Aller au contenu

Me débarasser de mes VHS...


Taggeur

Messages recommandés

Bonjour!

J'espère poster sur le bon forum...

En fait j'aimerais me débarasser de ma "collection" de VHS et je me demandais s'il existait un matériel capable de transférer mes VHS sur le pc pour ensuite les graver sur cd / DVD.

Ce genre de matériel existe-t-il?

Si oui où m'en procurer?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a deux méthodes:

soit tu passe par une carte d"acquisition video et donc ton pc pour graver sur dvd/cd

soit tu achète un enregistreur dvd de salon, que tu branches sur une télé avec le magnetoscope

La 2e solution me semble la plus simple et la plus rapide si t'en as bcp mais c'est aussi la plus coûteuse... (en médias vierges et en matos)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu dis que ton vidéo est intégré à ton téléviseur ?

Il est intégré au téléviseur, ca marche aussi?

Si c'est le cas, vérifie à l'arrière de ton équipement si tu retrouves des prises audio/vidéo de sortie (Prise de type RCA (jaune, rouge et blanc) avec une inscription OUT... et non IN !)

Si la réponse est OUI alors tu peux le faire avec une boite d'acquisition effectivement, sinon il te faut un autre magnétoscope pour le faire.

boite d'acquisition (TV Tuner et/ou Video Capture):

Dans les boites d'acquisition il existe plusieurs modèles et plusieurs qualité. (La qualité ne sera pas vraiment sur la "vie" de l'équipement, mais plutot sur la qualité de l'image capturée)

Les modèles TV Tuner qui se branche via une prise de cable (RG-59) n'offre pas une qualité exceptionnelle, mais permet d'écouter la télé et sélectionner les postes !

Les modèles "vidéo capture" existe en forme PCI, USB et FireWire. Les modèles USB et FireWire sont meilleurs et plus simple à installer.

Dans les modèles USB et FireWire il existe 2 catégories:

1- Modèles communs...

2- Modèles avec Encodeur MPEG-2 "hardware"

Le modèle standard va utiliser ton CPU et la mémoire, du temps disque dur, ... en grande quantité et souvent le résultat c'est que la compression n'est pas terrible (manques). Le modèle standard ne capture souvent pas plus que 640 x 480 pixels de résolution et ça au gros maximum.

Le modèle avec encoder MPEG-2, ben c'est pas compliqué c'est la boite qui capture et convertit le tout en MPEG-2 directement et envoi le DATA vers le PC. C'est très performant et ça donne une qualité de capture "quasi-DVD" ça dépend bien sur de la source... si ton magnétoscope n'est pas terrible, l'image capturée non plus.

Personnellement, le modèle utilisé est celui-ci:

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/us/P...Creator+150.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis acheté un p'tit gadget pour la maison justement la semaine dernière qui fait très bien le boulot !

Si le but est de convertir une cassette VHS sur un DVD ça se fait en 2 étapes !

Avec une carte Compro Technology TV Tuner + AV + FM PCI à 50$ CDN (Env. 28 Euros) !!!

Il suffit d'avoir un PC d'au moins 2 Ghz et de l'espace disque dur libre. Cette carte TV Tuner est équipée d'une entrée composite et S-VHS également avec un audio IN, en plus d'une entrée de cable télévisée, d'un tuner FM et d'une télécommande.

Avec un PC de 2 Ghz et + la carte permet la capture en MPEG-II pour une qualité d'image de 720 x 480 @ 6400 Kbps.

Lorsque la vidéo est capturée et enregistrée sur le disque dur en fichiers .mpg (je les fait séparer en pièce de 700 Mo par le logiciel de capture qui est fournit avec la carte d'acquisition) il suffit d'utiliser VSO DivxtToDVD 0.5.2 (qui est totalement gratuit) de sélectionner les fichiers MPEG-II (même si le nom est DivxToDVD, il convertit bien d'autres formats...) puis de les convertir et graver sur un DVD.

Si le résultat dépasse les 4.7Go du DVD, tu peux ensuite prendre DVD Shrink (gratuit également) pour recompresserer la vidéo avec un peu de perte, qui normallement ne parait pas trop.

Alors pour aussi peu que 50$ tu peux convertir des VHS en DVD facilement (en utilisant les bons outils, ça m'a pris quelques jours d'essai avant de trouver le bon setup -> comme expliqué ci-haut ça fonctionne à 100%)

NOTE: Lorsque la capture en MPEG-II est relu sur le PC directement, la qualité de l'image peut te paraître affreuse... mais étrangement lorsque reconvertit en format DVD (.vob) tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...