Aller au contenu

Aidez moi, à choisir mon futur PC!!


Chris 01

Messages recommandés

P4P800 dlx 150€

2.4C 195€

2*256mo PC3200 Mushkin kit dual 170€

Antec 1080AMG 160€

:mdr::zzz:

proc' :  2400+ (75 euros) meilleur compromis prix, performances, optimisation et overclock...  :keskidit:  

Mobo : Abit NF7-S (109 euros) pour l'optimisation ou l'overclock, sinon la Asus est OK...  

RAM : 2*512 Mo de PC3200 à puces Winbond (TwinMOS / TwinMOS par exemple 180-200 euros)

disque dur : 2*80 Go MAxtor SATA 216 euros ==> Raid Sata 0 performances terrifiantes  :fumer:  

boitier : Antec SLK1600 ou  Enermax CS-003, 58 euros alim 300W de qualité incluse, dans le cas où tu n'envisages pas d'Overclocking...

658 euros soit 4317 frs ...

à partir de ça, tu peux envisager une optimisation de ton système d'un FSB 133 vers un FSB 200 avec des perfs environ équivalentes à un 2600+ FSB 200 si ça existait  :amdpowa:  

à noter que si tu joues beaucoup, je te conseillerai plutôt de prendre 2*256 Mo de RAM (- 100 euros environs),, ça suffit et ça te laisse (dans ton budget de 4800 frs (730 euros ) environ 175 euros pour t'acheter une bonne carte graphique (la tienne risqe d'être très vite limite, ça dépends à quel type de jeux tu joues...)

675 euros :roll: et sans dur ça sert à rien :D

surtout quand pour quelques euros de moins on a

le double de RAM, 160 Gigas en SATA RAID 0

ou la possibilité d'avoir la même quantité de RAM les 160 Go en SATA Raid 0 et une nouvelle carte graphique :D

:yes:

:keskidit::zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu mets de la Winbond en 2*256 ce qui fait 90€ de ram soit 80€ de moins qu'au depart et ensuite tu mets un IBM 180 GXP 120go 8mo de cache 115€

ce qui fait en tout

P4P800 dlx 150

2*256mo winbond 90€ PC3200 (BH5 ou CH5)

2.4C 195€ (avec un vrai ventilateur pas un truc de comique)

Antec 1080AMG 160

115€ 120Go IBM 180GXP 8mo de cache

soit 715€ soit moins que le budget de depart et là ta config :craint: compte tenu du potentiel en overclocking de l'ensemble :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir ce que donne le Barton :pleure: je trouve pas de test :eeek2:

ben ecoute, si tu trouve pas de teste, t'as mon avis. J'ai le 2800+ barton en FSB 333. Pour le moment je dois dire qu'il me plait bien.

Le seul probleme est du a la température. Elle frole les 70° boitier fermé. Mais c'est dû au mauvais ventirad (BOX) et a la température exterieure.

Mais demain je me paye un watercooling (bon je sais c'est l'aquariusII et c'est pas genial) mais je pourrai quand meme le tester en de bonnes conditions. La me j'attaquerai a une optimisation de mon matos et, si tu le désire, je peux te sortir quelques resultats de benshmarks, notament grace a SANDRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu mets de la Winbond en 2*256 ce qui fait 90€ de ram soit 80€ de moins qu'au depart et ensuite tu mets un IBM 180 GXP 120go 8mo de cache 115€

ce qui fait en tout  

P4P800 dlx 150

2*256mo winbond 90€ PC3200 (BH5 ou CH5)

2.4C 195€ (avec un vrai ventilateur pas un truc de comique)

Antec 1080AMG 160

115€ 120Go IBM 180GXP 8mo de cache  

soit 715€ soit moins que le budget de depart et là ta config  :eeek2: compte tenu du potentiel en overclocking de l'ensemble :byebye:

:byebye::pleure::pleure::yes::D

où est le RAID SATA? le Go de RAM ? quelqu'un a-til parlé de la volonté établie d'overclocker cette config :pleure: et de toute façon il suffit de remplacer le 2400+ par un 2500+ et ça fait 30 euros de moins :D donc :D:non:

sur ce créneau, Intel est trop cher :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te sortir quelques resultats de benshmarks

OUI je veux bien quelques benshmarks :byebye:

hors les benchmarks :

2400+ : Core T'Bred B0 256 Ko de cache L2, FSB 133, 2 GHz

2800+ : Core (T'Bred B0 256 Ko de L2 FSB 166, 2.25 GHz ou) Barton 512 Ko de L2, FSB 166, 2.08GHz

2400+ 75 euros 2800+ 175 euros...

Même si tu laisse le système à ses réglages standards, je te conseille vivement de prendre un 2400+ et de favoriser l'achat d'une bonne carte graphique si tu souhaite beaucoup jouer...

d'autre part il y'a les possibilité d'optimisation...

si tu mets le 2400+ en FSB 200 (optimisation, pas overclock... :byebye: ) pour deux fois moins cher, tu aura des performances pas si éloignées

la preuve :

http://www.hardware.fr/articles/454/page6.html

ici tu pourras comparer le 2800+ Barton au 2600+ T'Bred... la seule différence est 256 Ko de cache L2 :pleure:

dans le cas d'un 2400+ optimisé, tu auras 80 MHz en moins (c'est significatif mais voir la place du 2500+ qui a ... 250 MHz de moins... :eeek2: et tu auras un FSB 200 ce qui apporte aussi un gain (même si ça ne compense pas totalement l'écart de fréquence)

enfin bon, c'est toi qui paye, mais bon :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta config est bonne, et que ton choix est judicieux dès le départ. Ensuite, tout est question de goût, et personne ne peut être objectif sur un sujet pareil.

Si on oublie la gueguerre Intel / AMD, le seul problème du processeur est une question de prix.

Est-ce que tu veux payer vraiment pas cher et avoir un config puissante et de bon rapport qualité prix, ou alors est-ce que j'ai de l'argent et je veux ce qu'il y a de plus puissant ?

Ceci dit, chez Intel aussi on peut avoir un bon rapport qualité prix : le couple P4P800 deluxe+ P4 1,6c est très bon...

Si je devais acheter un proc aujourd'hui, je prendrais un Barton 2500+.

Il chauffe peu, il en a sous le pied, et tu pourras l'overclocker le jour ou tu voudras un peu plus de puissance. Pour le ventilo, un Evercool ND18-715 à 10 euros est suffisant (testé et approuvé).

Pour ta CM, Asus est forcément un bon choix. Tu as aussi Gigabyte qui est intéressant, car il fournit beaucoup d'options et le prix est abordable : compte 125 euros pour une carte hyper complète (6 USB2, Firewire, SATA, Raid IDE en plus de lIDE classique)...

Toi qui veux du SATA, elle le gère, en plus Gigabyte, c'est du solide.

Pour en revenir au SATA, ce choix me parait moi aussi discutable, car tu peux investir pour l'instant dans un très bon disque ide classique, et ensuite prendre du Sata quand ce sera plus abordable. Ceci dit, ce que tu as gagné sur le processur, libre à toi de le mettre où tu veux.

Bonne chance pour ta config, amuse toi bien et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta config est bonne, et que ton choix est judicieux dès le départ. Ensuite, tout est question de goût, et personne ne peut être objectif sur un sujet pareil.

Si on oublie la gueguerre Intel / AMD, le seul problème du processeur est une question de prix.

Est-ce que tu veux payer vraiment pas cher et avoir un config puissante et de bon rapport qualité prix, ou alors est-ce que j'ai de l'argent et je veux ce qu'il y a de plus puissant ?

Ceci dit, chez Intel aussi on peut avoir un bon rapport qualité prix : le couple P4P800 deluxe+ P4 1,6c est très bon...

Si je devais acheter un proc aujourd'hui, je prendrais un Barton 2500+.

Il chauffe peu, il en a sous le pied, et tu pourras l'overclocker le jour ou tu voudras un peu plus de puissance. Pour le ventilo, un Evercool ND18-715 à 10 euros est suffisant (testé et approuvé).

Pour ta CM, Asus est forcément un bon choix. Tu as aussi Gigabyte qui est intéressant, car il fournit beaucoup d'options et le prix est abordable : compte 125 euros pour une carte hyper complète (6 USB2, Firewire, SATA, Raid IDE en plus de lIDE classique)...

Toi qui veux du SATA, elle le gère, en plus Gigabyte, c'est du solide.

Pour en revenir au SATA, ce choix me parait moi aussi discutable, car tu peux investir pour l'instant dans un très bon disque ide classique, et ensuite prendre du Sata quand ce sera plus abordable. Ceci dit, ce que tu as gagné sur le processur, libre à toi de le mettre où tu veux.

Bonne chance pour ta config, amuse toi bien et tiens nous au courant.

:mdr: les pIVc démarrent à 2.4ghz :craint:

tu voulais sûrement parler du 2.6C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai reussi a faire une petite comparaison avec SANDRA.

Voici les resultats:

http://membres.lycos.fr/sentchaos/img1.jpg

http://membres.lycos.fr/sentchaos/img2.jpg

pour le moment, je dois dire que mon systeme n'est pas encore vraiment optimisé, a part que j'ai monté mon CPU en 3000+ avec un FSB 200mhz et un multiplicateur de 10.5 je crois.

Je n'ai pas pu le comparer avec un P4c car leurs resultats n'etaient pas integrés dans le benshmark.

Moi franchement, même si je suis extrèmement satisfait de mon CPU, je m'avoue quelque peut déçu du resultat et conseil plutot l'achat d'un 2500+ qui a un bien meilleur rapport performance/prix. A vous d'en juger...

bon moi faudrait que je me mette a optimiser ce systeme psaque la ca va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :byebye:

:byebye: Ayé j'ai tout acheté,

La prochaine fois, je vais à Paris rue ...je sais plus :byebye: ...

Y'a pas le grand choix en Normandie :byebye: 1 magazin sur Rouen seul donc et qui se permet des truc :mdr: Pas de PIV 2.4/2.6/2.8c ni d'asus a7n8x :mad2: donc voilà ce que j'ai pris:

XP2700+ 153€ +ventillo 38€ :D

MSI K7n2g-ILSR 164€

2x DDR400 256MB 95€

Seagate 80Go SATA 148€

Tour ComScom IMPERIAL 48€

soit 646€ :mdr: avec une petite ATI 9700Pro ca devrai le faire :-D Ou peut-etre, avez-vous une autre carte graphique à me conseiller? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il voulait, c'est qu'on lui dise que ce qu'il avait choisi était au top moumoute du meilleur choix d'aujourd'hui.

Or, il faut reconnaître que c'est quand même une belle machine, évidemment le rapport qualité prix se discute, mais il y a à peu près autant de configs que d'informaticiens...

Moi je dis qu'il a eu raison de se faire plaisir, c'est aussi ça le but.

En plus, s'il regrette un élément, ça pourra pas venir de nos conseils...

Chris01 Amuse toi bien avec ta bécane, tiens nous au courant sur ce qu'elle vaut (benchs...).

P.S : La radeon 9700 pro est un excellent choix. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...