Aller au contenu

[RESOLU] Modifier un mot-de-passe administrateur ?

Messages recommandés

Bonsoir tout l'monde, :p

Un exemple... lorsque l'ordinateur PC1 tente de se connecter au PC2 via un réseau local, le PC1 verra apparaître une fenêtre (comme ci-dessous). Pour pouvoir se connecter au PC2, le PC1 devra donc indiqué le nom d'utilisateur et le mot de-passe réseau du PC2.

voila9pr.jpg

Toute personne ayant installé une version de Windows XP a forcément dû remplir le formulaire (photo-exemple ci-dessous) concernant un nom d'ordinateur et un mot-de-passe administrateur.

computername.jpg

Une fois l'installation terminé, on peut très facilement changer le nom de l'ordinateur...

... mais où peut-on modifier ce mot-de-passe administrateur !? :transpi:

Quelqu'un sait-il comment faire !? :transpi:

Il doit sûrement y avoir moyen de modifier ce mot-de-passe administrateur sans avoir besoin de modifier la base de registre ou d'utiliser un script VBS... :mdr:

Des mot de passe Administrateur il n'y a pas 50, un seul : celui du compte Administrateur.

Le mot de passe demandé lors d'un partage réseau n'a rien à voir avec un quelquonque mot de passe Administrateur, il est lié à la gestion des droits NTFS/Active Directory (il me semble).

Pour ne plus avoir cette invitation de login/mot de passe, suffit d'activer le partage de fichiers simple.

Bon c'est pas très compliqué, pour modifier le mot de passe administrateur il te suffit de de logguer en administrateur et de changer le mot de passe.

Pour se logguer en administrateur quand tu fonctionne avec l'écran d'acceuil, tu fait deux fois de suite ctrl+alt+suppr et tu devrait avoir la fenetre ou tu peut entrer le nom de l'utilisateur, et bien du met "administrateur". Ensuite tu change le mot de passe en faisant de nouveau ctrl+alt+suppr.

Je suis plus très sur de la manoeuvre, car en général je suis sous linux, et quand je suissous windows j'ai un contrôleur de domaine alors du coup moi ça fait longtemps que j'ai pas utilisé l'écran d'acceuil.

Sinon tu doit pouvoir te connecter avec un compte administrateur quelconque et aller dans paneau de config/outils d'admin/gestion de l'ordi/utilisateurs et groupes locaux/utilisateurs, là t'as la liste des utilisateurs, tu clique droit sur " administrateur" et tu doit avoir un truc pour changer le mot de passe.

Et en tout cas, parce que t'a pas l'air d'avoir bien compris, mais les compte d'accès/password par le réseau sont strictement les mêmes que ceux en accès local.

Salut,

de 2 choses l'une, soit tu veux changer le mot de passe administrateur local de ta machine, et là ca ne changera en rien l'accès aux autres PC via le reseau, tu fais clic droit poste de travail/gerer/outils systèmes\utilisateurs et groupes locaux/utilisateurs

Quant à changer le mot de passe "reseau" dont tu parles, bah tu peux pas, il faut que tu rentres un mot de passe autorisé sur le PC2 (celui qui partage).....TOn PC1 n'a strictement rien a voir ( a moins d'avoir les memes mots de passe entre PC1 et PC2......)...

++

en faite, le mot de passe qu'il t'est demandé en réseau et celui de l'utilisateur actuel sur la machine.

Cependant, il faut que quand tu te logue sur la machine, tu indique que tu veux te conecter en tant qu'administrateur de la machine sur laquelle tu te logue.

Je m'explique, on a par exemple la machine SOURIS et CHAT. Tu es sur CHAT, administrateur et tu veux accéder à SOURIS, hors un mot de passe est requis. tu as beau mettre le mot de passe administrateur de SOURIS, ça ne marche tjours pas...pkoi? Tout simplement car quand tu rentre ton login et mdp, tu indique bien administrateur, mais ton PC indique à SOURIS qu'il s'agit de l'administrateur de CHAT et SOURIS n'accorde pas cet administrateur l'accès. Pour indiquer que tu vux te logger en tant qu'administrateur de SOURIS, il faut que tu indique le nom de la machine, soit:

login: SOURIS\administrateur

mdp : ******

Voilà, en espérant t'avoir apporté des précisions et pas avoir fait un hors sujet :)

Pour conclure ce sujet, voici un résumé :

La question était : Sous Windows XP, comment peut-on modifier le mot-de-passe administrateur destiné à autoriser ou refuser aux utilisateurs l'accès à un ordinateur via un réseau local !?

La réponse est : En exécutant la commande control userpasswords2 dans Exécuter !!

Par exemple, après tentative de connexion au PC2 à partir du PC1 ce genre de fenêtre s'ouvre :

voila9pr.jpg

Mais on ne se souvient ni du nom d'utilisateur, ni du mot-de-passe ! :youhou:

La solution est d'exécuter sur le PC2 la commande control userpasswords2 dans Exécuter.

MotDePasseAdmin.PNG

Merci à Snooky pour sa réponse rapide, précise et efficace !! :up::-D

Re,

Sous Windows XP, comment peut-on modifier le mot-de-passe administrateur destiné à la connexion au réseau local !?

Cette question n'a pas de reponse car il n'y a pas de mot de passe admin pour la connexion reseau mais uniquement (dans certains cas) un mot de passe pour acceder à une ressource partagée :byebye:

Si tu es en workgroup, tu as un mot de passe administrateur PAR MACHINE, c'est ca qui t'es demandé lorsque tu te connectes sur une autre machine (voir l'exemple de Veloci_RaptoR)...

Si tu es en domaine, tout est centralisé donc moins de soucis au niveau utilisateur mais plus de travail d'administration....

Tout d'abord, pour info... sous Windows on distingue deux principaux types de mot-de-passe :

Donc ca c'est faux....Tu as un mot de passe d'ouverture de session, et c'est tout, ensuite seul un mot de passe peut etre demandé pour acceder a des ressources dont ton user n'a pas accès.....mais qui n'est pas différent sur le principe d'un mot de passe pour acceder a une base SQL ou oracle voir à tute autre application necessitant une authentification...

++

Quand on effectue des recherches (Google entre-autres) sur la modification du mot-de-passe administrateur réseau, on tombe sur un tas de réponses (du genre : "va dans panneaux de configuration/comptes d'utilisateur", "vérifie tes paramètres réseau", "reconfigure ton réseau" ou "vérifie ton firewall" :p et même "formate et réinstalle" :transpi: ).

Cette question de modification de mot-de-passe à même déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le Forum PC INpact...

... entre-autres ici > http://www.pcinpact.com/forum/sujet_61849.htm?hl=

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce serait bien si un lien vers ce sujet pouvait être ajouté au TUTORIAL... non !?

Salut,

pas de tutorial a faire puisque'il s'agit purement et simplement d'un problème de comprehension....

Il n' y a pas de mot de passe administrateur reseau ou tout autre nom s'en rapprochant....

Quand je parle administrateur, j'entend privilege administrateur, donc que le compte se nomme administrateur ou beta, ils sont identiques tant que leur privileges a tous 2 est administrateur....

Pour faire simple le soucis que tu as, est un soucis que tu ne rencontreras pas en domaine(si tu es loggé sous ce domaine), en domaine, les mots de passes sont centralisés sur un controlleur de domaine....

Si tu es en workgroup, seul l'identifiant local compte....donc si d'un poste 1 avec administrateur (qui a pour mot de passe "password") tu desires acceder a un partage situé sur un poste 2 pour qui l'administrateur a comme mot de passe "autrechose", il te sera demandé de taper un login/password autorisé à accèder à la ressource partagée.

Si tes 2 administrateur ont le même mot de passe, l'accès se fera de manière invisible donc sans mot de passe....

Le compte "administrateur" principal est le seul à gérer un mot-de-passe unique permettant les 2 types d'authentification ci-dessus (local et réseau local).

Pas du tout, administrateur est un privilège pas un nom, je suis administrateur de mon domaine sans pour autant me logger en administrateur (mais avec mon prenom), cependant j'ai autant de droit que l'admin....

Si tu es en workgroup, tu as un mot de passe administrateur PAR MACHINE, c'est ca qui t'es demandé lorsque tu te connectes sur une autre machine (voir l'exemple de Veloci_RaptoR)...

Si tu es en domaine, tout est centralisé donc moins de soucis au niveau utilisateur mais plus de travail d'administration....

Donc ca c'est faux....Tu as un mot de passe d'ouverture de session, et c'est tout, ensuite seul un mot de passe peut etre demandé pour acceder a des ressources dont ton user n'a pas accès.....mais qui n'est pas différent sur le principe d'un mot de passe pour acceder a une base SQL ou oracle voir à tute autre application necessitant une authentification...

++

+1

Salut,

pas de tutorial a faire puisque'il s'agit purement et simplement d'un problème de comprehension....

Un problème de compréhension !? :ouioui:

J'ai posé une question technique : "Sous Windows XP, comment peut-on modifier le mot-de-passe administrateur... !?"

Snooky m'a donné une réponse technique : "control userpasswords2 dans Exécuter !"

Beaucoup (trop) de personne cherche à modifier ce mot-de-passe administrateur, sans réussite.

Donc je pensais qu'en joignant au TUTO cette question et cette réponse technique, cela permettrait d'aider plus facilement.

Il n' y a pas de mot de passe administrateur reseau ou tout autre nom s'en rapprochant....

Le "problème de compréhension" concerne l'expression "mot-de-passe administrateur réseau"... c'est ça !?

Pourtant Windows nomme bien cela "mot-de-passe administrateur"...

computername.jpg

... et ce "mot-de-passe administrateur" concerne bien un accés par le "réseau", non !?

voila9pr.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dfi.informatique

+1

C'est juste pour dire que Boobz à raison ou pour augmenter ton compteur !? :|

A moins que c'était pour dire que Boobz à raison et pour augmenter ton compteur. C'est vrai que ça enrichit énooormément le sujet !!! :-D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce... Bonne soirée !! :fumer:

on va se calmer un peu là ;)

- DEXTER - : je voudrais préciser 2 choses :

;) ton "tuto" ne sera pas ajouté aux meilleurs liens de la section parce que ça n'est qu'une astuce sur widnows et que cette question, comme beaucoup d'autres, a déjà été évoquée ici un certain nombre de fois .. tu pourrais à la rigueur le signaler dans le topic des meilleurs tutos 'donné dans les meilleurs liens de la section lui)

;) en plus elle comporte une grosse "erreur" qui t'as été signalée :

La question était : Sous Windows XP, comment peut-on modifier le mot-de-passe administrateur destiné à autoriser ou refuser aux utilisateurs l'accès à un ordinateur via un réseau local !?

ça n'a rien a voir avec un quelconque réseau la question que tu poses ... mais BoobZ l'a très bien expliqué, je ne vais pas revenir là dessus :transpi:

il y a bien un problème de compréhension ;) et il ne faudrait pas que ça embrouille des inpactiens à l'avenir, qui viendraient chercher des solutions dans ce topic

ce topic n'aurait pas du resté ouvert d'ailleurs étant donné que la solution à ce problème de mot de passe a été donné nombre de fois ici même et qu'une recherche dans cette section t'aurai donné la solution très rapidement ;)

je pense qu'on peut en rester là pour ce sujet ... la réponse a la question a été donnée ... c'est le principal :D

P.S. : dfi.informatique si tu veux soutenir un argumentaire développe un peu .. sinon ça fait vraiment freepost :D (ce qui n'est pas toléré ici ;) )

:transpi: Pareil que Scara.

J'ajouterais que

1/Les meilleurs liens de la section (pas forcément aux tutos) sont en nombre volontairement réduit pour limiter la dispertion et rester centré sur le principal (oula, comment j'ai tourné ma phrase moi ;))

2/ un tuto se contente d'un peu plus de choses qu'une question/réponse

3/ un tuto se doit d'avoir une mise en forme potable, ce n'est pas à la personne qui lit d'aller piocher les informations

4/ autant que possible, dans la section réseaux et Internet, on tente de rester indépendant de l'OS (du moins pour les tutos), même si j'ai rajouté le tuto de fabbe (cf ) dans les meilleurs lien. Comme quoi il n'y a pas de règles.

Et je plussoie le ps de Scara aussi. :D

:transpi: Pareil que Scara.

J'ajouterais que

1/Les meilleurs liens de la section (pas forcément aux tutos) sont en nombre volontairement réduit pour limiter la dispertion et rester centré sur le principal (oula, comment j'ai tourné ma phrase moi ;))

2/ un tuto se contente d'un peu plus de choses qu'une question/réponse

3/ un tuto se doit d'avoir une mise en forme potable, ce n'est pas à la personne qui lit d'aller piocher les informations

4/ autant que possible, dans la section réseaux et Internet, on tente de rester indépendant de l'OS (du moins pour les tutos), même si j'ai rajouté le tuto de fabbe (cf ) dans les meilleurs lien. Comme quoi il n'y a pas de règles.

Et je plussoie le ps de Scara aussi. :D

+1 ;)

Non c'est juste pour savoir si je peut installer un controleur de domaine sur mon serv linux (allumé en permence) qui marcherait avec mes Windows ?

=> scaramouche

Tu as raison ma jolie bugounette ailée mais il n'y avait vraiment rien a rajoutté derrière les explications suffisamment claires de BoobZ qui est certainement administrateur réseau et qui maîtrise parfaitement le système et le réseau MS (y'a qu'a suivre un peu ses différents messages pour s'apercevoir de son expertise en la matière),

mais promis juré, je ne le referais plus... :roll::kimouss:

on va se calmer un peu là :-D

Je ne pensais pas avoir l'air énervé :transpi: ... désolé ! :smack:

- DEXTER - : je voudrais préciser 2 choses :

:arrow: ton "tuto" ne sera pas ajouté aux meilleurs liens de la section parce que ça n'est qu'une astuce sur widnows et que cette question, comme beaucoup d'autres, a déjà été évoquée ici un certain nombre de fois .. tu pourrais à la rigueur le signaler dans le topic des meilleurs tutos 'donné dans les meilleurs liens de la section lui)

Cette astuce a déjà été évoqué ? :craint: ... j'aurais pas assez fouillé le forum, mince alors !! :|

:arrow: en plus elle comporte une grosse "erreur" qui t'as été signalée :

ça n'a rien a voir avec un quelconque réseau la question que tu poses ... mais BoobZ l'a très bien expliqué, je ne vais pas revenir là dessus :mad2:

La question n'a rien à voir avec un quelconque réseau... :quatre:

Alors là, je comprends plus rien... :zarb:

Ma question concerne bien la fenêtre ci-dessous :

voila9pr.jpg

Cette fenêtre apparaît lors du partage de ressources réseaux, non ? :neuf:

Bref, je vais pas jouer le boulet (car ce n'est pas mon style).

Je cherche juste à comprendre (haaa, la soif du savoir ! :D )

il y a bien un problème de compréhension :ouioui: et il ne faudrait pas que ça embrouille des inpactiens à l'avenir, qui viendraient chercher des solutions dans ce topic

Réflexion faite, ce n'est pas un problème de compréhension... puisque j'ai compris (oui je sais il y en a qui vont dire "on dirait pas qu'il a pigé" :roll: )

C'est un problème d'expresssion. Je me suis mal exprimé dès de début de ce topic en utilisant du vocabulaire à mauvais exient. Je m'en excuse ! :yes:

ce topic n'aurait pas du resté ouvert d'ailleurs étant donné que la solution à ce problème de mot de passe a été donné nombre de fois ici même et qu'une recherche dans cette section t'aurai donné la solution très rapidement ;)

Même après avoir fouillé la section, je n'ai pas trouvé la réponse de Snooky (ou un équivalent). Cependant, si tu veux fermer ce topic, tu peux... d'ailleur, tu dois certainement avoir les droits "administrateur" pour le faire. :mdr:

je pense qu'on peut en rester là pour ce sujet ... la réponse a la question a été donnée ... c'est le principal :D

Tout a fait d'accord avec toi ! :ouioui: ... c'est d'ailleur pour cette raison que j'avais mis le sujet en RESOLU depuis un bon moment.

J'ai la réponse à ma question !!! :yes:

:merci: à tous ceux qui m'ont aidé ! :yes:

Bon je vais essayer de clarifier les choses...

Sous Microsoft Windows XP tu as 2 modes de partage réseau :

- Le partage dit "simple"

- Le partage avec gestion des droits NTFS et/ou Active Directory

Lors de l'activation du partage simple de fichiers (Options des Dossiers, Affichage, "Utiliser le partage de fichiers simple") aucun mot de passe ne sera demandé pour l'accès à un partage réseau au sein du même groupe de travail.

Lorsque cette option est désactivée, les droits d'accès aux ressources partagées fonctionnent avec les droits NTFS et/ou Active Directory.

Si l'ordinateur est membre d'un domaine, les droits sont gérés par les utilisateurs référencés dans Active Directory.

Si l'ordinateur n'est pas membre d'un domaine, les droits d'accès aux ressources partagées focntionnent avec les droits des utilisateurs locaux. Dans ce cas on y accède par les comptes d'utilisateurs locaux (Administrateur ou autre) partagant les données.

Pour les confusions avec le mot "administrateur", il a deux signifacation :

Le login Administrateur (notez le "A") ayant les droits administrateur (le root pour simplifier) et les autres comptes utilisateurs avec ou sans droits administrateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...