Aller au contenu

2 pc, hub et freebox en mode routeur


Messages recommandés

Salut à tous.

ma question est simple, j'ai une freebox et 2 pc.... je veux partagé ma connexion sur les deux bien sur.

Acheter un hub usb, brancher mes 2 pc et ma freebox dessus, la mettre en mode routeur serait il une bonne solution ?? Quel probleme cela implique ?? Quel hub acheter ? usb , ethernet, enfin j'y connais rien quoi :up:

ensuite je me demande, imaginons un jeux comme guild wars, comment savoir quel port il utilise pour autorise l'accés à l'internet par la freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plusieur solutions s'offrent à toi:

- ta freebox en mode modem, un cable ethernet croisé entre tes deux pcs et le partage de connexion activé sur le pc connecté à la Freebox.

- ta freebox en mode routeur, connectée en RJ45 à un switch ethernet, tes deux pcs connectés sur le switch.

Sinon plus chère mais une solution que je recommande, ta freebox en mode modem et un vrai routeur/point d'accès derriere.

Tout dépend de ton budget et de l'évolutivité souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour les versions 1,2,3 de la freebox, il faut la carte spécifique de free, et pour la version 4, toutes marchent avec .. mais c'est à confirmer, vu que moi j'ai une v.4 et j'ai acheté celle de free (une arnaque vu que c'est une norme G qui est annoncée et j'ai reçu une B ..)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est dispo que sur les v3-4 et je pense que l'on peut mettre n'importe quelle carte wifi sur la freebox.

Cependant le cas du wifi coute cher (30€*3 pour les 2 pc et la freebox) alors qu'un routeur que tu relie a la freebox et au 2 pc ne coute que 30€ ce qui devrait te convenir, (moi c'est ce que j'ai avec le netgear rp614) ensuite tu y ajoute 3 cable rj 45 (quelques neuros) et le tour est joué.

Pour ce qui est de l'imprimante tu n'a qu'a la branché sur un de tes pc et la partager, tout simple.

Moi je ne conseille pas vraiment de mettre la freebox en routeur parce que tu ne pourrais brancher que 2 pc par cable (ethernet et usb) et apres tu est obligé d'utiliser le wifi, et en plus je crois que tu peux forwarder que 10ports.

voila pour moins de 40€ tu as tout en réseau (imprimante, internet et fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment mais ca depend de ce qu'il veut, moi je conseille de toute facon un routeur sans-fils quand c'est possible (surtout quand on est newbie dans la configuration du wifi, je pense aux probleme de sécurités ... )

Apparement s'il a pensé a un hub c'est qu'il peut se faire un réseau filaire, apres c'est lui qui voit et... son porte feuille. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis chez free avec une v4, plussieur config sont possible.

Perso je toute actuellement avec 2 Pc relier a un swtch ethernet ( 15Euros) lui meme connecter a ma freeBox en mode routeur.

Et bientot, je vais rajouter un Pc portable avec le wifi.... et tout ca va tourner ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...