Aller au contenu

athlon fx 55


Mollet_man

Messages recommandés

Bon tu t'es excusé pour l'écriture donc on va passer pour cette fois, mais la prochaine fois, on sort le fouet.

Sinon ba oui tu vera une différence, mais ton proc est en général très bon en oc, donc si tu l'oc bien comme il faut, la différence sera déjà beaucoup moins importante, et la je pense aps que ca vaille le coup de passer au FX-55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exploiter ca il te suffit ton proco...

Sinon tu va etre obliger de passer a un 6800 Ultra ou une 7800GT :kimouss:

Quand j'avais GeForce 4 MX-440 avec mon P4 EE. Je ne vois pas que P4 EE est bridé.

C'est le processeur qui travaille plus que la carte graphique.

Avant, j'avais P4C 2.4 avec GeForce 4 MX-440. J'ai 254 points sous 3DMark 03. Avec P4 EE, j'ai 315 points sous 3DMark 03.

Quand la carte graphique est trop puissant que le processeur, là ça bride sur la carte graphique. Le contraire, ça ne bride pas. On peut avoir AMD FX-55 avec GeForce 6600 GT sans problème.

Exemple, avec mon P4 EE et Radeon 9800XT, je joue F.E.A.R. en 1024x768 avec les réglages de la qualité en maximum. Ca marche bien pour jouer avec Radeon 9800XT non o/c à grâce mon P4 EE qui exploite pour aider la carte graphique un peu plus poussée (ce que mon P4 EE calcule en plus).

Alors FX-55 est puissant pour les jeux vidéos en calcul qu'il peut pousser un peu sur GeForce 6600 GT (qui est un peu comme Radeon 9800XT)

Avec FX-55, on pourra faire aussi le Divx plus rapide par exemple parce que la compression Divx n'utilise pas vraiment la carte graphique. C'est comme la partage entre le processeur et la carte graphique en cas nécessaire.

En plus, les AMD FX series ont la bonne bande passante de la mémoire vive.

N'oublie pas que AMD FX et P4 EE sont "high-end gamer", ça veut dire que ces processeurs sont spéciaux pour les jeux vidéos plus avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

et kelkun pourrai me dire pour les point de 3d mark voir si c bon avec la config ke jai ou sa pourrais etre mieu ????

Moi je fais presque 6000 à 3DMark 2005

Intel P4C 3.0 @ 3.51

X800PRO VIVO @ X800XTPE 520/560

Donc si tu overclocks, tu feras plus de points.

Pas la peine de prendre un FX55 avec une 6600GT :kimouss:

Pour info il y a un classement de 3DMark 2005 sur INpact, 585 config y sont rescencées, cherche un peu, tu trouveras des INpactiens avec la même config que toi, compare les scores et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, maintenant si tu as l'argent pour t'acheter un FX, et a moins que tu changes de proco tous les ans, la tendance generale chez les overclockers et les joueurs en ce moment c'est de passer en dual core. Les X2 sont tres overclockables, et avec les forcewares 81.xx qui commencent a pointer le bout de leur nez (ces derniers tirant parti plutot tres bien des dual cores), de plus en plus de gens cherchent a se debarrasser de leur FX pour passer au dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, maintenant si tu as l'argent pour t'acheter un FX, et a moins que tu changes de proco tous les ans, la tendance generale chez les overclockers et les joueurs en ce moment c'est de passer en dual core. Les X2 sont tres overclockables, et avec les forcewares 81.xx qui commencent a pointer le bout de leur nez (ces derniers tirant parti plutot tres bien des dual cores), de plus en plus de gens cherchent a se debarrasser de leur FX pour passer au dual.

AMD X2 n'a pas été le record de l'overclocking d'AMD

AMD FX-57 est le record d'AMD pour 4096 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas dit qu'ils etaient les plus overclockables, justes tres overclockables. Un 4400 tiendra sans aucun soucis les frequences d'un 4800 et au dela, donc une economie non negligeable. Sans compter que le core des 4400 et 4800 est identique aux FX (le coeff debloqué mis a part) et que pour ce prix, tu en as deux (de FX)! Enfin, comme je l'ai dit, une fois que les drivers et logiciels prendront en compte les duals, et pour les drivers, les betas 81.26 de Nvidia sont deja dispos, le FX pourra tourner a la vitesse qu'il veut, dans les applis multimedia ou les jeux, il ne fera pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...