Aller au contenu

[Résolu] Boot excessivement long


Kyser

Messages recommandés

Un amis m'a demandé de réinstaller son PC car çà commencait à devenir assez bordélique dessus et il été excessivement long.

Donc j'effectue cette réinstallation, tout se passe comme prévu.

Une fois celà terminé, je décide de réorganiser le partitionnement du disque en réduisant le lecteur C à 35 Go, en augmentant la capacité du lecteur D à 77 Go et en supprimant la partition E qui contenait des fichiers pour restaurer le système d'exploitation vu que le windows XP que j'installai n'est pas celui fourni avec le PC.

Une fois ce repartitionnement effectuer avec partition magique, le PC est devenu extrement long à démarrer dès le boot.

L'écran reste figé sur le logo du processeur pendant plusieur minutes et une fois celà passé, le chargement de windows XP est anormalement lent lui aussi.

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvais me dire la raison du problème, pourquoi un repartitionnement peut causer autant de soucis :zzz:

Les caractéristiques de la machine :

PC de bureau Medion

Pentium 4 HT

CM MSI 6747

512 DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'as pas patitionné avec windows?

tu as fais un scandisk complet pas rapide?

as-tu partitionné en NTFS et pour la taille des secteurs tu as mis combien?

sinon c'est quoi la marque du disque dur, le modèle et la capacité

essaye de formater bas niveau avec powermax ce qui vérifiera ton disque par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas partitionné avec windows car c'était plus facile pour moi de gérer la taille des lecteur a partir de partition magique. Et la partition D n'as pas était formaté car les données de sauvegarde étaient stockées dessus.

Sinon les partitions sont en NTFS et en ce qui concerne la taille des secteur je n'ai pas modifié ce paramètre, donc c'est le paramètre par défaut (512).

Je ne connais pas le modèle du disque dur, néanmoins la référence est ST3120022A.

IL a une capacité de 112 Go, donc un DD de 120 Go.

Et pour conclure, je me suis contenté d'un scandisk rapide du lecteur C.

Powermax est compatible même si c'est pas un DD Maxtor ou quantum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition magique est a utulisé qu en cas d absolu necessité!!!

Bof... Je n'ai jamais servi Partition Magic. Je n'ai aucun problème les partitions avec le CD d'installation de Windows famille NT (NT4/Win2000/WinXP/Win2003).

Pour Win9x, j'utilise FDisk que c'est facile pour faire les partitions.

Tout ça est suffisant pour moi pour gérer les disques durs sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'y comprend rien.

Afin d'identifier le problème je démarre le PC en débranchant le DD pour voir si le PC reste longtemps sur le logo du processeur.

Comme prévu au moment du boot j'ai un message d'erreur et il s'affiche tout de suite.

Donc je suis fixé le problème vient du DD.

Je rebranche le DD, le PC démarre normalement alors que j'ai effectué aucune modification :transpi:

Bref mon problème est résolu, mais je c pas pourquoi.

Merci quand meme pour votre aide. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...