Aller au contenu

Mon PC s'éteint tout seul!


Sh4k3rM4N

Messages recommandés

Bon alors voila, depuis quelque temps j'ai mon PC qui s'éteint seul, subitement.

Mais d'un seul coup, hein comme si on avait débranché le jus, pas en s'éteigant normalement et en enregistrant les paremètres.

Je pense à un pb de l'alim, c'est celle de ma signature, Q-TECH 550W, acheté il y a 2 ans pour 50 € dans un magasin d'informatique près de chez moi.

De plus, lorsque je veux rebooter le PC, dès fois sa marche avec le bouton power, dès fois pas, donc je suis obliger de faire un reset bios via le jumper de la certe mère.

Sa commence a me rendre dingue, donc si qqn peut m'aider.

Qu'en pensez-vous? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi venir d'une surchauffe de ton matos.

Vérifie que ta tour est bien ventilée, fait la poussière si tu ne la fait pas régulierement et vérifie tes températures en charge ainsi que tes tensions avec un soft comme motherboard monitor par exemple

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma tour est plutôt bien ventilée, le textorm avec 2 ventilos 120mm (un a lavant et un a larrière). Le ventirad sur le proc c'est l'intel box.

Cela dit il est vrai que sa fait un bout de temps que je n'ai pas fait les poussières dans la tour et en particulier le filtre a l'avant, je ferai ça en rentrant ce soir.

Mais bon comme asus prob ne me signalait rien d'anormal je ne me suis pas inquiété du côté des température. (sonde foireuse ptet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le ménage dans la tour, il y avait effectivement un peu de poussière mais rien de dramatique en soit.

Par contre le filtre avait une belle couche de poussière d'un bon millimètre bien tassé, donc filtre quasi bouché quoi.

Je referme le boîtier je redémarre et moins d'une heure après rebelote le pc s'éteint de nouveau. Je n'avais pas une grosse charge cpu par ailleur a ce moment-le (qq page internet, msn, etc... mais pas de jeu ou autre qui charge beaucoup).

Donc sa commence tout doucement a me souler d'autant plus que le cpu (P4 C, pas un prescott) et le chipset ne semble pas chauffer des masses d'après asus probe: 30 et 29°C chacun juste avant de planter. (sonde défectueuse ?) :ouioui:

édit: quelques précisions:

j'ai touché le radiateur du proc (c un intel box) et il n'est absolument pas chaud, par contre il y a un peu de poussière entre les lamelles du radiateur. A titre d'exemple il est moins chaud que les dissipateurs de mes barettes de ram.

http://img339.imageshack us/my.php?image=t...susprobe4zw.png

J'ai réglé le voltage a 1.575v dans le bios, en règle générale je met toujours entre 1.55 et 1.6, je ne sais pas trop quoi mettre précisément. Cela dit, asus probe et cpu-z m'indiquent 1.632v allez savoir pourquoi :fumer:

Je rappelle aussi que ma tour est plutôt bien ventilée avec 2 ventilos de 120mm (avant-arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 250W noname ;) je crois pas que sa va suffire^^ (je vais peut-etre voir pour en emprunter une, un pote en a ptet une en rab)

Niveau surchauffe je pense pas, le rad du processeur n'est absolument pas chaud, comme je lai dit plus haut il est même moins chaud que ma ram (qui elle est tiède, pas de quoi s'affoler)

Est-ce que sa pourrait vous aider si je donne les voltages, etc... que j'ai mis dans le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... au niveau hardware, un reboot intempestif provient à 60% de barettes de ram defectueuses ou fatiguées...... ou simplement mal réglées (dans le bios)

mais toi tu dit que ton pc "s'éteint" tout seul.... à priori.... çà peut venir de plein plein plein dechose.... mobo, ram, cpu, surchauffe (cequi est loind d'être ton cas..... -cependant asusprobe=grosse daube.... MBM bien mieux), carte video, carte fille (genre son ou usb additionels)..... et j'en passe.

mais..... un test tout bête : essai de mettre des timing memoire moins agressif. juste pour voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec un bios " par défaut ", aussi .

ouep....

sauf que... on l'a tout les deux dans chouxfleur sur le coup..... ;)

De plus, lorsque je veux rebooter le PC, dès fois sa marche avec le bouton power, dès fois pas, donc je suis obliger de faire un reset bios via le jumper de la certe mère.

8)8)8)

oups.... bin.... reste que l'alim alors.... ou mechant spyware(mais là..... c'est pas mon domaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai tenté de tout laisser par défaut hier soir et tout allait bien jusqu'à..... ya un quart d'heure. Bin oui boum replantage.

En plus lorsque je laisse par défaut mon proc ne tourne qu'à la moitié de sa fréquence normale (il me règle le fsb à 100mhz au lieu de 200mhz). Donc tant que je lui en demande pas trop ça va, mais dès que je lance CSS par exemple, je vous raconte pas comme sa pédale.

Donc là je vais faire un ptit Hijackthis et je vous tiens au courant.

zzubbione : quand je dis qu'il s'éteint, c'est pas bien gentiment, correctement hein. C'est version bourrin, genre qqn aurait arraché le cable d'alim derrière. (et oui, j'ai bien vérifié si c'était pas moi qui avait mes pieds sur la multiprise :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila le rapport (snooky si tu préfères ke je le mette dans le topic concerné dit le moi)

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:48:26, on 01/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgcc.exe

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgemc.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [TCASUTIEXE] TCAUDIAG.exe -off

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033 -lock

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "g:\valve\steam\steam.exe" -silent

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: ATI CATALYST System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

voilà, voilà, en espérant ke sa aide.

édit : pourquoi faut-il installer le logiciel à la racine de C: et pas dans program files par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sh4k3rM4N :

Passe Ccleaner et supprime TOUT ce qu'il trouve.

Coche et fixe ces lignes avec Hijackthis :

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [TCASUTIEXE] TCAUDIAG.exe -off

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033 -lock

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snooky, j'ai fixé les lignes indiquées, je remet un rapport pour être sur que c'est bon.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:42:56, on 02/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgcc.exe

C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgemc.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "g:\valve\steam\steam.exe" -silent

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: ATI CATALYST System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Avant de passer Ccleaner, je voudrais savoir s'il faut désinstaller Guild Wars comme tu me l'a dit plus haut ou pas et pour quelle raison faut-il le désinstaller?

Je voulais aussi savoir si tu pouvais m'expliquer brièvement à quoi correspondent les lignes à fixer et ce que ça fait exactement (ou si tu as un lien c'est bien aussi).

En tout cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'alim qui est en train de lâcher car le pc s'éteint de plus en plus régulièrement, et avant il n'a mm pas réussi à s'allumer entièrement (il etait au niveau du logo windows avec la barre de chargement) lorsque il s'est a nouveau éteint.

édit : je viens de passer ccleaner, il m'a trouver dans les 500Mo de fichiers à nettoyer, ce que j'ai fait. J'esoère ne pas avoir fait de connerie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, l'alim c'est celle-ci.

édit : bon bin alim morte à mon avis, je l'ai débranché hier soir pour la nettoyer, et depuis impossible d'allumer le PC. Ce qui est bizarre c'est qu'une led reste allumée sur la carte mère.

Sinon j'ai essayé avec une vieille no-name 250W, mais celle-ci refus également de faire booter le PC (la cause probablement à l'absence du connecteur 12v pour le processeur -P4- et à un manque de puissance, 250Watts c'est peu).

En conclusion je vais encore devoir taxer des roros quoi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...