Beachboy189 Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 bonjour tt le monde! bon voila, depis ce matin, l'image de mon moniteur deviens jaune et quandje frappe le moniteur ca redeviens en normal , mais pas pour longtemps que dois-je faire a votre avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidamariu Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 je pense que tu ne puisse faire qu'une chose . Si ton ecran est recent: retour SAV. sinon... tu n'a pas grand chose a faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
copper Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 Vérifie quand même tes branchements on sait jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
fan_of_inflames Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 C'est quoi comme écran ? Moi je pense qu'il est mort, paix a son âme Link to comment Share on other sites More sharing options...
neodyme Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 +1 pour la vérification des cables derrieres mais +2 pour l'écran mort paix a son âme Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidamariu Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 Désolé j'avais oublié de le dire paix a son âme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beachboy189 Posted September 25, 2005 Author Share Posted September 25, 2005 lol bon bein pour l'instant il refonctionne nickel!mais de temps en temps y'a le jaune qui viens puis il disparait rapidos c un compaq, celui avec le pc compaq EVO D310 il n'a que 2ans! y'as pas moyen de réparer ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moz Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 Bonsoir, Regarde les pinouilles de la prise qui se branche sur la carte graphique, ca arrive parfois qu'ils se tordent et donc l'image déconne voila, bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fan_of_inflames Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 C'est un prblème de signal, mais pas forcément du cable. Sa peu être a l'intérieur de l'écran, si tu est un peu bidouilleur tu peux essayer de le réparer mais faut faire attention a tube cathodique ( je crois que sa ce dit comme sa ) mais bon tu ne pourra pas faire grand chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nitro-TecK Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 Et surtout aux condos a l'interieur, ils sont sous HT ( haute tension ) donc a pas toucher sinon bobo Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotusblue Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 vérifi quand meme ton cable ecran (des 2 cotés si tu peu) il se peu qu'une broche touche la masse (le bord), si c le cas, essaye de redresser avec un tourne-vis, doucement sans casser la broche ca m'est deja arrivé mais en rouge et bleu ! LoL Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoupSolitaire Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 T'as esayé la démagnétisation ? J'avais un problème de couleurs faussées récurrent avec mon écran, et j'ai mis plusieurs mois a comprendre qu'il suffisait de faire une démagnétisation pour éliminer le problème C'était il y a plusieurs années, depuis j'ai toujours cet écran, il marche niquel Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 surment HS ! s'il est garanti... t'as encore une chance... sinon ouvre et vérifie le connecteur de la fiche video ou la plaquette du tube s'il n'y a pas de soudure sèches ! Ca se répare rapidement au fert à souder et de l'étein de bonne qualité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackinow Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 oula! avant de l'ouvrir, il faut que tu laisse décharger les condos... parceque se prendre une bourre ne fait jamais du bien! donc tu débranche ton écran (alimentation comprise!!! surtout alimentation meme! ), tu le laisse se reposer 1 ou deux jours pour etre sur... et puis là tu l'ouvre pour fair tout les truc que tu veux.... mais ne saute surtout pas cette étape!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidamariu Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 oula!avant de l'ouvrir, il faut que tu laisse décharger les condos... parceque se prendre une bourre ne fait jamais du bien! donc tu débranche ton écran (alimentation comprise!!! surtout alimentation meme! ), tu le laisse se reposer 1 ou deux jours pour etre sur... et puis là tu l'ouvre pour fair tout les truc que tu veux.... mais ne saute surtout pas cette étape!!!! + 10000 Car méme alimenté en 220 un condo peut délivré du 1000volt. Ca peut resté charger un bon moment, attend au moins 24heure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beachboy189 Posted September 25, 2005 Author Share Posted September 25, 2005 T'as esayé la démagnétisation ?J'avais un problème de couleurs faussées récurrent avec mon écran, et j'ai mis plusieurs mois a comprendre qu'il suffisait de faire une démagnétisation pour éliminer le problème C'était il y a plusieurs années, depuis j'ai toujours cet écran, il marche niquel on fait la démagnétisation comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beachboy189 Posted September 25, 2005 Author Share Posted September 25, 2005 Bonsoir,Regarde les pinouilles de la prise qui se branche sur la carte graphique, ca arrive parfois qu'ils se tordent et donc l'image déconne voila, bonne chance ! le problem ne viens pas du cable, car quand je frappe le moniteur, il redeviens normal, ce qui veux dire que le blem est a l'interieur de lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beachboy189 Posted September 25, 2005 Author Share Posted September 25, 2005 oula!avant de l'ouvrir, il faut que tu laisse décharger les condos... parceque se prendre une bourre ne fait jamais du bien! donc tu débranche ton écran (alimentation comprise!!! surtout alimentation meme! ), tu le laisse se reposer 1 ou deux jours pour etre sur... et puis là tu l'ouvre pour fair tout les truc que tu veux.... mais ne saute surtout pas cette étape!!!! moi j'allé l'ouvrir directe lol merci pour ce detail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 Moi sur mon LCD j'ai eu ce problème il ya qq temps (1 mois), mais ce n'était pas l'écran en jaune mais en rose. En tordant le cable dans diverse positions je me suis rendu compte que ca pouvait passer au vert ou au bleu également. Je tiens a préciser que ce n'était pas les broches des conncteurs qui était tordus. J'ai rachaté un cable (VGA je crois pour le nom) 10€ a la fnac et depuis tout marche nickel. Les cable a l'intérieur devaient probablement être morts ou avoir de faux contacts. Sinon paix à son âme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.