Aller au contenu

[Vendu] Ordinateur industriel format 5"1/4


Asmodeus

Messages recommandés

Salut,

Voila je vais devoir me séparer a contre coeur de l'un de mes joujous...un petit ordinateur industriel au format tout riquiqui.....celui d'un lecteur de cd-rom....

Pour les specs, voici le tour du propriétaire :

- processeur AMD Geode 300Mhz fanless :pleure:

- 256mo de ram PC133 (format so-dimm)

- disque dur de 20go de marque Hitachi Travelstar (format 2"1/5)

- 3 ports réseaux ethernet 10/100 (3 chipsets realtek 8139)

- 2 ports USB 1.1

- ports internes : deux ports ide (l'un au format 3"1/4 et l'autre au format 2"1/5), un port scsi (format 68 pins), un port disquette, un port Memory ON Module (assez rare a trouver, ce sont des composants flash jouant le role de disque dur) et compact flash (plus facile a trouver et bien moins cher :zarb: )

- ports ps2, série, écran

Le boitier quand a lui, possede un écran LCD en facade ou il est possible d'afficher l'heure ou tout autre donnée (il est tout a fait possible de programmer un petit programme maison, un manuel explicatif avec exemples et descriptions des fonctions de base etant fourni).

L'alimentation quand a elle se fait part le biais d'un bloc d'alimentation externe du même que ceux d'un ordinateur portable.

Ce petit monstre étant totalement dépourvu de ventilateur, il est totalement discret, au point de se faire oublier dans la chambre à quelques pas de l'oreillé de madame......pour une fois que madame n'est pas dérangée par mes joujous, c'est mon banquier -_-

Ce type de materiel est vraiment à sa place comme petit serveur. Il tourne actuellement sous Debian avec apache, php, mysql et mldonkey (logiciel p2p multi protocol) sans aucun accro et le tout gerer à partir de mon ordinateur portable.

Il est en parfait état de marche mais je me doit de le vendre pour rester en bon terme avec mon banquier :transpi:

La carte mere vaut 170€ et le boitier 90€ (sans l'alimentaion externe, l'ensemble pouvant etre alimenter par le biais d'un autre ordinateur en etant logé dans une bais 5"1/4 !) et ceux en import direct d'allemagne, je n'ai pas réussi a trouver de magasin en france proposant ce type de materiel....

Etant donné que je suis un peu dans l'urgence, je vends l'ensemble complet 170€ fdpin.

Je vous laisse avec des photos de la bete :

Vue de face

Vue de dos

Comparaison avec un lecteur de CD-Rom

Le boitier est bien sur livré complet, il est ouvert sur les photos pour que l'on puisse voir l'interieur et l'ordinateur est livré avec ses livrés et CD de drivers.

Bonnes propals :yes:

Suite au désistement SURPRISE de chattanooga (merci a lui), la vente reprends ;)

Voila, c'est fini, c'est vendu, il n'y a plus rien a voire ^^ Le pc part demain chez barroud. Spécial thanx a carbish pour ses up :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carbish pour ton up !

Ce qui me met a l'envers, c'est que c'est du bon matos, je m'en separe vraiment a contre coeur.....et je sais que je vais ensuite avoir pas mal de mal a retrouver quelque chose d'equivalent.....meme une mini-itx va me paraitre énorme :transpi:

PS : ca fait plaisir de voir un ami inpactien jouant a guild wars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaah en plus il irait super bien dans ma tour (voir ma sig) mais la j'avoue .. ça me ferait plaisir de t'aider mais mon statut d'etudiant restreint mes possibilités financières.. en tout cas je te fait une petite aide a ma maniere (voir sig bis) on vera si ça marche ..

Bone chance !!

Ps :guild wars power ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'alimentation est fournie, le bloc d'alim est externe comme sur les ordinateurs portables !

Pour ce qui est de l'installation, il faut ouvrir le boitier pour y brancher le lecteur CD-Rom sur le port ide libre (le port pour périphériques 5"1/4). Pour le reste, c'est un ordinateur comme un autre, windows et linux s'y installe comme d'habitude.

PS pour carbish : Merci c'est vraiment sympa de ta part :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que c'est possible de mettre un DD 3 1/2 dedans ??

Non pas du tout, au vue de la tille de la bete, je vois mal comment il aurait pu rentrer....et puis il y a deja un disque dur 2"1/4 de 20go....

le pc ne chauffe pas trop ??

Non, la température reste acceptable, même en été.

c'est possible de changer le processeur sur la carte mère ??

Non pas du tout ! Celui-ci est soudé sur la carte mere comme sur les carte mini-itx de VIA

tu as deja fait tourner des divx dessus ? Ca donne quoi ?

Faire tourner des divx ?! Ce n'est pas du tout ce pour quoi il a été fabriqué ! Déja le processeur serait un peu léger a mon gout pour ce role (bien qu'un celeron 400 s'en sort trés bien, un peumoins je me demande ce que ca pourrait donner.....) mais regarde mieux les spécifications, il n'y a pas de carte son.... bah, il y a des cartes son en usb c'est vrai (comme devant moi, posé sur le bureau) mais je le voie plus en mp3 box qu'en divx box.

tu es d'où ?

Je suis des bouches du rhone, entre Aix en Provence et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :keskidit:

Alors pour les limitations, au niveau du disque dur, il n'y en a aucun :zarb:

Pour la ram, si je me rappelle bien, le premier bios limité a 128mo mais avec la derniere version que j'ai mise, le 512 est supporté (plus je ne sais pas, mais etant donné qu'une barrette de so-dimm pc133 de 1go ne doit pas courir les rues........).

Si tu es toujours tenté, on pass en mp pour la fin :fumer:

PS : BoobZ, en temps normal je t'aurais dis oui pour l'echange, surtout que je cherche un bi-pro, mais la je suis vraiment a cours de liquidité.....par contre si dans quelques mois tu veux vendre ton bi-pro, pense a moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'interesse pour le moment c'est que le bi-pro fait un peu de bruit et qu'il ne sert qu'au telechargement ( je l'ai remplacé par un portable), donc là c'etait l'occaz que ma p'tite femme ne me gueule plus dessus a cause du bruit 24h/24....

Ceci dit je comprend ta situation mais si chattanooga est interessé il peut me contacter :keskidit:

Bonne vente.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...