zavier_ze_best Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 B'jour p'tits INpactitiens.Voila j'ai un pote à moi qui a cramé mon 160Go Maxtor en S-ATA.Je voudrais l'envoyer au SAV, mais va-t-il passer sachant qu'il l'a cramer par inversion de polarité?(brancher la molex à l'envers).J'aurai aussi voulu l'adresse de Maxtor pour envoyer mon disque. J'ai aussi une Asrock K7VT6 dont le port AGP a cramé.Je voudrais la renvoyer au SAV.Quelqu'un connaitrai l'adresse où renvoyer les produits Asrock ?Et je voulais savoi aussi si il faut renvoyer tout le bundle avec, je pense que oui, mais je me rapelle pas ce qu'il y avait avec ^^. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Dis donc c'est un bourrin ton pote ! Brancher une molex à l'envers.... Pour les retours de pièces le mieux est que tu passes par ton revendeur. Au pire il te donnera les adresses des constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Je suis passé par le revendeur, la carte mère n'est plus garanti chez eux, ils m'ont rien dis de plus, le 160 ainsi que le CM ont été acheté à Montgallet, j'en suis très loin ^^. En effet, mon (ex)-pote est un boulet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Comment perdre un amis en une leçon . Franchement, brancher une molex à l'envers faut vraiment le faire ! Il y a des détrompeurs et il faut forcer comme un malade. Juste par curiosité, comment tu as fait pour cramer le port AGP de ton Asrock ? Pour ce qui est du SAV, si la CM n'est plus garantie chez ton revendeur, elle ne doit plus l'être chez le fabriquant non plus (un an pour Asrock je crois). Pour ton DD, je pense qu'ils pourront s'en aperçevoir, mais qui ne tente rien n'a rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 En général les composant où il y a une trace de brûlure ne sont pas garanties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Boa ça coûte que les fdp donc je vais tenter.La carte était garantie 6 mois chez le revendeur et un an Asrock.Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai voulu allumer mon PC, ma 9800Pro a cramé sous mes yeux....et mon port AGP avec...sniiff ma p'tit 9800... ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Alors pour brancher une molex a l'envers faut vraiment le faire !!! Sinon pour les adresses va sur le site des différents fabricant ou tu trouvera les procédures de SAV. En efet il faut souvent obtenir un numero de retour (RMA) avant de pouvoir retourner les produits. Enfin comme tu dis qui ne tente rien n'a rien donc negocie le retour, tu vera si la garantie passe ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Franchement je ne sais même pas s'il est possible de brancher à l'envers... Il doit y avoir une autre raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Ton pote a du forcer comme un porc, parce que les détrompeurs empeches vraiment de se tromper (ce à quoi ils servent d'ailleur). Il y a deux coins oblique et deux coins en angles droit, c'est impossible de se tromper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 il a limé les molexs! c'est pas possible! va faire un tour sur les sites des fabriquants de ta carte mere, disques dur & cie, là tu trouvera comment les joindres conseil >> fais l'innocent et dis "je ne comprend pas, mon pc fonctionnait tres bien, puis pouf, il a planté et j'ai senti le cramé"... c'est mieux que de dire que la molex a été brénché à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 conseil >> fais l'innocent et dis "je ne comprend pas, mon pc fonctionnait tres bien, puis pouf, il a planté et j'ai senti le cramé"... c'est mieux que de dire que la molex a été brénché à l'envers Je crois que c'est mieux en effet Et fais-lui changer d'alim s'il a limé une molex pour plus que ça arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Franchement ce n'est pas possible, c'est clair. Même un abruti fini essayerais de brancher dans l'autre sens avant de se mettre à limer les prises. Il doit forcément y avoir une vraie explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 D'apres lui c'est les rack qui ne sont pas bien foutus....Sauf que j'ai les mêmes sur mes 2 PC, et chez moi ça marche, j'ai branché les deux dans le bon sens, je dois être chanceux.....ou alors c'est un gros boulet.... Je dirai rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.