Aller au contenu

une petit question


Messages recommandés

:yes::non::yes:

Voila la question:

sachant que:

-le PC4 que j'essaie de mettre sur le net est sur Win 2k pro SP4 (Pas de net, pas de MAJ)

-le routeur est hors de porté (il manque 20% de force du signal pour que cela fonctionne)

-que le PC3 qui me servirait a mettre le PC4 sur le net est a porté WIFI des 2 (PC4 et routeur)

-PC3 est sous XP Pro SP2 a jour

-PC3 est connecté en WIFI au routeur

-tout les test sont fait firewall désactive pour PC3 (PC4 n'a rien)

-le materiel est du linksys (WRT54GS, PC3 WMP54GS, PC4 WPC54GS), dernier driveur dispo pour PC3 et 4.

le but est de permetre a PC4 d'acceder au net via PC3 le tout en WIFI.

Est-ce possible? Si oui, comment configuré le tout? existe-t-il un soft pour le PC3 afin qu'il puisse le faire (a defaut de mieux)?

:chinois::zarb::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellette--> je pensé organiser le reseau comme tu a dit, mais le pb c'est que le PC 3 doit avoire " virtuelement " 2 connexion: la 1er en infrastructure (normal quoi), la 2nd en ad hoc. L'ennuie c'est que c'est apparament difficile a realisé, et je trouves pas quelque chose me disant clairement si c'est possible ou non. Je continut mes recherches, mais apparament, j'ai poser une colle :kimouss:

Au fait, et par cable entre le PC4 et PC3? par contre, je me souvient plus si on peut indiquer, a la connexion wifi, qu'elle doit tout relayer (partage de cnx koi :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait ton PC3 va faire office de passerelle, apres que ce soit du wifi et/ou filaire, c'est faisable (au passage on travaille sur une solution de la sorte dans ma boite).

Je ne connais pas trop les fonctions sous win xp, mais j'ai souvent entendus parler de pont reseau qui doit etre ce qu'il faut dans ton cas....

Tu paramètres tes 2 connections, une fois qu'elle fonctionne tu crées ton pont reseau qui fera le lien sur les 2 interfaces....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoobZ--> :roll::mdr2::non: j'y avait pensé mais je me demand si c'est faisable avec 1 seul carte wifi (meme avec des debit faible, c'est pas grave,j'ai que du 1M derriere), ou suis-je obliger de faire le pont reseau entre le filaire et le Wifi :kimouss:

Il me semble que le pont reseua ne peut se faire qu'avec 2 interface reseau distincte. Au vue des capacité de la carte wifi, et de mes besoin, est il possible de leuré le systeme pour emulé 2 certe wifi logique sur 1 carte wifi réel :chant: je sais, c'est coupé les cheveux en 4 mais je suis extrement juste niveau sous en ce moment, le PC4 est le PC de madame, et il commence a avoire des difficultées (besoin de MAJ etc, etc,...). Normalement, en janvier/fevrier, je me fend d'antennes deporté avec un gain potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

attend un pett truc que j'ai pas capté, ton PC3 est relié en wifi à ton routeur?

Si c'est le cas, il te faudra une 2nd interface, en effet un pont reseau se realise entre 2 interfaces distinctes.....

Je pensais que ton PC3 etait relié en filaire a ton routeur apparement non.....

LAN----------------PC3----------------PC4

|__pont reseau__|

Donc PC3 a 2 interfaces, filaire et/ou wifi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::mdr2: c'est vrai, je vais editer cela de ce pas

Tien pour la peinne, un auto :smack:

Pour faire simple, tout les liens sont en WIFI:

ROUTEUR<--------------->PC3<--------------->PC4

................ infrastructure ............Ad hoc

et PC3 n'a qu'une seul interface WIFI (WPC54GS). Il y a possibilité de le faire par ethernet, mais c'est limite s'il faut pas casser un mur, donc j'essaye de trouver une autre solution avant de faire cela voila tout

:kimouss: que c'est moche le dessin :non::chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, il te faudra rajouter une interface wifi sur ton PC3....Je sais que certaine carte te permettrait de relayer ton signal vers ton PC4 mais dans ton cas, je te conseillerai d'acquerir une autre carte wifi, de la paramétrer pour communiquer avec PC4 et de faire un pont reseau sur PC3 entre tes 2 interfaces wifi....

Bon courage....

++

Sinon un petit test a essayer, si ton routeur est en norme G, passe le en B, le signal subit moins d'attenuation en b et porte donc plus loin....(c'est bete mais c'est comme ca)

A essayer

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DEXTER - --> 65,90 € TTC l'adaptateur USB :byebye::byebye:

A des prix approchants, tu a le repetieure de signal, beaucoups plus efficace. De plus, j'ai annocé que j'etait raid jusqu'a janvier/fevrier, et que je voulait opté pour le remplacement d'antenne par un model deporté avec un gain superieur (30€ je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DEXTER - --> 65,90 € TTC l'adaptateur USB :keskidit:  :fumer:

A des prix approchants, tu a le repetieure de signal, beaucoups plus efficace. De plus, j'ai annocé que j'etait raid jusqu'a janvier/fevrier, et que je voulait opté pour le remplacement d'antenne par un model deporté avec un gain superieur (30€ je crois).

Tu as raison... tiens pour la peinne, à mon tour de me mettre un auto :zarb:

Heeeuu... et avec ça (à 26,90 € TTC)

... ou ça (à 24,90 € TTC).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: :yes:  :sm:  :sm:  pour avoire proposer un dongle usb (il me semble que c'est de notoriete public que c'est de la :fumer:

... sûrement que c'est de la m****, mais ce sera plus compliqué de faire mieux pour moins de 30 € TTC. :D

Et ça pourrait t'éviter de te "couper les cheveux en 4" :D

D'ailleur (ça a déjà été dit :keskidit: ), tu n'as pas trop le choix. L'interface WIFI (WMP54GS) installée sur le PC3 te laisse libre d'utiliser ta prise Ethernet.

Alors prends un point-d'accès ou un adaptateur WIFI... ou alors tu joue de la perceuse et tu relie en filaire ! :zarb:

A mon (p'tit) niveau, je ne vois malheureusement pas d'autre solution ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DEXTER - :sm::D:|

je crois que tj'ai pas ete assez clair apparament, alors je reprend :non: :

ROUTEUR<--------------->PC3<--------------->PC4

................ infrastructure ............Ad hoc

Voila ce que je voulait faire. PC4 a dejas une carte wifi en PCI et PC3 , n'a qu'une carte PCMCIA wifi. Au vue du prix, je voudrait pas investir dans du matos que ferat la meme chose que ce que je pensé faire, sans compté le surplus finacier. Je ne desirait pas chager de materiel car j'ai une idée en prévision: acheter des antennes deportées (environ 5€ l'unité avec le cable, je vous passe les probleme pour trouver le bon format, c'est pas du SMA). Je demander s'il etait materielement possible de parametre le reseau ci-dessus dessiné (mal :D ), mais apparament non. De plus, je pensé relier PC4 et PC3 en ethernet, donc pas la perceuse :smack::bravo::zarb: plutot le marteau :yes::sm::keskidit:

Dit moi si j'ai mal ecrit (schyso inside :fumer::zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... si j'ai bien compris :yes: :

ROUTEUR<----------------->PC3<--------------->PC4

................ infrastructure ..............Ad hoc

------------------WIFI-----------------Ethernet

Antenne déportée sur interface WIFI (WMP54GS) installée sur le PC3.

PC3 raccordé au routeur par liaison WIFI.

Le but étant de permetre au PC4 d'accéder à internet via PC3 le tout en WIFI.

Tu es obligé d'avoir deux interfaces réseau distinctes sur le PC3 (Boobz te l'a déjà dit).

Car ton interface WMP54GS ne pourra pas gérer à la fois :

- La connexion entre le routeur et le PC3.

- ET la connexion entre le PC3 et PC4.

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable étant donné que je ne connais pas tous les obstacles (murs, cloisons, etc...) qui séparent le PC3 du routeur. Mais tu peux relier ton routeur au PC3 par un câble Ethernet. Puis relier le PC3 au PC4 via les interfaces WIFI (WMP54GS <> WPC54GS);

ROUTEUR<----------------->PC3<--------------->PC4

................ infrastructure ..............Ad hoc

-----------------Ethernet----------------WIFI

Il ne faudra pas oublier de créer un pont réseau (Ethernet <> WMP54GS) afin que tu puisse faire le lien entre le routeur et le PC4.

Cependant, cette installation a deux inconvénients :francais: :

- Faire des trous dans les murs, cloisons, etc... .

- Obligation de laisser le PC3 allumé pour que le PC4 puisse avoir accès au routeur.

Voilà, j'espère avoir bien compris :p

... et ne t'en fais pas tu as bien écrit... enfin, tout de moins c'est lisible ! :yes:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DEXTER - bon, comment dire eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee........

;):craint:

Bon, on vas reprendre:

ce que je voulait

Toute communication en WIFI donc:

ROUTEUR<----------------->PC3<--------------->PC4

................ infrastructure ..............Ad hoc

------------------WIFI------------------WIFI

ce que je vais devoire faire sauf si quelqu'un a une solution.

ROUTEUR<----------------->PC3<--------------->PC4

................ infrastructure ..............LAN

------------------WIFI------------------ethernet

Je precise que je ne relirait pas le routeur et le PC3 par cable car ca serait un beau B ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...