Aller au contenu

Diminuer la vitesse des ventilos(boitier)


Sillage

Messages recommandés

Bonjour :mad2:

Je possède 5 ventilos de boitier (3 Antec, 2 Evercool) mais le problème est qu'ils font énormément de bruit... :non:

Est-il possible de diminuer leur vitesse ou est-ce que je peux déjà commencer à économiser pour 2 ou 3 ventilos silencieux (Papst powa :kill:)

Merci d'avance pour vos avis

PS : mon processeur stagne entre 39 et 43° avec un Aero 7+ pour le moment, et avec la vitesse à 2800trs/min :love: --> rien d'urgent :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII"]ben simplement tu peux les passer en 5v (prise rouge et noire (du coté rouge))

ou en 7v via une résistance ou un potentiomètre

ok je viens de trouver des infos sur :google: en tapant "prises molex"...

Comme quoi quand on peut faire simple, pourquoi faire compliqué :love: (je ne dirai pas ce que j'ai tapé pour obtenir des infos :mad2: )

Merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et le passage en 7V peut se faire via un branchement sur les prises molex... (sans potentio sans trop de bidouille quoi :yes: )

tu devrais trouver une image explicative en cherchant des images "Molex" dans :google: , sinon j'avais posté ça y'a très longtemps si tu retrouves... je me rappelle plus du branchement moué... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, étant donné que j'ai les prises molex branchées 'normalement', j'ai donc du 12V qui arrive sur mes ventilos. Pour arriver à 5V, je dois brancher les fils noir et rouge uniquement ...

Pour ça, je peux "simplement" les débrancher?! (un p'tit coup sec et c'est fini :yes:) ou je dois faire qq chose de spécial? :yes:

[shéma : http://www.gendnetclub.com/material/_fanvolt.htm]

[EDIT] oops j'avais tapé le message mais je ne l'avais pas envoyé :D

Merci mimi :roll: je vais aller jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème que je vais essayer de décrire :yes:

Selon cette image :

5v.gif

Les cables noir et rouge provenant du ventilo doivent arriver en face du cable rouge et noir de l'autre coté...

Or dans mon cas, j'ai un dédoubleur molex à chaque ventilo et chacun des cables (noir et rouge toujours :yes:) arrivent en face des cables jaunes et noirs... En gros je pense me prendre du 12V dans les pales à chaque démarrage, sans pouvoir rien y changer :roll:

Je sens que je vais devoir tripatouiller les connecteurs des ventilos pour changer les cables de place.

Vous en pensez quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui effectivement, mais pas plus de ça... tu peux laisser tout tes cables comme ils sont et bidouiller une interface entre le connecteur de ton ventilo et la prise molex  :yes:  

par exemple  :yes:

Aurais-tu un exemple plus concret? :roll:

Sinon c'est pas grave, mon père rentre ce soir, je verrai si on peut modifier ces cables (vu qu'il est un peu plus doué que moi sur ce plan :D )

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm d'exemple concret non je n'ai pas désolé...

je voulais dire quelques chose comme deux cables qui te servent à relier comme tu le souhaite les deux connecteurs, le problème étant de connecter les deux cables ==> dans ce cas, perso, j'ai pas mal de vieux matériel récupéré à droite à gauche avec lequel je peux faire l'interface... ça évite de modifier la connectique du ventilo ou la prise molex :yes:

mais bon en fait y'a quand même toujours un peu de bidouille :D:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test: j'ai branché tous mes ventilos :roll:

Résultats :

- température du proc = 35° idle (je vais faire un p'tit stability test pour voir la différence :yes:)

- température de la cm = 21°

Sinon j'ai trouvé un vieux ventilo de mon ex-p2 qui m'a tout l'air bien silencieux --> je l'installerai après le test de stabilité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonon belgique powa  :yes:  

Le prob c'est le bruit avec tous les ventilos...  :D )

boules quies... :D

Bah les boules quies, c'est un peu lourd pour écouter de la musique, donc j'ai pensé à passer de la musique en boucle, et suffisament fort. Projet avorté pour raison de "communication familiale" :D

Bon j'ai aussi tenté de couper 2 des cables des prises molex, couper les cables provenant des ventilos, et enfin les 'souder' entre eux grâce à des sucres (les petites pièces avec des vis pour attacher des cables entre eux :chinois: )

Résultats négatifs :roll:

Je vais essayer de me dégoter un potentiomètre dans un magasin du bas de la ville, y'a sûrement moyen d'en trouver :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai réussi... j'ai juste dénudé les cables puis je les ai plantés dans une des prises de l'alimentation. Demain je me fabriquerai des prises molex à 2 entrées pour 5V, avec un peu de papier collant pour tenir les câbles et pour qu'ils ne se détachent pas à la moindre secousse :roll:

Je vous remercie énormément :zzz:

PS : un enermax ou un papst n'a plus d'utilité maintenant...?

PPS : est-ce qu'il existe des allonges pour un cable 3 pins de ventilateur? En fait, celui du 90mm est un peu court et ne peut servir que de blowhole ou à l'arrière. (à moins de trouver un système d'attache... Je suis bien chaud pour modder un peu ma tour moi...)

Allez demain je me fais mes prises et je repeindrai mes lecteurs en noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question (nan je ne :D paaaaaaas :roll: )

Si j'ai une prise molex quelconque. Sur la masse et le cable 12V, je branche 2 ventilos, et sur le cable 5V (+ la masse), je branche un ventilo. J'aurai donc 2 ventilos en 6V et un en 5V?

Ou alors c'est incompatible...? :zzz:

(pour le 6V, les 2 ventilos sont placés en série donc ça devrait aller... Enfin je pense et j'essayerai demain :francais: )

Mais ça vaut le coup d'essayer puisqu'il ne me reste que 2 prises molex de libres :|

Bonne nuit à tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...