Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu / contourné] Crash du PC


superlapin62

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai remarqué que j'avais souvent un problème de crash sur mon PC et je ne savais pas d'où ça venait jusqu'à ce matin ou j'ai lu ceci dans le "rapport d'erreur" :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Si je regarde la liste des événements, l'heure à laquelle ce message est enregistré est la même que celle ou mon PC se plante.

Ais-je un virus ou un trojan sur l'ordi ? Ya t'il un réglage à effectuer ? pour info je suis en nom dégroupé chez Free (4.5mb) relié en wifi à la freebox v4 (mode routeur activé).

Merci pour votre aide ;)

edit : emule est configuré comme ceci : connexions max 2000

Le chiffre est trop élevé ??? Ca me semble bizarre puisque pendant la journée je n'ai pas de crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien y fait.... J'ai utilisé ton programme et je n'ai plus d'erreur TCP/IP mais je croi que le problème peut venir de ça :

11 h 08 : Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état : en cours d'exécution.
11 h 08 : Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{CBAA7B82-2E6A-44F2-9839-031EC4076EB6} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.
11 h 08 : Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état : arrêté.

PLANTAGE !!!! :yoda:

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et il n'y a aucun conflit et tous els pilotes sont à jours... Là je ne voie vraiment pas d'où ça peut venir.

Je met un :8 pour voir si il faut maintenant dépacer en section Hardware.

Edit : le modopleaze :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scara :transpi:

Bon mon problème persiste et signe. Je sue à grosses gouttes tellement je me prend la tête :francais:

Voici les événement survenus dans la même minutes (en 20secondes) juste avant plantage : freeze du pc

Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service NLA (Network Location Awareness).
utilisateur AUTORITE NT\SYSTEM
Le service NLA (Network Location Awareness) est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Le service Services Terminal Server est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur.
utilisateur AUTORITE NT\SYSTEM
Le service Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Service de découvertes SSDP.
utilisateur AUTORITE NT\SYSTEM
Le service Service de découvertes SSDP est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Service de la passerelle de la couche Application.
utilisateur AUTORITE NT\SYSTEM
Le service Service de la passerelle de la couche Application est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Le service Explorateur d'ordinateur est entré dans l'état : arrêté.
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{CBAA7B82-2E6A-44F2-9839-031EC4076EB6} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.

Voilà les dernières activités du pc avant plantage. Le fait que ce soit l'utilisateur AUTORITE NT\SYSTEM qui exécute des actions a-t-il un rapport avec un virus (sasser je croie) ??? Pour info au moment du plantage j'écoutais de la musique en faisant un truc en flash tout en téléchargeant une démo :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Super Rabbit,

Quelques infos complémentaires sont forcémment nécessaire pour poursuivre le dépannage :

- Quel Service Pack sur ton PC

- Quelle Carte mère ( version du BIOS )

- Quelle carte vidéo ( version drivers )

- Quels programmes tournent lorsque ton PC plante ( Emule, anti virus, Pare Feu, anti spyware ...)

- Quel type de plantage as-tu ( Ecran noir, Bleu avec infos, souris bloquée, écran normal et plus de souris et plus de clavier....)

- Le début des plantages correspond-t-il avec la date d'installation d'une mise à jour Windows ( voir dans Ajout/Suppr programmes la date d'install des MAJ )

- Si tu te connectes en cable réseau sur la Freebox, est-ce la même chose ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tuxydo !

Alors voilà les infos :

- service pack 2

- CM Abit VT7 avec bios à jour

- Geforce 6600GT avec les derniers NVIDIA officiels

- programmes : emule, avast (protection web), winamp 5, firefox, konfabulator, daemon tools (je le laisse tout le temps) et l'utilitaire de monitoring WIFI D-Link Airplus

- Plantages : freeze du PC, la souris ne bouge plus, ctrl+alt+suppr ne fait rien, pas de bip (températures OK)

- J'ai commencé à planté de la sorte depuis 4/5 jours. J'ai réinstallé windows vendredi et toujours le même problème.

- Je ne peux pas me connecter à la freebox avec un cable vu la distance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans emule ça crashé quand même pareil sans avast!

J'ai fais les opérations demandées sous hijackthis et ce matin tout marche nikel ! pas de déconnexion !

Alors deux possibilités : soit le programme de Dlink pour gérer le résea était pourri soit les lignes fixées sous hijackthis + XP Anispy ont résolu le problème.

Dans tous les cas un GRAND MERCI au docteur Snooky ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...