Aller au contenu

PC multimedia


Daemonium

Messages recommandés

'jour à tous :p

On va investir dans un home-cinema, et je voulais monter un pc...

Ce pc ne sera pas utilisé pour jouer, mais surtout pour regarder des films de famille ( :p ) des photos, des diapos, de la musique, enfin tout ce qui est multimedia. Peut-être un peu de surf sur le net, ça peut le faire PCINpact sur un écran de 3 mètres... :dix:

Je sais pas vraiment pour le budget... tout ce que je veux, c'est qu'il soit parfaitement silencieux (donc max 1 ou 2 ventilos dans la tour), avec le plus de trucs passifs possibles (WC trop cher).

J'avais pensé à un "vieux" amd kichofpa avec un refroidissement passif, y'a eu un nouveau rad chez TT je crois... et à une alim fanless, où y'a pô beaucoup de choix donc pas besoin de grande réflexion je pense

Au fait j'aurais surtout besoins d'avis concernant le proco+mobo (jsuis pas très "in" dans le monde amd, et prescott c'est hors de question (à cause de la chaleur), pentium M serait l'ideal je pense, mais c'est trop cher), et cg par la même occasion.

J'ai pas besoin d'une bête de course, simplement si possible un truc qui rame le moins possible lorsque je regarde une video HD (y'a des trailers HD qui circulent, c'est absolument magnifique à voir... ou à pas voir (sur mon vieux pc)).

Enfin bref, je pensais à une 6200 chez nvidia, un 3000+ ou 2800+, 512 de ram (2*256) ou 1go :p

A vos conseils :transpi:

Ah et pis, le boitier je m'en occupe personnellement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en fais une actuellement avec un barton 2500, 512 de ram (à trouver) et une 6200 256Mo (attention pas TC) sur une Abit NF7 d'occase (ce qui me permettra de peaufiner les réglages) et un Kit watercooling que je mettrai au mini

pour le disque dur, j'ai pris un IDE Maxtor 250Go 16 Mo de cache à 100 euros sur Cdiscount c'est le meilleur rapport qualité prix

pour l'alimentation la tienne est trop chère, prends une Hiper HPU 480 chez e-network à 65 euros, elle est inaudible (14db), j'en ai deux, dont une dont je vais me servir pour le PC de salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...