Aller au contenu

Sapphire X850XT ou 7800GT? [RESOLU]


Killer INpact

Messages recommandés

Salut!

Je suis en train de me faire un nouveau PC, je pars de rien. Ce PC sera pour noël.

Je ne sais pas quoi choisir comme carte graphique, j'utiliserai mon PC pour les jeux, la vidéo (encodage et lecture), internet et bien d'autre choses puisque je découvre sans cesse des activités sur PC qui me plaisent.

Je voulais prendre une Sapphire X850XT Platinium edition:

voir la fiche du produit

Mais on m'a dit de prendre une 7800GT.

Problèmes:

-la 7800GT ne possède pas de sortie analogique (seulement 2 ports DVI) et je n'ai qu'un écran analogique (je ne compte pas en changer tout de suite).

-La Sapphire X850XT possède un ventilateur qui éjecte l'air directement à l'extérieur du boitier, ce qui est un point en sa faveur, pour moi. :D

Bien entendu, si quelqu'un sait qu'une carte qui me conviendra sera au alentour des 400€ au moment de noël ou qu'une autre carte serait mieux, qu'il me le dise.

Je demande conseil car je n'ai pas d'expérience dans le choix du matériel.

Voici la configuration que j'ai choisi pour l'instant:

Ma config

Les suggestions sur le reste du matériel que j'ai choisis sont les bienvenues! :transpi:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7800GT sans hesiter et pour ton "probleme" d'ecran analogique en fait cette carte est livrée dans le bundlle avec un adaptateur DVI->VGA pour brancher un ecran analogique sur un port numerique :p

et si tu as besoin d'aide pour ta configuration en general viens ici propose nous ton budget et les inpactiens en general te la feront sans crainte :transpi:

et enfin bienvenu a toi dans la nouvelle famille inpact (tu as 17 ans j'ai vu comme moi quoi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne voulais pas prendre la 7800GT à cause des 2ports DVI, mais vu qu'un adaptateur DVI--->VGA est fourni, je vais la prendre et je verrais plus tard pour un écran numérique.

Par contre je sais qu'il y a 7800GT et 7800GTX. Quelles sont les différences? Ca vaut vraiment le coup de prendre GTX au lieu d'une GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop ça vaut pas le coup. PCI à publié un ptit comparatif perf / prix (perf d'apres 3d mark :| ) et la 7800 GT à eu un bon score. Le pire que tu puisse acheter c'est la 7800 GTX, trop chère pour ce qu'elle est. (là on parle pas du SLI :ouioui: )

La meilleure est la 6600 GT :fumer:

Je pense que tu fera un bon choix si t'optes pour une 7800 GT (comme je vais faire au fait, à la fin de l'année :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, je sais qu'elle n'ai pas fourni avec le boitier (j'ai d'ailleurs choisis un boitier sans alim pour la choisir à part).

Justement, je voudrais savoir quelle alimentation choisir. Pas seulement la marque, mais surtout la puissance (avec une certaine marge, pour ne pas avoir à la changer si un jour je dois mettre quelque chose de plus puissant).

Il me faut une alimentation puissante, mais de qualité: qui dure et surtout qui me donne des voltages correctes (pas comme l'alim de mon vieux presario qui me donnait du 1,5V au lieu de -12V .

Merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7800GT :kimouss:

En plus la x850xt ne supporte pas les pixel shaders 3.0. En gros ça veut dire que dans les jeux à venir (age of empire 3, add-on de hl2, ceux avec le unreal engine3, ...) tu ne pourrais pas avoir les nouveaux effets améliorant la qualité de l'image.

L'alime je te conseil une Hiper Type R 580. PC-INpact et d'autre sites l'ont testé et on été très content d'elle, surtout vu son prix pour ce qu'elle propose.

Tu peux toujours aller voir aussi sur matbe.com, ces temps ils n'arrêtent pas de tester des alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...