Aller au contenu

ordi neuf : démarrage impossible


Bart666

Messages recommandés

Je viens de recevoir mes dernières pièces.

J'ai tout monté "correctement" (doit y avoir un truc que j'ai oublié).

Quand j'appuie sur "power", j'ai le voyant du "HDD" qui s'allume. Mais rien d'autre, si je relache, il s'éteint. Rien ne tourne (ni beep de carte).

C'est une carte TYAN T8WE, y a pas de voyant dessus. Y a 2 alimentations (24+8 pins - POWERSTREAM)

Le boitier est un STACKER, j'ai branché : POWER LED+-, POWER SWITCH, RESET SW, HDD LED+-. J'ai oublié un cable, qui serait spécifique au Stacker ?

On dirait les symptomes d'un defaut de masse (il se met en sécurité?)

Cela fait 2h que je vire un maximum de cables (alim hdd,CD...) et je lis les notices (jumper) mais la solution ne me saute pas aux yeux.

J'ai les fans des cpu branchés sur le rhoebus, est-il possible que la carte mère se bloque car elle ne détecte pas les fan cpu?

J'alimente directement la carte graphique par le 6 pins (pci-e) de l'alimentation.

Beaucoup de questions... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir de ceci :

pc 3200 ecc reg

Indiquées ECC mais....

Est-il possible que cela vienne de là? Si la ram ne convient, je devrait au moins "booter" non?

edit: http://www.planetamd64.com/lofiversion/index.php/t8083.html

"In CPU1 banks B1 and B2 I have Corsair non-ECC 2X1024 XMS Dual Channel memory kit - CMX1024-3200C2PT 400MHZ PC3200 CL2 - System will NOT boot with this RAM in CPU1 B1 and B2 banks. Boots OK with just the OCZ ECC RAM."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive jamais à booter! rien ne tourne ou ne s'allume, excepté la led hdd/reset du stacker (quand je maintien le power on)

Mais je trouve étrange que même avec de la mauvaise RAM, je ne puisse pas démarrer.

J'ai testé l'alimentation sur un autre ordinateur, et elle semble ok (en 20 pins en tout cas)

COOLM STACKER (y a pas de capteur de sécurité dessus? j'ai pas vu)

OCZ POWERSTREAM 520w

TYAN k8we

2xopteron 252

4xcorsair 512 3200 REG "NON ECC"

LDK 7800 GTX

etc...

EDIT : Question conne : les LED de la POWERSTREAM (sous les potentiomètres réglage de tension) doivent s'illuminer quand l'alimentation est sous tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "peut-être" localisé le problème :

http://7of9.keystreams.com/gameman/archive...psu_02_512k.wmv

Il s'agit d'une video de la powerstream, à 4:00 min... le testeur actionne l'interrupteur, et les led+le ventilateur tourne!

S'agit'il d'un montage vidéo, et en fait l'ordinateur est déja en train de booter? ou il s'agit de l'allumage standard de cette alimentation.

Pouvez-vous confirmer?

Car dans ce cas, cela pourrait être mon problème : l'alimentation

Merci

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après les techniciens de Materiel.net, ils semblent que cela provienne des barrettes de type "non-ECC".

Va savoir Charles.... :ouioui:

Si j'ai bien compris. Tes barrettes Corsair ECC sont "non-ECC" ? Si oui, Opteron utilise seulement avec ECC.

@zumhir : Ce n'est pas forcement d'avoir les moyens. Un gars normal peut économiser pour acheter un config d'ouf. Exemple, je suis normal que je viens acheter une nouvelle voiture qui coûte 20 021 € parce que j'ai économisé + le prêt. On dit que je n'ai pas vraiment les moyens pour payer direct sans économiser :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, Opteron utilise seulement avec ECC

;)

J'essaie de votre s'ils peuvent me les reprendre, mais le délai des 7 jours étant dépassé... j'ai reçu une réponse négative!

J'attends demain matin, pour leurs téléphoner et expliquer que j'ai attendu 1 mois avant qu'ils me livrent les CPU! donc forcement les 7 jours.... :zarb:

(y a pas l'icon cierge? - je vais en allumer un :D )

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "peut-être" localisé le problème :

http://7of9.keystreams.com/gameman/archive...psu_02_512k.wmv

Il s'agit d'une video de la powerstream, à 4:00 min... le testeur actionne l'interrupteur, et les led+le ventilateur tourne!

S'agit'il d'un montage vidéo, et en fait l'ordinateur est déja en train de booter? ou il s'agit de l'allumage standard de cette alimentation.

Pouvez-vous confirmer?

Car dans ce cas, cela pourrait être mon problème : l'alimentation

Merci

Bart

C'est très simple en fait, tu fais un pontage du fil vert du connecteur de l'alimentation et d'un fil noir, et ho miracle, ça démarre.

C'est comme ça que j'ai testé mon circuit de watercooling en dehors de ma tour, pour éviter que d'éventuelles fuites ne ruinent ma carte mère ou autre chose.

EDIT :

1127820553-atxpower.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil avec la gaine, c'est pareil, si tu testes le watercooling. Quand le tuyau a débouché alors le pompe continuer à pomper donc l'eau sort partout que ça peut toucher le broche d'alim :non:

Ca va, je me rends, tu as gagné :p

Mais au moins j'aurais pas cramé ma CM et ma CG et tous mes DD.

Bon, finis les freeposts maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bon, ça commence à me courrir...

Je viens de recevoir mes nouvelles barrettes donc REG ECC... je monte... et rien... même problème!

J'ai tout viré (encore) CG HD etc..

Nada.

J'ai donc testé le "TROMBONE" de X-System (il me l'a envoyé par la poste)

J'ai ceci :

jump.jpg

Me suis-je trompé dans le montage?

Je connecte l'alimentation au secteur, je mets sous tension... rien...

L'alimentation est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, ça commence à me courrir...

Je viens de recevoir mes nouvelles barrettes donc REG ECC... je monte... et rien... même problème!

J'ai tout viré (encore) CG HD etc..

Nada.

J'ai donc testé le "TROMBONE" de X-System (il me l'a envoyé par la poste)

J'ai ceci :

jump.jpg

Me suis-je trompé dans le montage?

Je connecte l'alimentation au secteur, je mets sous tension... rien...

L'alimentation est HS?

(il me l'a envoyé par la poste)

C'est qui "il" ? :chinois:

Sinon la montage est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

j'ai actuellement exactement le meme probleme.

Ma ordinateur ne démarre pas lorsque j'appuie sur le bouton POWER, la LED du bouton s'allume mais rien ne se produit.

Ma configuration :

K8WE

2 GB RAM ECC PC2100

2 Opteron 280

Alim : Thermaltake PurePower 680 Watt

Quelqu'un a t'il la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc pas marrant page 32 du manuel :

Please be aware that ATX 2.x and ATXGES power supplies are not compatible with the board and can damage the motherboard and/or CPU(s).

Je penses que tu aurais dû regarder sur le site de Tyan pour une alim compatible ...

Edit :

J'ai un vieux PC qui ne bootait pas avec une alim récente, mais seulement avec une ancienne, je viens de comprendre pourquoi. Il fonctionne toujours, ça ne l'a pas tué.

Je te conseille fortement de prendre contact avec Tyan pour trouver une alim compatible et disponible. Evite les alim comme cet OCZ qui fait un peu trops tape à l'oeil, tu es dans le monde des serveurs. Si tu veux quand même une jolie alim, regarde du coté de chez Enermax, si Tyan te propose un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...