youri_1er Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Bonjours a tous! je pose mon premier sujet ici pour avoir quelques conseils! en effet je me suis monté une petit config pc a moi même dans un boitier qui est des plus simple (un enermax) j'ai un soucis ... en effet ma config est la suivante : ASUS K8N-E deluxe AMD Athlon 3400+ S754 Leadtek A400 THD 6800 DD sagem SATA2 200Go alimentation LCpower 420w et tout cela chauffe beaucoup evidament (surtout que tous les ventirad sont d'origine!). mon soucis vien du fait que les températures sont bien plus importante une fois le boitier fermé. par exemple je passe de 45° a 52/55° sur la carte graph rien qu'en fermant le boitier (et ce popur la meêm utilisation c'est a dire en fesant rien dans ce cas precis!). je n'ait pas de ventilo de boitier mais j'ai essayer de ne metre aucun obstable au flux d'air naturel! que faire pour eviter d'avoir un tel monté en température dansmon boitier une foix celui ci fermé? j'ai de coté un ventilo de 120mm qui est en 220v (19w) a une époque j'ai pensé a l'utilisé mais je craint qu'il ne soufle trop fort .... ou qu'il m'exaspére de par sa pressence trés bruillante une autre question, je ne me demande si je vait pas, dans l'avenir, passer au Watercooling mais je me pose la question du bruit! en effet dans de nombreu post j'ai trouvédes comparatif de certain wert entre eux mais jamais de comparatif sonnore entre une instalation compléte en water et une autre en ventirad ... y a t'il (en dehors de l'aspect refroidissement!) un gain réel de son en faveur du water ou seul l'aspec refroidissement le met en tête? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Perso,avec un boitier ventilé par 2 ventilos 120mm,un en extraction et l'autre en aspiration,un Zalman sur le proc(Athlon XP),un ATI Silencer sur la 9800Pro,j'ai 4/5° d'écart boitier ouvert/boitier fermé.C'est donc normal.Mets 2 ventilos dans ton boitier,et tu auras un système fiable. Pour te donner une idée:avec config n°2 en signature,et Folding@home en continu(donc proc en full),je suis boitier fermé avec Zalman 7000alcu à 2000trs,aspi au mini(=1000trs) et extrac à 1500trs,46° proc avec une pièce à 23°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Bein tu rajoute un ventilo devant en bas en aspiration et un derriere en haut en extraction et c'est parfait... (en 5V si tu n'aime pas le bruit) Le watercooling est généralement plus silencieux que l'aircooling car en mettant de bons radiateur on peu mettre des ventilos en 5V donc inaudible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 DD sagem SATA2 200Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Quel est le modèle de boitier? Jusqu'à il y a peu d temps, les boitier enermax ont les trous d'aérations, pour ventilo, petits et en faible nombre. Ce qui fait que le flux d'air sera faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 marci pour vos reponses le boitier est un CS-125 et pour le DD c'est un samsung et non a sagem ... dsl j'ai fait une tiote erreur la -_- (d'ailleur il chauffe pas mal .. enfin faudrait que je vois a ce qu'il chauffe pas trop!) pour l'ajout des 2 ventilo vous pensez pas que le son ajouter ne va pas être trop important .... ma config est pas vraiment silencieuse mais je voudrait pas quelle devienne invivable ... merci pour tout en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.