Aller au contenu

[MOD] Projet Red Phoenix


Sylvaen

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
alors? s'en est ou? :yes:

J'attends toujours les nouvelles pièces pour pouvoir transférer mon pc dans mon nouveau boitier (et ainsi avoir l'ancien a dispo pour mon mod) Ca fait jamais que 15 jours que j'ai commandé (je vous avouerais ca commence a m'enerver quelque peu cette histoire..... -_- )

Sinon il faut que j'aille faire quelques achats pour le mod (plexi, peinture entre autre, d'ailleurs je me demande bien si je vais trouver les couleurs que je veux... ) et comme je bosse pas la semaine prochaine je pense que je vais pouvoir attaquer un peu plus sérieusement. Je peux deja préparer les découpes sur les flancs du boitier et la gravure sur plexi.

D'ailleurs j'ai une question, les plaques de coté de mon boitié sont parsemée de trous (pour l'aeration je suppose enfin on s'en fiche) et il va falloir que je les bouche pour avoir une surface plane et pleine pour pouvoir faire ma découpe d'un coté et pour que ca fasse pas moche de l'autre.

Donc ma question : vous boucheriez avec quoi ?? (si vous voulez des photos pour mieux comprendre le soucis j'en mettrais ce soir lol)

Je vous dit dès que ca avance un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf 15jours :D

ça serait moi, ça aurait déja gueulé au téléphone :transpi:

pour tes trous d'aération, je te propose d'aller faire un tour dans ce topic, il t'aidera surrement a boucher tes trous au moyen de mastic :mad2:

edit: en gros, ce que je te conseil de faire, c'est de mettre du gros scotch derriere tes trois, de mettre du mastic par dessus, d'attendre que ça seche, et de poncer :mdr:

et hop là! tu as les trous de reboucher :) par contre, il faut que tu refasse la peinture apres :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas gueulé au telephone mais vu que j'ai recu un mail aujourd'hui me disant qu'un de mes articles serait pas disponible avant encore 15 jour je leur ai demandé une réduc on va voir ce qu'ils disent.... lol

Sinon je suis allée faire mes courses aujourd'hui, je suis revenue avec une plaque de plexi, du mastic et du papier de verre imperméable.

Pour la peinture c'est pas génant facon je vais la refaire lol

Enfin voila je vais pouvoir commencer a bosser. Si je m'était pas détruit le dos ca serait encore mieux, mais bon je vais deja reboucher mes trous et découper et graver mon plexi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi pour le message en double mais voila les premiers pas del'avancement de mon mod.... Pour le moment ca va j'ai pas fait trop de bétises lol

Mon plexi découpé, manque que le petit bout qui ira a l'avant :

plexidecoup9rv.th.jpg

Un petit essai de plexi dépoli sur une chute :

depoli010hf.th.jpg

depoli003ha.th.jpg

Et un micro essai de gravure sur plexi :

gravure6op.th.jpg

Voila voila, prochaine etape, poncage des parois et bouchage des trous au mastic, quand j'aurais vu le médecin pour mon dos, j'ai du me froisser un muscle c'est pas top pour poncer XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben euh vu que personne semble encore s'interesser a ce que je raconte je fais remonter mon topic avec les dernieres évolutions :up:

J'ai poncé une de mes portes de boitier :

porte0eo.th.jpg

et j'ai tenté de boucher les trous au mastic, j'ai loupé mon coup, donc je reponce et je recommence :mdr: Si si je vais y arriver faut juste que je chope le coup de main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on a tous une vie a coté du forum :up:

Oui mon dos va mieu, juste une petite contracture musculaire due a un faux mouvement dixit le médecin, il m'a donné que quoi remettre tout ca en place. C'est pas encore le top mais je peux bosser un minimum ^^

Demain je vais poncer le dessus et puis aller acheter ce qu'il me manque encore pour continuer.

Par contre pour la gravure sur plexi j'ai un peu de mal a faire des surfaces bien régulieres, vous faites comment vous ? (je grave au dremel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas compris quel motif tu vas graver :keskidit:

Les grandes flammes de la paroi ?

sinon ton test est pas mal du tout !

je te propose de refaire un test avec le motif en utilisant cette méthode :

-recouvrir le plexi de scotch pour peintre

-dessiner sur le scotch ton dessin

-au cutter, tu suits le contour des zones à mettre en opaque

-tu vires les scotchs de ces zones

(attention, les parties transparentes doivent restées bien protégées par le scotch !!!)

-tu verses sur ton plexi une bonne dose d Acétone (les zones à opacifier doit être recouvertes)

-attendre que ça s évapore (ça prend environ 10 minutes)

-retirer le reste du scotch

-graver les contour au Drémel

tu devrais avoir un résultat nickel !

testé et approuvé :D

malheureusement, c est la misère si il y a trop de petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base mon idée pour la Gravure c'était ca (bon c juste le croquis, vous imaginez ca en bicolore uniquement et vous aurez une meilleure idée de ce que ca peut donner lol) :

detraqueur27zs.th.jpg

Mais bon je me demande si ca va coller avec le reste, je vais faire des essais encore je crois avant de saccager ma plaque de plexi :chinois:

Pour ta technique je n'y avait meme pas pensée, alors qu'en plus j'ai deja fais de la gravure à l'acide sur métal avec le meme principe XD (enfin la gravure a l'acide je le referais pas chez moi, un peu trop risqué, et en plus je me souviens meme plus de comment on s'y était prit exactement PTDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai vaincu le mastic, voila le résultat :

mastic001bu.th.jpg

mastic016vd.th.jpg

Il y aura sans doute des retouches a faire je sais pas trop si on verra encore les trous une fois peint.....

Et puis la bonne nouvelle c'est que j'ai recu toutes les pieces pour mon nouveau pc, donc des que j'aurais le temps et le courage de me lancer dans le démontage, remontage, reinstallation de windows sur le nouveau DD etc etc, j'aurais enfin le boitier pour bosser dessus plus tranquille (pour le moment il tourne a moitié ouvert mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais une fois que j'ai eu fais les retouches, que c'était mieux avec un peu de mastic par dessus, mais j'ai eu la flemme de le faire tout de suite lol

J'ai une question ceci soit dit, que faut il exactement comme accesoire pour couper le metal au Dremel ? J'ai un assortiments d'embouts divers et variés, mais je pense que pour couper du métal il doit falloir un truc costaud. Alors avant d'acheter n'importe quoi je prefere demander lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, j'ai recu mon matériel, j'ai tout bien monté dans mon nouveau boitier (me reste plus que 25 millions de trucs a reinstaller -_- ), tout fonctionne (alleluia) et donc j'ai joué avec la peinture sur mon ancien boitier :

tour000xn.th.jpg

tour018ez.th.jpg

Je crois que je commence a comprendre comment peindre avec une bombe, mais j'ai gaché pas mal de peinture sur la premiere porte et encore c'est pas parfait..... Je vais faire les retouches qui s'impose et ca ira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison cache toi :yes:

Bon sinon j'ai encore fait un peu de peinture (toute la maison empestait apres ca, et pourtant j'ai peint dehors XD ) :

tour021rk.th.jpg

tour038jo.th.jpg

tour042dl.th.jpg

J'ai donc peint la facade avec quelques petits ennuis que j'ai pas trop mal rattrapé, ca ne se voit plus en tout cas.... J'avais de la peinture rouge qui était partie quand j'ai enlevé le scotch de protection XD

Et j'ai vernis le coté.

Le bazar que vous voyez au dessus c'est une partie de la souris, les deux caches de la facade, le cache des prises USB et firewire avant, le cache vis qui va a l'arriere et les boutons marche et reset. J'attends que tout soi bien sec, je vernis, et je remonte le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...