Aller au contenu

Aidez moi, à choisir mon futur PC!!


Chris 01

Messages recommandés

Salut,

Voila mon ensemble processeur, carte mère... que j'ai l'intention de m'acheter:

Athlon XP 2700+

2x DDR400 512MB

Disque dur: Serial ATA-150: Seagate 80Go

ASUS A7n8x Deluxe nForce2

Boitier: CF-2029 350W

Le tout pour 4800ff

Comme je ne suis pas un as du matos, pouvez-vous me dire si c'est un bon choix ou si vous avez autre chose à me proposer pour le même prix?

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila mon ensemble processeur, carte mère... que j'ai l'intention de m'acheter:

Athlon XP 2700+

2x DDR400 512MB

Disque dur: Serial ATA-150: Seagate 80Go

ASUS A7n8x Deluxe nForce2

Boitier: CF-2029 350W

Le tout pour 4800ff

Comme je ne suis pas un as du matos, pouvez-vous me dire si c'est un bon choix ou si vous avez autre chose à me proposer pour le même prix?

merci :mdr:

Heuuu... un bon choix, avec une config AMD, non forcément ^_^

Bon déjà, tu va t'en servir pour quoi de ton pc ? t'as réellement besoin de quoi comme place sur disques-durs? t'as besoin d'une bonne carte graphique, ou bien tu joueras pas beaucoup ? tu veux un zolie boitier, ou bien ça t'importe peu? Tu comptes faire de l'edit video, ou travailler avec de gros fichiers? c'est quoi ton budget max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: qu'es qu'ils ont les AMD?? :mdr:

Oh rien ^_^ ça peut être utile si on a pas envie d'allumer les radiateurs chez soit en hiver ^_^

oui j'veux une zolie tour,et j'ai déjà une carte graphique encore potable :byebye: (GeForce3 Ti200 :mdr: )

Ouki, ouki, je vais étudier ton cas :mdr:

[190] Intel - Pentium 4 - 2.4C

[145] ASUSTeK - P4P800 Deluxe

[080] IBM - 180 GXP - 80 Go

[200] Corsair - Twin 2x256 Mo - PC3200 LL

615€

Il manque le boitier, je vais chercher un peu :p Sinon, j'ai mis que 512 mo de ram, j'espère que ça te suffit :p et puis le disque dur est pas SATA... enfin si tu veux vraiment du SATA, cherche plutôt chez IBM ou Western... au pire Maxtor... (bon j'exagère un peu :p)

Et puis les prix que j'indique (en début de ligne) sont les prix minimum... si tu t'arranges bien, mais tu peux sans problème avec ces prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, donc...

t'as le Morex I-Tee à 100€... alim de 300W seulement, c'est sûrement un peu trop juste, mais bon, faut voir ce que t'as d'autre comme materiel... et puis faut être fan du design o_O enfin sinon j'ai pas regardé les tests au moment de la sortie, alors je sais pas trop ce qu'il vaut o_O

Dans le genre boitier particulier, t'as l'Antec LANBOY, pour 100€ aussi... mais 350W pour l'alim.. et une fenêtre, si ça te plaît...

Bon.. heuu... bah après c'est plus une question de goût... fait gaffe à l'alim quand même... en general, sur les boitiers de marque, l'alim est censée ne pas être trop mauvaise, mais bon, c'est sûrement loin d'être vrai pour tous les boitiers o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh rien ^_^ ça peut être utile si on a pas envie d'allumer les radiateurs chez soit en hiver ^_^  

enfin si tu veux vraiment du SATA, cherche plutôt chez IBM ou Western... au pire Maxtor... (bon j'exagère un peu :mdr:)

Là je ne suis pas d'accord avec toi les processeur AMD ne chauffe plus comme avant désoler le temps des thunderbird 1.4 est revolu :mdr:

Qu'est ce qui ont les MAXTOR :mdr: si tu lis les test MAXTOR est meilleur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord avec toi les processeur AMD  ne chauffe plus comme avant désoler le temps des thunderbird 1.4 est revolu :mdr:

Tsssss... je suis prudent, moi :mdr: dans une dizaine d'année, je reconsidererai peut-être ma position :p principe de precaution!

Qu'est ce qui ont les MAXTOR :mdr: si tu lis les test MAXTOR est meilleur  :mdr:

Nannnnnnnnnnnnn! IBM powa ^_^ ralalala :p z'ont pas confiance en plus :p

Trêve de bavardage, et pour en revenir au sujet qui vous intéresse le plus, IBM confirme avec cette nouvelle génération sa très bonne mécanique puisque ce constructeur arrive en tête des performances dans 4 des 5 catégories (40, 60, 80 et > à 120 Go)
Si l'on ne prend en compte que les versions dôtées de 2Mo de cache, c'est l'IBM 180GXP qui s'impose en termes de performances globales

Gniark :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila mon ensemble processeur, carte mère... que j'ai l'intention de m'acheter:

Athlon XP 2700+

2x DDR400 512MB

Disque dur: Serial ATA-150: Seagate 80Go

ASUS A7n8x Deluxe nForce2

Boitier: CF-2029 350W

Le tout pour 4800ff

Comme je ne suis pas un as du matos, pouvez-vous me dire si c'est un bon choix ou si vous avez autre chose à me proposer pour le même prix?

merci :keskidit:

Meyaline les processeurs qui chauffe le plus ce sont les PIV (au delà de 3.0 GHz) :yes:

et pourquoi recommander et argumenter à propos de durs IDE quand on parle au départ de SATA ( :dors::yes: ) :keskidit: en SATA les maxtors sont bien les meilleurs :D

proc' : 2400+ (75 euros) meilleur compromis prix, performances, optimisation et overclock... :p

Mobo : Abit NF7-S (109 euros) pour l'optimisation ou l'overclock, sinon la Asus est OK...

RAM : 2*512 Mo de PC3200 à puces Winbond (TwinMOS / TwinMOS par exemple 180-200 euros)

disque dur : 2*80 Go MAxtor SATA 216 euros ==> Raid Sata 0 performances terrifiantes :mdr:

boitier : Antec SLK1600 ou Enermax CS-003, 58 euros alim 300W de qualité incluse, dans le cas où tu n'envisages pas d'Overclocking...

658 euros soit 4317 frs ...

à partir de ça, tu peux envisager une optimisation de ton système d'un FSB 133 vers un FSB 200 avec des perfs environ équivalentes à un 2600+ FSB 200 si ça existait :yes:

à noter que si tu joues beaucoup, je te conseillerai plutôt de prendre 2*256 Mo de RAM (- 100 euros environs),, ça suffit et ça te laisse (dans ton budget de 4800 frs (730 euros ) environ 175 euros pour t'acheter une bonne carte graphique (la tienne risqe d'être très vite limite, ça dépends à quel type de jeux tu joues...)

par rapport à la config Intel, ça fait le double de capacité en DD, le RAID SATA (environ 2 fois plus rapide qu'un unique dur IDE...) et au choix le double de RAM ou bien une nouvelle carte graphique... ainsi qu'un boitier...

:dors: Meyaline :yes::dors:

ah si tu aurais du poster ce topic dans conseil d'achats :dors::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline les processeurs qui chauffe le plus ce sont les PIV (au delà de 3.0 GHz)  :fumer:

C'est normal, il sont infiniment plus puissants que les AMD a PR annoncé equivalent... ont peut donc pas comparer la chaleur dégagée entre un P4 3Ghz, et n'importe quel proco AMD domestique... :p

et pourquoi recommander et argumenter à propos de durs IDE quand on parle au départ de SATA ( :boulet:  :D )  :yes: en SATA les maxtors sont bien les meilleurs  :chinois:

*lève la main* je souhaites exprimer mon droit de veto sur cette partie de ton message! ^_^

par rapport à la config Intel, ça fait le double de capacité en DD, le RAID SATA (environ 2 fois plus rapide qu'un unique dur IDE...) et au choix le double de RAM ou bien une nouvelle carte graphique... ainsi qu'un boitier...

:pleure::pleure:

:amdpowa: Meyaline  :D  :chinois:

M'en fout, c'est pas moi qui aura tout un tas de problèmes tragiques avec ce PC, qui devra passer des heures au téléphone avec le service après-vente du magasin, et qui devra dépenser encore de l'argent pour renvoyer tout le matos qui aura cramé! et puis tout l'appart sera reduit en cendres à cause de ça! et puiiiiiiissssssssss!

*s'agenouille* Je resterai fidèle jusqu'à la fin à Intel! Sus à l'ennemi! A mort AMD!

*a cours d'idée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reuh..Mike il nous fait une super config la :yes::chinois:

M'en fout, c'est pas moi qui aura tout un tas de problèmes tragiques avec ce PC, qui devra passer des heures au téléphone avec le service après-vente du magasin, et qui devra dépenser encore de l'argent pour renvoyer tout le matos qui aura cramé! et puis tout l'appart sera reduit en cendres à cause de ça! et puiiiiiiissssssssss!

Tu sais...si on reste correcte avec son processeur, si on le maltraite pas trop, les AMD sont tres bien. Je connais un tas de gars qui ont des AMD et ils ont jamais eu aucun probleme avec. Bon d'accord j'avoue qu'ils sont moins solides que les PIV et qu'il faut plus les "soigner" mais de la a parler du SAV et du matos qui crame...

en fait, ca me fait penser, y a 2 ans dans une ville pres de chez moi y a un gars qui a fait cramer son apart. Apres enquete, il s'avere que c'est son PC qui a cramé. Et c'etait un P4 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mauvaise foi powa, arguments bidon powa  :yes:

Où k'sa? ^_^

tu te contentera de regarder ton prescott de maniére pensive... "mais pourquoi est-ce qu'il marche pas sur ma mobo???"  :chinois:

Oui, et je penserai aussi "Quelle débauche de puissance, et de technologie..." Et en regardant les benchmarks, je penserai "Whaooo... il largue complètement les Athlon 64... Intel confirme bien sa position de leader incontestable du marché des procos" :PpPpPpPP

Bon, je vais arrêter, sinon on va m'accuser de détourner tous les sujets où je post :amdpowa:

<Edit:

en fait, ca me fait penser, y a 2 ans dans une ville pres de chez moi y a un gars qui a fait cramer son apart. Apres enquete, il s'avere que c'est son PC qui a cramé. Et c'etait un P4 :chinois:

C'est parce qu'il avait utilisé sa tour pour mettre un AMD par le passé... (donc déjà, il a changé pour un Intel, ce qui est l'évolution normale de tout pc, possedé par une personne un tant soit peu interessée par la puissance et la stabilité) et donc, le proco AMD avait laissé des émanations maléfiques (normal, il s'est fait viré) et a complètement déstabilisé le P4... (oui, ils ont une sensibilité à fleur de peau les Intel... :boulet:) ce qui a produit un suicide du P4... (qu'est-ce qu'ils sont méchants les procos AMD...)

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi Meyaline, tu calcules la météo chez toi ? Non ? alors, le style "moi j'ai la plus grosse", c'est bof bof...

t'es joueur= carte graphique

t'es musicos= carte son

graphiste= ram+dd

la puissance du cpu n'est pas tout ! Surtout à la maison ! et au boulot, tu dédies une machine à UNE activité précise.

Et puis, tout le monde n'a pas le flouze pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il avait utilisé sa tour pour mettre un AMD par le passé... (donc déjà, il a changé pour un Intel, ce qui est l'évolution normale de tout pc, possedé par une personne un tant soit peu interessée par la puissance et la stabilité) et donc, le proco AMD avait laissé des émanations maléfiques (normal, il s'est fait viré) et a complètement déstabilisé le P4... (oui, ils ont une sensibilité à fleur de peau les Intel... :boulet:) ce qui a produit un suicide du P4... (qu'est-ce qu'ils sont méchants les procos AMD...)

LOOOOL!! :chinois::amdpowa: n'importe quoi :yes: t'as de l'imagination toi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il avait utilisé sa tour pour mettre un AMD par le passé... (donc déjà, il a changé pour un Intel, ce qui est l'évolution normale de tout pc, possedé par une personne un tant soit peu interessée par la puissance et la stabilité) et donc, le proco AMD avait laissé des émanations maléfiques (normal, il s'est fait viré) et a complètement déstabilisé le P4... (oui, ils ont une sensibilité à fleur de peau les Intel... :pleure:) ce qui a produit un suicide du P4... (qu'est-ce qu'ils sont méchants les procos AMD...)

LOOOOL!! :chinois::boulet: n'importe quoi :yes: t'as de l'imagination toi :chinois:

yep, il a attaqué la moquette là :amdpowa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM : 2*512 Mo de PC3200 à puces Winbond (TwinMOS / TwinMOS par exemple 180-200 euros)

Hu??

90-100€ la barette de 512Mo PC3200 puces winbond??? où c que t'as ça? :yes:

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000026291.html

openjl ou e-creon, pas sur que ce soit des puces Winbond direct, mais plutôt des puces TwinMOS = puces Winbond déclassées, avec des perfs équivalentes :chinois:

il faut se renseigner :chinois: et consulter DDR400 :pleure:

Meyaline, comme j'avais dit dans le temps à Euskafreez ( :amdpowa: ) une attitude trop manichéenne, en plus d'être très trolienne, te discrédite quasi immédiatement, ce qui peut-être dommage... :pleure::fumer:

laissons les dogmes à l'église :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] te discrédite quasi immédiatement, ce qui peut-être dommage... :yes:  :chinois:

Le reste, je peux laisser passer, mais ça, par contre... ^_^ (c'est de votre faute, c'est vous qui en rajoutez tout le temps :PpPpP)

Même si j'exagère souvent énormément, et qu eje met en scène tout ça, je dis pas mal de trucs vrais :chinois: Je pense pas que toutes mes contradictions soient dénuées d'interêt... bien sûr, elles font pas avancer grand chose, parce que y'a pas beaucoup de monde qui va au delà de la scène, mais bon... l'important c'est que je raconte pas n'importe quoi! (pourquoi vous me regardez comme ça? ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] te discrédite quasi immédiatement, ce qui peut-être dommage... :yes:  :mdr:

Le reste, je peux laisser passer, mais ça, par contre... ^_^ (c'est de votre faute, c'est vous qui en rajoutez tout le temps :PpPpP)

Même si j'exagère souvent énormément, et qu eje met en scène tout ça, je dis pas mal de trucs vrais :mdr: Je pense pas que toutes mes contradictions soient dénuées d'interêt... bien sûr, elles font pas avancer grand chose, parce que y'a pas beaucoup de monde qui va au delà de la scène, mais bon... l'important c'est que je raconte pas n'importe quoi! (pourquoi vous me regardez comme ça? ^_^)

justement, tu exagérerais moins on s'attarderait sur le débat de fond, noyé par le jeu de scène (excellent dans blabla, mais moins évident ici... :fumer: )

faut s'adapter au contexte, et aux interlocuteurs, car ici ceux qui demandent de l'aide ne connaissent pas forcément tout le monde :mdr:

à aucun moment j'ai dit que tu raconterais des conneries, ce que j'ai dit, c'est que par tes exagérations, nombreux sont ceux qui vont croire que c'est ce que tu fais... :8

m'enfin, bref! il n'en reste pas moins que chacun fait comme bon lui semble :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike, fo preciser aussi que c des Cas 2.5 qd meme :yes:

e-creon : MEMOIRE TWINMOS 512 Mo PC3200 CL 2.0 OU CL 2.5 93.90 €

J'adore le "OU" :keskidit:

Ca m'inspire pas vraiment confiance... , quant à l'autre magasin qui les vend 90€, ben lui il precise bien que c des cas 2.5...

le prix m'etonne moins c certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike, fo preciser aussi que c des Cas 2.5 qd meme  :keskidit:  

e-creon   :    MEMOIRE TWINMOS 512 Mo PC3200 CL 2.0 OU CL 2.5 93.90 €

J'adore le "OU"  :mdr:  

Ca m'inspire pas vraiment confiance... , quant à l'autre magasin qui les vend 90€, ben lui il precise bien que c des cas 2.5...

le prix m'etonne moins c certain.

où est le problème... :yes: les 2/3 ou les 3/4 des procteurs de RAM n'arrivent pas à faire des puces DDR400 capables d'être certifiée CAS 3 (cf DDR400)

alors CAS 2 ou CAS 2.5... :amdpowa:

en pratique, c'est un jeu marketing : en DDR266 c'est CAS2 en DDR333 ou en DDR400 c'est cas 2.5 donc la barrette est CAS 2 ou CAS 2.5 ça dépends de l'utilisation de la barrette... :roll:

et de toute façon rien de tel qu'un coup de fil pour se renseigner sur la nature des puces... :keskidit:

on peut rajouter 512 Mo de A-Data à puce winbond à 105 euros pièce chez E-soph

non je vois pas où est le problème :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...