoir c'est la détection de ta carte réseau physique par ton système d'exploitation et sa configuration IP attribué.

À partir d'une fenêtre de terminal, tapes la commande ifconfig et regardes si tu vois une section d'info sur un périphérique eth0. Si oui, tu vas surement trouver sous celui-ci son adresse IP, masque, passerelle, serveur DNS, ... Vérifie si ça correspond à ton réseau !

Si tu n'as pas de eth0 (p-e eth1), c'est probablement que ta distribution de supporte pas ou n'a pas détecté correctement ta carte réseau.

Envoies-nous une copie de ifconfig si possible.

En fait la carte réseau est intégrée à la carte mère. J'ai essayé la commade ifconfig et il n'y a pas d'eth0. Voici ce qui sort :

lo

Lien encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

sit0

Lien encap:IPv6-dans-IPv4

adr inet6: ::127.0.0.1/96 Scope:Inconnu

UP RUNNIG NOARP MTU:1480 Metric:1

RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

Il ne doit pas reconnaitre la connectique réseau de la carte mère. Je ne pense pas que ça soit la distribution qui ne l'accepte pas, elle est relativement récente. A mon avis ça vient de mon matériel. Je vais essayer d'installer une autre carte réseau et je vous tiens au courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...