ggbce Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Je sais pas comment faire pour prendre 3 valeurs texte de variable et les associer dans une seule variable ? Voici mon exemple: $jour_date = "28"; $french_month = "septembre"; $annee_date = "2005"; $date_full = $jour_date + $french_month + $annee_date; Le résultat est 2021... au-lieu de "28 septembre 2005" ! Comment faire pour prendre la valeur texte des 3 variables et les assembler dans une seule, car avec le "+" ça semble utiliser la valeur binaire des caractères ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaronn Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut, il suffit de remplacer les + par un point $jour_date = "28"; $french_month = "septembre"; $annee_date = "2005"; $date_full = $jour_date . $french_month . $annee_date; voila, ça marche ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Merci beaucoup... j'ai cherché dans le manuel PHP, mais il y a tellement de page que je n'avais pas trouvé ! Donc pour un résultat fonctionnel j'ai utilisé ceci car le texte était tout collé ensemble: $date_full = $jour_date . " " . $french_month . " " . $annee_date; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pitite précision pour que tu trouves plus facilement dans d'autre language si besoin. Cherche "concatenation" ou "concatener une variable" et ça roule tout seul. Je ne savais pas comment on disait au début et le jour où j'ai vu ce mot dans un bouquin, bah c'est bien plus rapide pour trouver comment faire sur internet. [Enfin, tu le savais p-e. ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bien sur que je le savais puisque dans le sujet initial j'avais écris: concaténer des variables en une seule (PHP) ...mais en ajoutant [RESOLU] ça n'entrait plus dans le sujet j'ai donc changé pour: [RESOLU] texte des variables en une seule (PHP) Et voilà j'ai ajouté en précision dans le sujet ------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Hum oki Désolé alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.